music85 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La vigilance orange est levée sur les Deux-Sèvres et la Vienne. Elle reste d'actualité ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir ! Pluie modérée par une température encore négative (-0,3°C) actuellement à Saint-Cyr-en-Bourg. Inutile de vous dire que sur un sol encore gelé, celle-ci gèle quasi instantanément ! D'ailleurs, je peux observer la formation d'une couche de glace sur le toit de la maison. La prudence s'impose sur les routes, notamment en campagne et dans les villages. J'irai faire un tour après le dîner pour voir vraiment ce que ça donne au sol. Dylan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -0.2°C à Ciran, mais les augets de la VP2 ont basculé! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ciran/000M4.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il pleut faiblement ce soir alors qu'il fait 0°4. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 janvier 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 +0.4°C actu sur Gétigné avec 1 à 2cm de neige tombés. Tn de -2,9°C, Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je n'ai pas vu une once de verglas sur Limoges ... Pure flotte, malgré ce qu'il y a de posté sur météociel. Bah, aucune surprise pour nous, on savait qu'au pire, on aurait du verglas, alors bon ... Maintenant je ne sais pas pour d'autres localités du 87 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tn : -4.7°C / Tx : 0.5°C (actu). Pas de pluie actuellement et une pression maintenant à 994 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 bonsoir, A Saumur, il pleut également, le sol de la terrasse craque dur sous les pas !, bon verglas à prévoir et comme le signale "passionnédemétéodu49" (nous sommes voisins...), les routes risquent d'ètre délicates ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pluie faible actuellement,Température 1°C,Vent de secteur SE 10 km/h,Pression toujours en baisse avec 995 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 18 janvier 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir, Un peu de neige ce matin entre 1 et 2 cm et pluie verglaçante actuellement il fait -1,1° en touraine. Attention ça glisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 janvier 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 0° tout rond constituant la Tx du jour, c'est de la pluie qui tombe actuellement mêlée à quelques petits flocons de temps à autre... Pas de pluviométrie, les augets du pluvio sont gelés... Encore une belle Tn à -6.8° ce matin. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 verglas généralisé sur la Touraine sur Tours c'est une vrai patinoire sur les trottoirs et les voitures avec une couche épaisse de glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Journée : Tn : -4.7°C / Tx : 0.6°C (actu) / Précipitations : 1 mm. Cumul du mois : 19 mm. Pas de pluie actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 toujours cette pluie verglaçante attention sur la Touraine ça glisse sévère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 janvier 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -0.9 actu , on a prit un coup de chaud ! Pas passé loin du dégel, Vent d'Es désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Température de +0,3°C actuellement, ce qui constitue la température maximale de cette journée de vendredi. La pluie s'est arrêtée il y a quelques minutes. La chaussée reste brillante donc glissante mais la situation ne s'est pas dégradée depuis 19h, en tout cas dans mon village. Extrême prudence recommandée sur le réseau secondaire, si vous devez vous déplacer cette nuit. A voir comment tout cela va évoluer d'ici demain après-midi, le redoux prévu étant vu très timoré. Dylan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 18 janvier 2013 Angers Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Dégel en cours ici, la glace des voitures est fondue en grande partie, au sol ça reste plus lent à fondre, on entend bien les gouttes tombées des arbres. Il y a du brouillard. Il fait aux alentours d' 1ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 18 janvier 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Le brouillard s'installe à Foussais-Payré dans le sud Vendée, avec une petite pluie en plus. Il fait 0.3°C, ça dégèle tout doucement. C'est la Tx provisoire du jour. Les arbres gouttent, mais les branches sont encore recouvertes de glace. Au sol, il reste 1cm de neige qui est maintenant bien croûtée. J'ai réussi à dégeler le cône de la VP2, j'obtiens 4.8mm de précipitations pour aujourd'hui (dont 2mm sous forme de neige environ). Il n'y a presque plus de neige ou de verglas sur les routes, mais certaines petites routes peu fréquentées ou mal exposées sont encore verglacées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 janvier 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 le redoux est la avec 0,5° actuellement se qui suffit a faire fondre la couche de 3cm de neige avec son napage de 3mm de pluie verglacante.... bonne soiree et a demain pour de nouvelles aventure...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Dégel ici au nord de Nantes depuis la fin d'après-midi. La couche de neige s'est fortement amoindrie du coup... Statistiques de la journée: Tn: -2,5°C Tx: 0,7°C 3,5 cm de neige. Une belle journée quand même. mais demain il ne devrait plus rester grand chose de la neige... A moins que dans l'après-midi....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Journée magnifique au final sur Ingrandes, comme on aimerait en voir plus souvent! 5.7 mm au pluvio. Le dégel est en cours mais il est très lent car la température n'évolue quasiment plus depuis 19h. 0.5°C actu. Nouvelle journée potentiellement intéressante demain, à suivre au cas où... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, de plus 1°1 cette nuit, je passe à 0°7 à cette heure-ci, le ciel est couvert. 1mm hier soir. Ps : toujours des traces de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, Au final, 3 mm pour l'épisode pluvieux-neigeux de hier. Cumul du mois de janvier : 21 mm. Actu pas de pluie, plus de traces de neige, température 1.8°C et pression à 987 hPa tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Après une sortie pour le chien, j'ai pu constaté que j'étais bien en-deçà de ce que j'imaginais de chez moi ; il y a bien plus que des traces de neige, puisque c'est tout blanc presque partout (hors les rues). En plus il y a du brouillard, un petit vent léger d'est (de bon augure pour la suite), et une pression bien basse à 987hpa. La température n'a pas bougé, toujours à 0°7 chez moi, mais 0°5 en ville, et 0°1 à l'aérodrome. Vue d'une allée dans la ville haute, mais c'est pareil en ville basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 janvier 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 janvier 2013 4 mm hier 2.2° en baisse après une maxi de 2.8° à 8h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés