PAPY BOYINGTON Posté(e) 26 janvier 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Environ 2 à 3 cms à la louche avec une intensité incroyable rarement vu depuis longtemps. Toujours une neige qui tombe intensément Bonne nuit, la nocture se termine pour moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Et toujours et encore ; si on n'a pas 6-7cm, c'en est pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 5cm à 7cm ici aussi la neige faiblis enfin ! -0.3°c en légère baisse ! la webcam IR vers le sol: http://meteocernay86.wifeo.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Je pensais que le radar minimisait plus que ça la neige, car même s'il neige bien plus que ce que le radar montre pour le coin (neige modérée), on est loin de la neige forte essentiellement parce que les flocons ne dépassent jamais ou presque les 1cm. La couche au sol approche les 2cm quand même au bénéfice d'une belle densité. EDIT : Le front est bel et bien en train de s'étioler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Et quand je pensse que demain matin il y aura plus rien alors que c'est tellement beau, dommage qu'il fasse nuit. Neige faible à modérée toujours, un peu plus humide, -0.2°c. bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ca s'est arrêté d'un coup remplacé par la pluie ; j'ai vu 3-4cm sur la route, environ 6cm ailleurs. A noter qu'il n'avait pas eu le temps de geler avant. Pour la taille des flocons, à certains moments, ils faisaient bien 5cm de large. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Alors que les flocons devenaient de plus en plus petits entre 2h30 et 3h (0.5cm maxi peu avant 3h), une augmentation rapide et importante de la taille de ceux-ci a eu lieu depuis et dorénavant ce sont des pavés de 2 à 3cm qui tombent enfin pour mon plus grand plaisir car ici c'est tellement rare ! La couche dépasse les 2,5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 26 janvier 2013 Angers Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ca s'est arrêté d'un coup remplacé par la pluie ; j'ai vu 3-4cm sur la route, environ 6cm ailleurs. A noter qu'il n'avait pas eu le temps de geler avant. Pour la taille des flocons, à certains moments, ils faisaient bien 5cm de large. Bonne nuit. Pareil ici, pluie depuis quelques minutes (je l'entends tomber sur la fenêtre, comme souvent quand le vent est de secteur sud). Il y a moins d'une heure, j'avais des flocons de parfois 4-5cm , et pour les quantités 2-3 cm tombés depuis 1h du matin à peu près (en 1h30, la neige s'est calmée peu après 2h30), parfois 4 cm par accumulation due au vent. Pas + de 5cm dans tous les cas. Un épisode un peu comparable à celui de Vendredi dernier, et un peu moins important que celui de Dimanche, du moins par ici. A noter la petite pluie et grésil tombée avant la neige, qui a détrempé les sols et n'a pas facilité la tenue de la neige lorsqu'elle est apparue vers 1h; en effet ça a mis 15 à 20 minutes avant de blanchir. En résumé : grésil de 0h20 à 0h50, ensuite neige de 1h à 2h40, et enfin pluie par la suite. Alors que les flocons devenaient de plus en plus petits entre 2h30 et 3h (0.5cm maxi peu avant 3h), une augmentation rapide et importante de la taille de ceux-ci a eu lieu depuis et dorénavant ce sont des pavés de 2 à 3cm qui tombent enfin pour mon plus grand plaisir car ici c'est tellement rare ! La couche dépasse les 2,5cm. J'ai l'impression que bien souvent lorsque les flocons deviennent monstreux, ça sent la fin et l'arrivée de la pluie dans les 30 minutes. Je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Neige faible roulée voire grésil depuis quelques minutes. 3,5cm en moyenne sur sol plat mais partout ici ça aura tenu sauf routes salées où ça aura mis... 30min allez pas plus. En effet, la grosse neige a eu lieu bien tardivement et finalement, n'aura duré que quelques minutes de manière intense, 1h avec un mélange de neige plus modeste et d'une densité modérée. Bilan : 1h30 premiers flocons 1h40 déjà neige modérée 1cm de flocons et tout est blanchi 2h10 1cm neige stable 2h30 1.5cm neige en légère baisse 3h 2cm mais neige fine et de moins en moins dense 3h-3h30 passage de forte neige à gros flocons de 2 à 3cm 3h30-4h15 neige à flocons variables de moins en moins dense 4h15 3,5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Corrèze, perpezac le noir, cumul neige à 6h15 de 8cm..Bel épisode de redoux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour, il fait 1°3 en ville, et la neige n'a pas complètement fondu, il en reste 1 à 2cm encore, c'est du moins ce que je vois chez moi. En pluvio ça fait 7mm, mais il y a encore un fond pas encore complètement fondu. Le ciel est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour, contrairement à ce que j'aurai pu pensser cette nuit la neige est encore présente au sol ce matin sur Cernay, la couche varie entre 2cm et 4cm selon les endroits. Il fait 0.3°c bien plus froid que je l'avais imaginé à cette heure ci. Pour le moment 2.4mm de neige fondu au pluvio ici. vent nul. ambiance particulièrement calme ce matin de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Enorme surprise ce matin à Limoges sud 6 à 7 cm de neige fraiche sous 0 degres ! fabuleux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grinou19 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 bonne surprise se matin au réveil 10 cm de neige fraîche route secondaire pas du tout dégagée. cela ne va pas duré car pluie légère et fine et en train de tombé température -2 degrés ps:comment on fait pour mettre une photo merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour, Brouillard ce matin,Température 2.8°C,Vent nul,Pression 1011 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grinou19 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 et bien voila après 10 cm de neige au levée elle reviens pas ici en Corrèze route secondaire pas dégagé température -2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 26 janvier 2013 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour Ici au nord de Tours entre 2 et 3 cm, la neige fond et il fait 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 26 janvier 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Enorme surprise ce matin à Limoges sud 6 à 7 cm de neige fraiche sous 0 degres ! fabuleux Ouaip, faut reconnaître que jouer l'éternel pessimiste comme je le fais si souvent n'est pas la meilleure des choses ! 6 cm au sol de neige collante, belle surprise donc, 0.0° actuellement, ça va pas tarder à fondre, mais on a encore quelques heures pour en profiter. Les routes ne sont pas dégagées et le réseau de Bus de Limoges, STCL, ne fonctionne pas ce matin.Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 janvier 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bonne surprise ce matin en voyant que le paysage était encore blanc, je pensais que tout serait lessivé. Il faut dire qu'avec 2°, la fonte est lente Ce midi ce ne sera qu'un souvenir. Quel plaisir de marcher dans un quartier désert à 1h du matin alors que la couche blanche est uniforme, sans traces de pas, ou de roues de voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 26 janvier 2013 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Idem ici, bonne petite "surprise" au réveil avec un décor blanc même s'il relève plus du saupoudrage et sera bien éphémère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Après un petit tour dans le secteur, il reste aussi entre 2 et 4cm selon l'altitude et les supports ; il y avait du brouillard tout à l'heure, et j'avais +1° au thermo voiture. L'eau monte dans le pluvio. Après l'arrêt brutal des flocons vers 2h40, il a plu mais pas très longtemps, ce qui a fait qu'il en reste pas mal au sol ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour, magnifique épisode neigeux hier soir sur Angers. La neige s'est mise à tomber aux alentours de 23h45 et ça a directement blanchi vu l'intensité. Les flocons étaient vraiment énormes et ça tombait dru. C'est la première fois que je vois une telle intensité. Au final 5cm tombés. A noter que vers 1h30 la neige a été remplacée soudainement par la pluie. En tout cas très agréable surprise! Ce matin le soleil est de retour mais le paysage est encore totalement enneigé. On ne voit toujours pas les pelouses. Ca devrait vite fondre donc il faut profiter de ce paysage hivernal. Température : 3,1°C Pression : 1013.9hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 8,5mm au pluvio pour l'ensemble des précipitations. Le ciel est toujours couvert, et ça remonte bien avec 3°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour, Au plus "fort" de l'épisode, il y aura eu entre 1 cm et 2 cm au maximum dans l'herbe et rien sur les autres surfaces. Cet épisode aura été encore une fois un flop ici. Je vois que le nord 86 a été bien mieux servit, merci pour les photos Max , dommage que cisco n'a pas pris de photos au cours de l'épisode, car apparemment chez lui c'était vraiment du gros. Température actu 4.6°C et ciel nuageux à très nuageux. Il n'y a quasiment plus aucune trace de neige. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Enorme surprise en effet sur Limoges ce matin, bravo à om87 en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je n'y ai jamais cru). Un bon 7cm par ici, des zones à 10cms en Haute-Vienne. Belle neige en tout cas, avec un redoux qui arrive inéluctablement, mais plus lentement que prévu (+0.5°C chez moi). Axes secondaires toujours blancs, la STCL refonctionne partiellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés