Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Wrf vient de sortir, pas de neige avant 3h du matin ici sur les collines de l'extreme Est 85.

nmm-1-8-0_avh5.png

nmm-1-10-0wnh1_mini.png

nmm-1-11-0ybe0_mini.png

nmm-1-12-0yjf0_mini.png

nmm-1-13-0ubu0_mini.png

nmm-1-14-0twn6_mini.png

Puis concernée le gros du 85, et le Sud Ouest du centre Ouest, pardon pour la mauvaise disposition des cartes. Pour le 44, c'est plus laborieux, c'est l'intensité des précipitions qui va décider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ancenis : 1ère goutte de "pluie" qui tombent. La température s'est stabilisé autour de 2.5°C depuis 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

wrf étant pas le maître du monde, on verra bien , puisqu'il suit son gfs. Actu toujours + 2.7 degrés avec vent variable sous bruine faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrf étant pas le maître du monde, on verra bien , puisqu'il suit son gfs. Actu toujours + 2.7 degrés avec vent variable sous bruine faible.

Bruine un peu plus forte sur nantes-nord ( les routes sont déjà trempées )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrf étant pas le maître du monde, on verra bien , puisqu'il suit son gfs. Actu toujours + 2.7 degrés avec vent variable sous bruine faible.

Plus de bruit et ça continuer à tomber...On dirait de minuscules flocons..

Je me trompe??

Non c'est bien de la pluie qui tombe mais en petite quantités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de bruit et ça continuer à tomber...

On dirait de minuscules flocons..

Je me trompe??

Je ne sais pas comment vous faites pour voir des flocons même minuscules , c'est simplement de la bruine plus ou moins forte wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les 1ères pluies débarquent également sur Ingrandes, quelques grosses gouttes dans le tas.

2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations ont fait leur apparition, il y a bien plus de gouttes que de flocons, même si leur nombre tend a augmenter, tel que prévu d'ailleurs. Il fait 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

2,4°C ici, les précipitations sont aux portes de la ville. Un bref épisode de pluie semble inévitable avant la neige (?), comme prévue.

Ca rentre quand même très bien dans les terres pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oubliez pas d’aller sur météo-alerte si vous voyez de la neige (de la vrai neige je veux dire), parce que la carte Ouest est bien vide...

Bon moi je vous laisse vous extasier devant la bruine, dodo. En espérant une surprise en ouvrant les volets demain matin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oubliez pas d’aller sur météo-alerte si vous voyez de la neige (de la vrai neige je veux dire), parce que la carte Ouest est bien vide...

Bon moi je vous laisse vous extasier devant la bruine, dodo. En espérant une surprise en ouvrant les volets demain matin ^^

Dommage, mon avant-garde de 15 km s'en va dormir! Tant pis je me débrouillerai seul pour défendre l'honneur du coin! tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu es plus à l'Est, donc logiquement tu devrais voir la neige avant moi. Enfin s'il neige... A noter que les température sont plus basses que prévu par WRF, ça vous laisse de l'espoir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tu es plus à l'Est, donc logiquement tu devrais voir la neige avant moi. Enfin s'il neige... A noter que les température sont plus basses que prévu par WRF, ça vous laisse de l'espoir. wink.png

GFS/WRF à coté de la plaque (tout comme ARPEGE d'ailleurs) pour l'instant. Ca rentre bien dans les terres là, on se rapproche du scénario UKMO/CEP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon c'est CEP qui semble le plus proche de la réalité, y'a une très grosse réserve de PP qui fonce sur la région, ça à même l'air un peu mieux que CEP.

Plus qu'a croiser les doigts maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais quand on voit les dernière sorties des modèles ça semble bien mort! En tous cas faudra être quelques départements bien à l'Est du centre ouest à mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est CEP qui semble le plus proche de la réalité, y'a une très grosse réserve de PP qui fonce sur la région, ça à même l'air un peu mieux que CEP.

Plus qu'a croiser les doigts maintenant...

Effectivement ça a l'air de bien rentrer dans les terres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours rien de plus à signaler ici, toujours ces quelques grosses gouttes qui tombent, sous 2.8°C.

02h47 : Pluie faible à modérée désormais, mais gouttes suspectes dans le tas. Les sols sont mouillés. Toujours 2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...