Météo78 Posté(e) 15 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Une averse s'étend et prend une direction bien sud sur le 27, enfin la première vraie couche à attendre ici? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Les premiers flocons commencent à tomber, très très fins pour l'instant, des paillettes. Il fait -3.1° 3.1mm au pluvio après l'avoir dégelé devant le feu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige fine dans le ciel vernolien Température stable autour de 0°C Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 janvier 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 ligne d'averse au nord , cela risque d'arriver dans 1h ou 2h env http://expert-images...011600_1518.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 On sent bien l'air maritime en tout cas , ça me plait pas trop je préfère ne plus voir de flocons et que le ciel se dégage un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 15 janvier 2013 Montesson (78) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 L'averse commence à lâcher ses premiers flocons ici, quelques uns sont assez gros. Edit : Cela s'accentue et pas de problème de tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada78 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 neige fine par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 15 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il commence à neigeoter ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 15 janvier 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ici RAS, vous pensez que le 93 sera toucher ? (pas envi de regarder les radar ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 15 janvier 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 bon ba l'averse du NPDC bien qu'affaiblie est toujours là. D'après le dernier WRF elle se renforcerais : ( image temporaire ) Sinon la température remonte légèrement de -0.1 à 0.0 et maintenant à 0.1°C ! aller on croise les doigts ! EDIT : il recommence à neiger à Combs-la-Ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il reneige pas mal mais flocons moins gros et moins virevoltant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 On sent bien l'air maritime en tout cas , ça me plait pas trop je préfère ne plus voir de flocons et que le ciel se dégage un peu. 2,7° à St Germain, j'ai comme un doute pour les -4° prévus demain matin à Paris IM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonsoir, Après les chutes de neiges continues et modérées d'hier soir (donnant pas plus de 1 à 2 cm tout au plus), cette journée de Mardi est rester instable et très humide... En effet, des averses de neiges parfois assez soutenues se sont produites, notamment en première partie de matinée avec un léger saupoudrage de moins de 1cm. Une petite accalmie s'est par la suite opérée avant le retour à nouveau de quelques averses de neige fondues ou de pluies froides en milieu de journée. Notre après-midi aura été quand à elle temporairement un peu plus sec avec le retour aussi de quelques éclaircies, surtout en seconde partie de celle-ci. Notez que la neige tombées hier soir (ajoutées à celle tomber ce matin) a fondu progressivement mais assez rapidement au cours de la journée, avec quasiment plus rien en fin d'après-midi (avant que la neige ne reviennent en soirée). D'ailleurs, le pluviomètre a pu relevés un cumul de 4.9 mm depuis minuit (grace à la neige fondu). Signalons enfin une bise de Nord bien désagréable et froide avec des rafales atteignant les 40 km/h en cours d'après-midi (ressentie largement négative !). Justement, parlons de ces températures bien froides pour la saison avec des valeurs souvent proche de 0°C tout au long de la journée (Tn ce matin: -0.2°C; Tx cet après-midi: 2.2°C). Ce soir, après les fortes averses de neige qui se sont succéder entre 19h et 21h, le temps est redevenu plus sec mais le ciel reste bien chargé (Température de -0.1°C actuellement). Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 15 janvier 2013 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 il neige ici ça commence à tenir sur les voitures mais pas au sol . je vous dis bonne nuit sinon je vais être fracassée demain au boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 -0,6°C, ciel couvert, surement des paillettes comme le dit mét, mais c'est plus trop le moment d'ouvrir les volets ^^ Tn -0,7°C pour le 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le croyez vous ? les voitures sont blanchies à Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonodu932 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Rahhhh ça passe juste à quelques kilomètres de Saint-Denis et du 93, j'espère que ce qui suit derrière est pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 15 janvier 2013 Montesson (78) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Rassurez-vous, l'averse semble se développer comme prévue par wrf : nette accentuation ici Il y a de la réserve pour le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 15 janvier 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 15 janvier 2013 J'ai l'air d'être sur la trajectoire, ça devrait tomber dans moins d'une heure si vous m'en laissez un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonsoir, Bonsoir, Grosse chute de neige en cours ... mais les flocons n'accrochent pas plus que ça.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Salut Vincounet ! La neige c'est quand même magique C'est souvent quand on l'attend pas que ça le fait , surtout à Paris Les modèles auront beau tout faire,dame nature est plus forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonsoir, Grosse chute de neige en cours ... mais les flocons n'accrochent pas.... Ah bon ? bizarre Vincent dans Paris ca semble accrocher un peu, ici à Meudon ca accroche que sur les voitures pour le moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ca accroche bien sur les voitures et les motos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ca accroche bien sur les voitures et les motos Sur les vélos ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca tombe bien actu sur Meudon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ah bon ? bizarre Vincent dans Paris ca semble accrocher un peu, ici à Meudon ca accroche que sur les voitures pour le moment . lol, du 14ème je vois pas tout...mais j'ai mes "repères" tkt Oui, ça accroche un peu mais difficilement... edit : la chute est tellement forte que ça commence à prendre. Ca évolue vite là edit 2 : que c'est beau...ça c'est de LA chute de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés