Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Les premiers flocons commencent à tomber, très très fins pour l'instant, des paillettes. Il fait -3.1°

3.1mm au pluvio après l'avoir dégelé devant le feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Neige fine dans le ciel vernolien

Température stable autour de 0°C

Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

bon ba l'averse du NPDC bien qu'affaiblie est toujours là. D'après le dernier WRF elle se renforcerais : ( image temporaire )

nmm-1-7-0.png?15-23

Sinon la température remonte légèrement de -0.1 à 0.0 et maintenant à 0.1°C ! aller on croise les doigts !

EDIT : il recommence à neiger à Combs-la-Ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent bien l'air maritime en tout cas , ça me plait pas trop je préfère ne plus voir de flocons et que le ciel se dégage un peu.

2,7° à St Germain, j'ai comme un doute pour les -4° prévus demain matin à Paris IMwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les chutes de neiges continues et modérées d'hier soir (donnant pas plus de 1 à 2 cm tout au plus), cette journée de Mardi est rester instable et très humide...shifty.gif

En effet, des averses de neiges parfois assez soutenues se sont produites, notamment en première partie de matinée avec un léger saupoudrage de moins de 1cm.whistling.gif

Une petite accalmie s'est par la suite opérée avant le retour à nouveau de quelques averses de neige fondues ou de pluies froides en milieu de journée.sorcerer.gif

Notre après-midi aura été quand à elle temporairement un peu plus sec avec le retour aussi de quelques éclaircies, surtout en seconde partie de celle-ci.

Notez que la neige tombées hier soir (ajoutées à celle tomber ce matin) a fondu progressivement mais assez rapidement au cours de la journée, avec quasiment plus rien en fin d'après-midi (avant que la neige ne reviennent en soirée).thumbup1.gif

D'ailleurs, le pluviomètre a pu relevés un cumul de 4.9 mm depuis minuit (grace à la neige fondu).

Signalons enfin une bise de Nord bien désagréable et froide avec des rafales atteignant les 40 km/h en cours d'après-midi (ressentie largement négative !).kiss.gif

Justement, parlons de ces températures bien froides pour la saison avec des valeurs souvent proche de 0°C tout au long de la journée (Tn ce matin: -0.2°C; Tx cet après-midi: 2.2°C).

Ce soir, après les fortes averses de neige qui se sont succéder entre 19h et 21h, le temps est redevenu plus sec mais le ciel reste bien chargé (Température de -0.1°C actuellement).

Bonne nuit à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

il neige ici ça commence à tenir sur les voitures mais pas au sol .

je vous dis bonne nuit sinon je vais être fracassée demain au boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,6°C, ciel couvert, surement des paillettes comme le dit mét, mais c'est plus trop le moment d'ouvrir les volets ^^

Tn -0,7°C pour le 15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

J'ai l'air d'être sur la trajectoire, ça devrait tomber dans moins d'une heure si vous m'en laissez un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonsoir,

Bonsoir, smile.png

Grosse chute de neige en cours sorcerer.gif ... mais les flocons n'accrochent pas plus que ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, smile.png

Grosse chute de neige en cours sorcerer.gif ... mais les flocons n'accrochent pas....

Ah bon ? bizarre Vincent dans Paris ca semble accrocher un peu, ici à Meudon ca accroche que sur les voitures pour le moment .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca accroche bien sur les voitures et les motos

Sur les vélos ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca tombe bien actu sur Meudon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah bon ? bizarre Vincent dans Paris ca semble accrocher un peu, ici à Meudon ca accroche que sur les voitures pour le moment .

lol, du 14ème je vois pas tout...mais j'ai mes "repères" tkt wink.pngOui, ça accroche un peu mais difficilement...

edit : la chute est tellement forte que ça commence à prendre. Ca évolue vite là biggrin.png

edit 2 : que c'est beau...ça c'est de LA chute de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...