Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Fonte des neiges rapide désormais il reste tout de même à 1cm à 2cm sur l'herbe, l'eau ruisselle dans les gouttières, presque 7mm au pluviomètre ici.

2.7°c ciel toujours couvert, vent du NNO bien froid à 21km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bah alors les angevins on a pas fait péter les photos? Pour une fois qu'il se passe quelque chose dans cette ville! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis parti d'Ingrandes ce matin et il n'y avait évidemment plus rien au sol, hormis une pellicule restante sur ma voiture.

Beau soleil en tout cas sur Ancenis même si c'est voilé, ça fait du bien de retrouver un peu de luminosité. Net redoux également, il fait presque bon avec un vent assez discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Après quelques rayons de soleil en début de matinée, le ciel s'est couvert, mais la couche nuageuse ne parait pas très épaisse. Le redoux se fait largement sentir avec 6.4°C actuellement et un vent de 12 km/h de l'ouest/nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus rien maintenant.

En tout, l'épisode sur neuville aura laissé environ 3 à 4 cms de neige. La pluie à prit le relais vers 3 H.

Vraiment magnifique, ça vallait le coup de faire nocture. Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu une telle intensité.

Dommage que je n'arrive pas à insérer les photos et les films du caméscope.

Actuellement, le ciel est couvert avec un vent faible...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pris des photos Radar, mais de nuit avec la pluie, ça ne donne rien de bien ; c'est flou, ya des gouttes sur l'objo, bref, je me suis abstenu. Il y a celle-ci au mieux, mais elle n'est déjà plus d'actualité.

post-15826-0-93644100-1359201823_thumb.jpg

Quelques éclaircies par moments depuis midi, mais ça reste bien nuageux. 7°6. Il ne reste presque plus rien de la neige.

neige260113.jpg.f79856c894dde8b1230317e4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça fond vitesse grand V, 1.7° actuellement, la visibilité est fortement réduite par un brouilllard assez tenace depuis la mi-journée. Tout juste 140m de visibilité selon la station MF de Limoges-B.

A ce soir,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bah alors les angevins on a pas fait péter les photos? Pour une fois qu'il se passe quelque chose dans cette ville! biggrin.png

OK OK ! Dudule, voici 2 clichés réalisés cette nuit, la première en début de chute, qui donne une idée des "pizzas" et l'autre au jardin

prise avec un bon flash

130126014601366660.jpg

130126015237710470.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les photos, alors moi gouttes ou pas gouttes cette nuit, j'ai pris un max de photos pour imortaliser le moment !

Sachant que l'APN avait déjà subis une chutte dans la neige il y a 2 semaines dans la neige qui l'avait entièrement mouillé il suffis de direct le sècher bien comme il faut et pas de problèmes.

Je vais poster dans l'après la petite vidéo prise cette nuit sur youtube et vous la faire partager.

actu retour de quelques éclaircies, vent du NNO modéré à 31km/h, plus aucune trace de neige au sol, 10.6mm au pluviomètre ! euh ça ferai donc 10.5cm, ça ? peut être à cause du vent je ne sais pas, moi à 3h peu avant que la neige cesse j'avais mesuré 7cm au sol.

cumul du mois: 61.8mm.

On notera aussi 7.5mm au pluviomètre de la station de Poitiers-Biard.

actu: 8°c.

bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos photos thumbup1.gif

Température maxi 10.1°C,Cumul de la matinée 6 mm,quelques éclaircies dans l’après midi.

Actu ciel dégagé,Température 8.6°C,vent de secteur NO faible,Pression en hausse avec 1019 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour vos photos de neigethumbup1.gif, effectivement ils y en certains qui ont été bien gâtéstongue_smilie.gif. En attendant ta vidéo Max wink.png.

Température qui chute bien ce soir sous un ciel presque totalement dégagé, avec actuellement 3.1°C et un léger vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

4.2 mm à Ciran, certainement 2 à 3 cm de neige tombés entre 2 et 4h du matin (personne sur place, je le déduis aux relevés, au radar et à vos obs) et une Tx finalement relativement modérée pour un redoux, avec 6.2°C

atteint brièvement. Ce soir, surprenante chute de la température, seulement 1.4°C à 19h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel voilé actuellement permettant de voir un léger halo autour de la pleine lune. Température stable à 2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici la vidéo des fortes chutes de neige de la nuit dernière sur Cernay:

http://www.dailymotion.com/video/xx1vf2_forte-chute-de-neige_news#.UQRCnm_oTCK

(je vous met uniquement le lien, je me rapelle plus comment on fait pour insérer une vidéo sur le forum)

0.7°c ce soir finalement, il pourrait bien de nouveau geler ici, malgré le redoux cette après-midi.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+4.6 mm aujourd'hui, 3.5° max aujourd'hui, 2.1° actuellement....

La neige fait parti du passé désormais...

Bonne soirée,

PS ; C'est des pizzas qui tombent chez toi Max !scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui effectivement ça tombait très fort scared.gif, dommage que mon ordi bug en transformant les flocons de neige en rectangle.

Comme tout à l'heure, température 2.8°C et ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lol d'ailleurs lorsque j'avais été prendre les photos au pieds de ma station, il m'a pas fallu longtemps pour être couvert de neige !

Mes traces de pas étaient recouverts en 15/20 minutes environ.

Pas étonnant que le pluviomètre m'indique 10.6mm de neige fondue.

Il y aussi la vidéo de cisco posté sous un lampadaire à Loudun, il avait de la chance à Loudun les lampadaires restent allumés après 23h, pas dans mon petit village. tongue.png a voir sur son blog: http://le-3e-oeil.eklablog.fr/pas-prevu-tout-ca-a66310539

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça ronfle fort au château ce matin ; vent fort 62km/h sur l'aérodrome avec un ciel couvert et quelques gouttes ; 1mm de pluie tombée dans la nuit. Il fait 6°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...