Damien49 Posté(e) 18 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pfiouuuu les accidents se succèdent à Bouzillé (qui porte bien son nom du coup ^^). Encore une voiture dans le fossé, toujours au même endroit. Vraiment ne prenez pas la route. Le réseau secondaire est toujours pas déneigé (pourtant une départementale qui déserts plus de 6000hab, mais bon), même si seulement 1.5cm, la route est une vraie patinoire, même en marchant à pied. Toujours cette petite bruine verglaçante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Les chutes de neige se sont arrêtées actuellement, toujours 1.5 cm de niege au sol. Température se trouvant entre -2.5°C et -3.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bruine faible,Température stable -1.5°C,Vent de SE 25 km/H. Les routes bien verglacées surtout en campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Même décor ici Aldébaran ; les flocons tentent un come-back. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Forte chute de neige actuellement sur Angers nord, le bouquet final selon le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 18 janvier 2013 Aizenay (85) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Effectivement grosse averse sur Angers, sans vent... Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 18 janvier 2013 Angers Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Petite bruine sur Poitiers, verglacante pour sur vu les températures (-3) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Nouvelle averse ici mais plus faible que tout à l'heure ; ça fait mille-feuilles tout ça : neige, fine couche de glace puis flocons par dessus. Tiens, ça me rappelle beaucoup l'épisode du 5 février 2012, quasiment le même cas de figure, quelques cm en moins. Je passe de -1°3 à -1°5 et pression à 1002hpa, ça baisse aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Paysage bien hivernal sur Ingrandes avec environ 2 à 3 cm au sol. C'est pas grand chose mais on s'en contente grandement ici! Une petite bruine verglacante a pris le relais. Patinoire géante! -1.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A 15km au Nord, au Sud, à l'Ouest et à l'Est, vous avez tous le double de neige que moi. J'suis dégouté. Bon allez je m'en contenterais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 18 janvier 2013 Les sables d olonne Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Situation tres delicate sur niort les routes secondaires et les trottoires sont impraticable recouvert d un vernie de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Poursuite des chutes de neige ici. -2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tody44 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est quand meme un beau foutoir cet épisode... Les routes sont totalement impraticables, 2 camions en portefeuille sur la route Clisson/St hilaire de Clisson, les deux seul agents communal essaient de faire leur possible... Mais oú est la DDE ?! Et d'après certaines sources certaines communes sont totalement paralysée par le verglas dans le vignoble Nantais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 18 janvier 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Toujours un petite bruine verglacantes, selon MF bruine et fin de matinée et debut d'aprem par contre toujours 5 à 7cm d'ici ce soir pour le 79 et 86, celà devrait donc se réactiver dans la journée sinon je ne vois pas comment c'est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est plus la résistance du froid qui semble avoir été sous-estimée : d'où des pp faibles mais niveau redoux, c'est pas flagrant pour l'instant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bruine désormais à Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 18 janvier 2013 Aizenay (85) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bruine désormais à Angers. Je confirme la bruine verglaçante actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 sur la cote, c'est parti redoux en cours et sérieux depuis 15 min avec +0,5°c en 15min et 2,2°C dans le bourg d'Olonne sur mer. Ça fond et ça bruine ! Jusqu'ou ce redoux ira t'il dans les terres ? Apparemment, c'est très compliqué dans les communes de l'intérieur de la Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 18 janvier 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 En faite Arpège voit de la neige pour l'après midi sur 79 et 86 en remontant au fur et à mesure sur la région parisienne ce qui explique ces 5 à 7cm et Arpège est aussi bon pour demain et ce dès 12h ou 15h l'apparition des première neige et toute la nuit avec a priori des cumul, les département les plus concernés serait le 37, 79, 86, 16, 17, 87, 36, et celà pourrait déborder un peu sur le 85 et 49, mais c'est en core à confirmer pour demain. Edit: c'est peut être ce qui se forme et arrive par l'ocean, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 18 janvier 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Une bruine verglaçante modérée et plus régulière est en cours, et forme une petite couche de glace partout où les gouttes tombent! Moi, je ne bouge plus, car je pense que ça va promettre quelques sueurs froides sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Le crachin à bruine se poursuit, donnant une pellicule de glace, il fait -2,3°C, la couche n'est pas épaisse, pas plus de 3 cm en général, voire 4 ou 5 le long de certain murs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Retour de la neige, flocons très fins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Une bruine verglaçante modérée et plus régulière est en cours, et forme une petite couche de glace partout où les gouttes tombent! Moi, je ne bouge plus, car je pense que ça va promettre quelques sueurs froides sur les routes! La neige s'est arrêtée de tomber, par contre pas de bruine pour le moment ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 18 janvier 2013 Aizenay (85) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Et ca retombe sur Angers modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 janvier 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 C'est quand meme un beau foutoir cet épisode... Les routes sont totalement impraticables, 2 camions en portefeuille sur la route Clisson/St hilaire de Clisson, les deux seul agents communal essaient de faire leur possible... Mais oú est la DDE ?! Et d'après certaines sources certaines communes sont totalement paralysée par le verglas dans le vignoble Nantais... Je confirme pour les vignobles nantais. Bon je vais pas cracher sur la DDE ceci dit (qui ne s'appelle plus DDE d'ailleurs), parce que nos régions sont pas habitués et pas très équipés. Un épisode de neige est déjà rare, alors de pluie verglaçante encore plus. Et les gens ne sont pas non plus équipés de pneu neige dans l'ouest, et on va pas mettre non plus les chaines, ça ferait ridicule (quoique, le ridicule ne tue pas). Question de culture de la neige que nous n'avons absolument pas ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés