Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Le fait qu'il pleuve actuellement ne viendrait-il pas empêcher une tenue de la neige au sol, si neige il y a, durant la journée ?

Pas forcément, quelquefois l'intensité des précipitations refroidissent les surfaces sur lesquelles elles tombent et la si il neige elle peut en effet tenir.

C'est ce qu'il c'est passé en VDR en 2010 ou il à commencé à pleuvoir puis lorsque la neige à commencé à tomber au niveau du sol elle à tenu dans les minutes qui ont suivi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

le front s active en plein sur l’Hérault non? les modos faite un effort pour éditer mes messages j'en ai marre de le dire.........;

Fais un effort pour poster de manière pertinente (pas de flood, des obs intéressantes), et tu n'auras plus de preview. On en a marre de te le dire.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Quelqu'un a-t-il les cartes CEP des précipitations pour aujourd'hui s'il vous plaît ?

Les voici :

France_2013011600_pcp_12.png

France_2013011600_pcp_15.png

France_2013011600_pcp_18.png

France_2013011600_pcp_21.png

Retour à un mélange pluie et neige fine, les sols sont mouillés, et la température ici est de 2.5°C. Accalmie sur le dernier quart d'heure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tantot le ciel va vers l eclaircie ,tantot il se charge....le radar n est pas bien actif en roussillon pour l instant....comment cela va t il evoluer ? le vent est nul ici .calme plat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Merci varkan34 ! Donc, si je comprends bien, le centre Hérault devrait être le plus concerné par les chutes de neige aujourd'hui.

Je miserais une grosse pièce sur Est Aude et Ouest Hérault. D'ailleurs les sorties 6z confirment ceci, que ce soit NAE ou GFS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

en simple debutant qui n'y comprend pas grand chose je pense en faire des effort que ca soit en terme d'observation et de questionnement par rapport a une situation. faudrait peu etre ce calmer au niveau de l'agressivité et de la censure sur ce site... fin du Hs si tu es pas content c'est pareil. je ne posterai plus ici.

T'es gentil mais tu es inscrits depuis plus de 5 ans avec toujours le même style de message (qui plus est rédigés sans relecture donc plein de fautes) donc si tu es toujours en preview (à l'inverse de nombreux autres débutants qui eux voient leurs messages validés) il faudrait peut être se remettre en question...

La menace ça ne marche pas ici donc bon vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

0.8mm mais la température remonte à 4.2°C.

Pas de neige significative dans le 66 ni a priori dans le 11 pour le moment. C'est plutôt mal engagé cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La température continue de grimper, actuellement 3.7°C sous abri. Rien en vue pour le moment, c'est plutôt mal barré vers ici, à moins que...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

0.8mm mais la température remonte à 4.2°C.

Pas de neige significative dans le 66 ni a priori dans le 11 pour le moment. C'est plutôt mal engagé cette affaire.

Oui, en effet. Le radar des précipitations est pas extra, il y a pas un gros potentiel à venir, j'ai l'impression que ça se finit. Le ciel est bas, mais rien qui montre que la lpn descend, les nuages sont plutôt grisonnement que blanc, pas trop bon signe. Je ne vois pas comment la température pourrait chuter à 13h de l'après midi dans le 66.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur la haute vallée de l'Aude nous avons de la pluie avec 2°, le bulletin d'alerte est toujours valable mais rien en vue. Je ne sais pas ce que cela donne du coté de Carcassonne mais ça à l'air mal engagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

Depuis environ 1/2 heure il neige, à Carcassonne, après une matinée de pluie et pluie/neige mélée

Par contre ça ne tient pas au sol, il fait actuellement 2

Oui, il neige chez vous car la masse d'air froid descend tout doucement vers le sud, comme prévu par les modèles et c'est pour cela que nous avons une possibilité de neige plus au sud.

A Corneilla de Conflent (PO), il neige pas, mauvais info. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les precipitations abordent une petite partie de l'ouest Gardois, vers le Vigan .

Bon ca devrait pas pousser jusqu'à Alès à priori .

la " brume" s est installé sur les cevennes et figure toi que je viens d observer (cardet) quelques mini flocons.....a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...