Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La neige s'est arrêtée de tomber depuis un bout de temps ici, la température baisse à 1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici sur Paris 15 en marchant du côté de beaugrenelle jusqu'à Molitor dans le 16eme, plutôt de la pluie froide. Quelque fois de la bruine floconneuse mais pas de neige seule.

Le temps était bien froid, vivement demain soir pour voir ce que ça va donner mais il y aura de grandes disparités. 1 cm tout au plus à attendre à Paris IM je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

1,3°C

, Tn en cours. La température baisse à un rythme régulier de 0,6 à 0,8°C par heure depuis la fin d'après-midi. On devrait basculer dans le gel en fin de soirée, néanmoins j'ai du mal à croire à -3/-4°C demain matin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous ,

Je reviens du Parc Disney ou la neige prenait progressivement place à la pluie et là sur Évry je viens d'essuyer une averse de gros flocons sans conséquences et il pleut actuellement . il faisait 2.5°C avant la neige et maintenant 0.8°C.

L'ISO joue au yoyo =) pression à 1014.3hPa stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'ai une température supérieure à Paris IM... 1,1°C

, presque stable... C'est néanmoins à peu près dans les clous de WRF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Descente régulière (malgré la pluie) de 0.5°C / heure depuis plusieurs heures.

Actuellement 0.4°C, donc passage en négatif théoriquement dans une heure environ.

0.35 mm tombés entre 19 h et 19h20.

Pas vu de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

je viens de passer en négatif aussi avec -0,1°C soit la deuxième gelée de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.........

donc passage en négatif théoriquement dans une heure environ

..........

(citation de 21h36)passage à –0.1°C à 22h29

7 minutes d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il gèle ici aussi ! tongue.png J'espère que la neige de mardi se maintiendra au moins jusqu'à la semaine prochaine, ça fera mine de rien le 5e hiver de suite où on aurait minimum 7 jours consécutifs de neige au sol. Qui l'aurait espéré en 2007/2008 ? fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

2°C tout rond.

Allez on espère un petit 0°C demain matin, ce serait sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il gèle ici aussi ! tongue.png J'espère que la neige de mardi se maintiendra au moins jusqu'à la semaine prochaine, ça fera mine de rien le 5e hiver de suite où on aurait minimum 7 jours consécutifs de neige au sol. Qui l'aurait espéré en 2007/2008 ? fear.gif

Pour ici cela fait seulement 4 hivers de suite avec au moins 8 jours consécutifs de neige au sol.

2005-2006 : max 3 jours

2006-2007 : max 8 heures

2007-2008 : max 12 heures

2008-2009 : max 8 jours

2009-2010 : max 10 jours

2010- 2011 : max 14 jours

2011-2012 : max 8 jours

remarque : pas de neige (au sol) dans l’année 2011 (entre décembre 2010 et février 2012)

tout es là : http://icare.cinq.fr...eige_totale.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce Dimanche est rester encore une fois bien gris, très humide et parfois meme assez brumeux...shifty.gif

Quelques gouttes sont d'ailleurs tombées en début de matinée, mais c'est surtout en fin de journée que les précipitations sont devenues plus fréquentes et surtout en se tranformant en neige !sorcerer.gif

Effectivement, après une petite période de pluie et de neige fondue mêlées en toute fin d'après-midi, c'est la neige qui a progressivement pris le dessus en début de soirée...tongue_smilie.gif

Evidemment, ces faibles chutes de neige n'ont pas tenu au sol (ce qui ne devrait pas etre le cas demain soir ou l'on attend de nouvelles chutes de neige beaucoup plus intense !).thumbup1.gif

Notez que le refoidissement s'est accentué au cours de la journée avec des température en baisse constante, comprises entre 1.5°C en fin de journée et 3.9°C relevés cette fois en début de matinée (ce qui peut paraitre paradoxal).

Ce soir, les petites précipitations neigeuses se sont évacuées par le Sud mais le temps reste couvert et surtout bien froid avec une température déjà négative de -0.4°C.kiss.gif

Attention aux risque de verglas cette nuit !

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-0.4°C actuellement ici. Donc ma 3ème gelée de cette hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...