sebb Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Wrf vient de sortir, pas de neige avant 3h du matin ici sur les collines de l'extreme Est 85. Puis concernée le gros du 85, et le Sud Ouest du centre Ouest, pardon pour la mauvaise disposition des cartes. Pour le 44, c'est plus laborieux, c'est l'intensité des précipitions qui va décider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ancenis : 1ère goutte de "pluie" qui tombent. La température s'est stabilisé autour de 2.5°C depuis 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernienoel546 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Pluie et neige melee maintenant sur saint julien de concelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 15 janvier 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 wrf étant pas le maître du monde, on verra bien , puisqu'il suit son gfs. Actu toujours + 2.7 degrés avec vent variable sous bruine faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 wrf étant pas le maître du monde, on verra bien , puisqu'il suit son gfs. Actu toujours + 2.7 degrés avec vent variable sous bruine faible. Bruine un peu plus forte sur nantes-nord ( les routes sont déjà trempées ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthunder Posté(e) 15 janvier 2013 Ouest de la Charente Partager Posté(e) 15 janvier 2013 pluie et neige ici c'est du 50/50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 15 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 15 janvier 2013 wrf étant pas le maître du monde, on verra bien , puisqu'il suit son gfs. Actu toujours + 2.7 degrés avec vent variable sous bruine faible. Plus de bruit et ça continuer à tomber...On dirait de minuscules flocons.. Je me trompe?? Non c'est bien de la pluie qui tombe mais en petite quantités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony79 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 pluie faible sur Niort, pluie très froide mais pluie quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Plus de bruit et ça continuer à tomber... On dirait de minuscules flocons.. Je me trompe?? Je ne sais pas comment vous faites pour voir des flocons même minuscules , c'est simplement de la bruine plus ou moins forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Les 1ères pluies débarquent également sur Ingrandes, quelques grosses gouttes dans le tas. 2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Les précipitations ont fait leur apparition, il y a bien plus de gouttes que de flocons, même si leur nombre tend a augmenter, tel que prévu d'ailleurs. Il fait 0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ici aussi quelques gouttes,Température en hausse avec 3.1°C,Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 2,4°C ici, les précipitations sont aux portes de la ville. Un bref épisode de pluie semble inévitable avant la neige (?), comme prévue. Ca rentre quand même très bien dans les terres pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Oubliez pas d’aller sur météo-alerte si vous voyez de la neige (de la vrai neige je veux dire), parce que la carte Ouest est bien vide... Bon moi je vous laisse vous extasier devant la bruine, dodo. En espérant une surprise en ouvrant les volets demain matin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Oubliez pas d’aller sur météo-alerte si vous voyez de la neige (de la vrai neige je veux dire), parce que la carte Ouest est bien vide... Bon moi je vous laisse vous extasier devant la bruine, dodo. En espérant une surprise en ouvrant les volets demain matin ^^ Dommage, mon avant-garde de 15 km s'en va dormir! Tant pis je me débrouillerai seul pour défendre l'honneur du coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bon moi je vous laisse vous extasier devant la bruine, dodo. Bah quoi il est joli mon petit crachin derrière ma baie vitrée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Tu es plus à l'Est, donc logiquement tu devrais voir la neige avant moi. Enfin s'il neige... A noter que les température sont plus basses que prévu par WRF, ça vous laisse de l'espoir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Tu es plus à l'Est, donc logiquement tu devrais voir la neige avant moi. Enfin s'il neige... A noter que les température sont plus basses que prévu par WRF, ça vous laisse de l'espoir. GFS/WRF à coté de la plaque (tout comme ARPEGE d'ailleurs) pour l'instant. Ca rentre bien dans les terres là, on se rapproche du scénario UKMO/CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 16 janvier 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Pour l'instant c'est sacrément doux avec ce vent orienté ONO et il pleut faiblement. T° 5,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bon c'est CEP qui semble le plus proche de la réalité, y'a une très grosse réserve de PP qui fonce sur la région, ça à même l'air un peu mieux que CEP. Plus qu'a croiser les doigts maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 16 janvier 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ouai mais quand on voit les dernière sorties des modèles ça semble bien mort! En tous cas faudra être quelques départements bien à l'Est du centre ouest à mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernienoel546 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 moi j ai 4.5° a saint julien de concelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bon c'est CEP qui semble le plus proche de la réalité, y'a une très grosse réserve de PP qui fonce sur la région, ça à même l'air un peu mieux que CEP. Plus qu'a croiser les doigts maintenant... Effectivement ça a l'air de bien rentrer dans les terres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 16 janvier 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Depuis 2 min il tombe quelques chose de très fin que je n'arrive absolument pas a distinguer si c'est neige ou pluie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Toujours rien de plus à signaler ici, toujours ces quelques grosses gouttes qui tombent, sous 2.8°C. 02h47 : Pluie faible à modérée désormais, mais gouttes suspectes dans le tas. Les sols sont mouillés. Toujours 2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés