Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonjour, quel bonheur sur le pays de brive et le Limousin aujourd'hui plus de 10cm de neige au sol en moyenne Corrèze au dessus de 300ml et 3cm à 5cm sur le pays de Brive plus particulièrement à Objat.

La neige tombe modéremment depuis le lever du jours.

Beaucoup de difficulté pour circuler ce matin à 08h pour me rendre à mon lycée pourtant seulement à 3km de chez moi.

Désormais les routes ont été salées mais pas dégagées, il y a une véritable bouillasse qui risque de se transformer en belle patinoire la nuit prochaine !

0.7°c à Objat à peine positif mais qui commence à démarrer la fonte des neiges.

Je vais tacher de prendre quelques photos dans l'après-midi.

Bonne après-midi.

Attention Max, sur météoalerte, tu as reporté de la neige à Cernay, alors que tu voulais sans doute mettre Objat comme ville.A Foussais-Payré, il a bien neigé ce matin, ça a blanchi par endroits vers 9h, mais la couche n'a pas réussi à se former.

Actuellement, il fait 2.3°C et les précipitations se sont arrêtées, il n'y a plus de neige au sol.

A La Haye-Fouassière, la neige n'a pas réussi à prendre le dessus, ça s'est terminé avec une petite pluie fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Bonjour, quel bonheur sur le pays de brive et le Limousin aujourd'hui plus de 10cm de neige au sol en moyenne Corrèze au dessus de 300ml et 3cm à 5cm sur le pays de Brive plus particulièrement à Objat.

La neige tombe modéremment depuis le lever du jours.

Beaucoup de difficulté pour circuler ce matin à 08h pour me rendre à mon lycée pourtant seulement à 3km de chez moi.

Désormais les routes ont été salées mais pas dégagées, il y a une véritable bouillasse qui risque de se transformer en belle patinoire la nuit prochaine !

0.7°c à Objat à peine positif mais qui commence à démarrer la fonte des neiges.

Je vais tacher de prendre quelques photos dans l'après-midi.

Bonne après-midi.

Tu t'es trompé de commune dans ton report sur MétéoAlerte, tu as mis Cernay au lieu d'Objat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour les photos scrut thumbup1.gif

Ciel couvert actuellement avec un peu de bruine, température 2.5°C et pression à 1005 hPa.

5 mm pour cet épisode portant le cumul mensuel à 18 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé de commune dans ton report sur MétéoAlerte, tu as mis Cernay au lieu d'Objat wink.png

Oui j'ai vu merci, mais c'était trop tard, impossible de la suprimer après l'envois.Sinon la température est en nette hausse à Objat, 1.8°c déjà, la neige commence à bien fondre, on commence de nouveau a revoir les surfaces bétonnées et goudronnées.

Je vais pas trainer pour aller prendre des photos car si jamais le soleil revient...

Du coup avec cette légère hausse du thermomètre je vais tenter de monter vers le moyenne corrèze au dessus de 300m pour allez voir l'épaisseur réelle de plus près.

La neige s'est arretée, plus qu'une fine bruine en grain sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Des éclaircies apparaissent par le nord-est, la température est de 3.3°C et le vent est de 9 km/h de nord-est.

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

19mm cette nuit et ce matin

2/3 heures de neige sans tenue (juste pour le plaisir de la voir tomber), heureusement qu'elle n'a pas tenue car avec la température actuelle tout serait en train de fondre (mde humour off)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les éclaircies sont de plus en plus belles, température actu 3.7°C, et dire que MF jusqu'à hier prévoyait une tx entre 0°C et 1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bel épisode neigeux ce matin sur la capitale Limousine quoique non exceptionnel, ça a commencé vers 06h30 pour se terminer aux douze coups de midi. Au final, 3 cm ici au Palais/vienne et déjà presque plus rien ici et plus aucune trace de neige en ville.

La température a eu la chance de rester négative une bonne partie de la matinée, ce qui a fait tenir la neige sur les routes. Belle pagaille soit dit en passant que ce soit sur les petites routes de campagne que sur les grandes artères comme l'A20. A noter, le coup de théâtre de MF qui a lancé l'alerte orange sur le 87 à 06h00 soit seulement quelques minutes avant l'arrivée de la neige... Un peu moyen sur ce coup...

Je m'en irai à 16h faire quelques photos et je vous les ramène sans faute ce soir.

1.1° actuellement,

Bonne journée,

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Température de 4°C ici , et la pluie s'est arrêté, le temps reste très nuageux et le vent est très désagréable.

Pensez vous à une suspension des transports scolaires par exemple en vendée pour demain matin ?

Car avec toute cette pluie , la forte gelée de la nuit prochaine risque de créer une véritable patinoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je ne comprends pas cette hausse du thermomètre ! Pourvu que ça se dégage, que le vent s'arrête et que la température chute.

Ça a baissé un peu par rapport à tout à l'heure, 3.7°C actuellement contre 4.4°C

(tx) à 14h42, vent 13 km/h d'est/nord-est et pression à 1006 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Merci pour les photos. Ca donne encore plus envie, mais bon...

Ici ciel mitigé, parfois couvert. Température stable, 3,0°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu de très belles éclaircies en début d'après-midi dans un air revigorant (ou ravigotant au choix) puis le ciel est redevenu très nuageux ; mais c'est bien dégagé pas loin au nord s'approchant doucement. Il fait 2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une bonne après-midi à me balader dans la neige qui est parfois très épaisse en Basse Corrèze plus particulièrment aux abords du Périgord.

ça m'a value une belle gamèle au passage d'un fossée que j'avais totalement zappé en sortant de ma voiture d'un pas très décidé à vouloir prendre une belle vue dégagée sur tout le bassin de Brive, je me suis retrouvé couché sans rien comprendre, dans la neige, les fringues trempées et le Nikon dans les mains bien sûr, heuresement j'ai imédiatement mis le chauffage à fond dans la voiture pour sècher l'appareil ouf il n'est pas tombé en panne j'ai eu du bol, et pour me sècher moi aussi.tongue_smilie.gif

voila sinon ce soir 2°c à Objat, la neige a pris une grosse claque sous 200m mais il en reste encore au sol, par contre au dessus de 300m vers Uzerche, Perpezac le Noir, les routes restent bien enneigées voir déjà bien verglacées, j'ai d'ailleurs eu pas mal de difficultés pour rouler sans équipement avec quelques moments de stress en montée, le thermo voiture affichait 0°c à -1°c au dessus de 300m.

Pas de soleil de l'après-midi, ciel très voilé à couvert, plus clair en direction du Nord.

Voici les photos:

Le village de Voutezac (230m) sous la neige:

826608DSCN0403.jpg

394725DSCN0410.jpg

404316DSCN0411.jpg

Le puy d'Yssandon à droite (330m) mon point de vue favoris de la basse Corrèze, (j'ai pas osé y monter cette après-midi):

486361DSCN0416.jpg

A Cernay: 3.4mm de pluie tombée ce matin, peut être y avait il des flocons avec je ne sais pas, vent du NE faible à modéré.

tn: 0.3°c

la nuit dernière, tx: 3.4°c

. actu: 1°c, une bonne gelée à attendre la nuit prochaine.

Bonne soirée.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...