matrossi Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Profitez bien de demain les gars et faites plein de photos car lundi c'est la flotte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -0,7°C ca ne baisse pas vraiment malgré l'arrivée de la nuit. Quelles seront les températures au sol sous l'épisode de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 19 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 19 janvier 2013 merci titi le radar de meteo60 est quand meme bizarre, comme hier, des faux echos... http://www.meteo60.f...ardie-paris.php Au fait laurent, ce matin j'ai relevé un peu plus de 8cm sur ma planche et 10 cm sur les endroits qui avaient déjà de la neige cet après midi je suis allé faire un tour avec mon fils en foret c'était de toute beauté,calme et magique à la fois.Nous avons eu le droit à notre neige,enfin! et ce soir l'essonne va manger comme il faut avec au moins 10 à 15 cm(ça c'est moi qui le dis) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 19 janvier 2013 C'est fou comment la fonte s'est bien entamée à Paris IM. C'est redevenu bien noir : route trottoirs. Par contre sur végétation et coins de trottoirs ça reste blanc. On retourne vite à la réalité de la chaleur urbaine. Les 5 à 7 cm ne sont plus. Il faut recommencer à 0 pour le cumul de cette nuit/ demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 19 janvier 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Voila quelques photos de ski avec 15cm sur les trottoirs non traités et un peu moins sur la route mais tassé comme par une dameuse en attendant demain qui sera vraiment un jour parfait jamais vu chez moi si les cumuls sont maintenus le record étant de 14cm depuis que je respire^^ -1°C actu. ici en attente maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 19 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 19 janvier 2013 merci pour les photos refractor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 19 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pas de dégel ici non plus avec une Tx à -0,6°C, actu -2,1°C avec le retour de la bruine neigeuse ( le répit n'aura été que de 2h ). En espérant que GFS se réalise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodu89 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Que pensez de la meteo pour SENS dans le 89, vraiment à la limite du conflit froid / doux. MF vient nous a enlevé l'alerte orange et préoit près de 10 en sud SEINE ET MARNE. Actuellement pluie grésil qui glace tout, tranformation en neige ou non ??? J'ai vu sur l'analyse des T°c des couches de l'atmosphère une couche de 100 Hpa à 0°c pendant tout l'épisode, suffisant pour nous empêcher la neige ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 19 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Vous pensez que ca commence sérieusement à quelle heure sur Paris histoire que j'organise mon sommeil ? (je veux aller prendre des photos vers 6h sur le champs de mars) Tu as plutôt intérêt de te coucher tôt et de te lever vers 6-7h pour profiter du spectacle et de la lumière plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Tout regèle ici, les routes ou la neige a fondu partiellement laisse place a de grandes plaques de verglas (routes secondaires) -1,7°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Tu as plutôt intérêt de te coucher tôt et de te lever vers 6-7h pour profiter du spectacle et de la lumière plus tard + 1 Pour une très grande partie de l'IDF, l'épisode va vraiment commencer en milieu de nuit pour atteindre son apogée en début de matinée, donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire une nuit blanche pour guetter 3/4 flocons entre minuit et 4h du mat, et louper le gros des troupes de 4h à 12h. Sinon la tempé est très stable à -1,7° C actu, le temps est sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 19 janvier 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pas de soucis pour moi pour voir le spectacle... Je suis au boulot jusqu'à 7h du mat, c'est le retour qui me fait le plus peur, j'espère ne pas passer la matinée dans la voiture (pas de pneus neige évidemment, comme 99% des franciliens) J'ai encore 5 cms de neige sur ma table dehors. - 1.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 + 1 Pour une très grande partie de l'IDF, l'épisode va vraiment commencer en milieu de nuit pour atteindre son apogée en début de matinée, donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire une nuit blanche pour guetter 3/4 flocons entre minuit et 4h du mat, et louper le gros des troupes de 4h à 12h. Sinon la tempé est très stable à -1,7° C actu, le temps est sec Une vraie nuit blanche, logiquement tu ne dors pas du tout jusqu'au lendemain soir, donc avec une nuit blanche on peut voir l’intégral de l'épisode sans en louper une seule miette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 + 1 Pour une très grande partie de l'IDF, l'épisode va vraiment commencer en milieu de nuit pour atteindre son apogée en début de matinée, donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire une nuit blanche pour guetter 3/4 flocons entre minuit et 4h du mat, et louper le gros des troupes de 4h à 12h. Sinon la tempé est très stable à -1,7° C actu, le temps est sec Oui je vais faire la même, un peu de repos avant la tempête !Actu légère bruine neigeuse, -2,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 19 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Et après midi c'est pas sensé se réactiver en s'enroulant ? Il neigera que jusqu'à 12h? ( du moins le plus gros ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Et après midi c'est pas sensé se réactiver en s'enroulant ? Il neigera que jusqu'à 12h? ( du moins le plus gros ?) De 12 h à 16 h c'est l'évacuation des troupes ! Actuellement -0°8, relativement conforme à la prévision de WRF. Tout gris mais sec. La perturbation s'est complètement arrêté ! (normal). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -0,6°C j'ai gagné 0,1°C, je ne comprends pas pourquoi ça ne baisse pas et dans le 78 les T° sont bien plus froides??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Toujours HS le radar de Trappes ? C'est pour cela que la perturbation se désagrège au fur et à mesure de sa progression ? -0°8, stable. Regel de la neige et de l'eau sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -0,6°C j'ai gagné 0,1°C, je ne comprends pas pourquoi ça ne baisse pas et dans le 78 les T° sont bien plus froides??? Parcequ'on va avoir de la flotte ! Pas d'inquiétude nous sommes tout à fait dans les cordes concernant la température prévu à 19h (WRF). Ce n'est pas ça qui va jouer, et ce sera le maxi car lorsque le coeur de la dépression sera passé les températures vont chuter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Temps toujours gris sur Palaiseau, la température a rebaissé, -2.0°C actu. Tous mes accus sont en train de charger pour l'appareil photo . Je suis aussi preneur d'infos sur le radar de Trappes s'il y en a ! Edit : Merci pour les infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Temps toujours gris sur Palaiseau, la température a rebaissé, -2.0°C actu. Tous mes accus sont en train de charger pour l'appareil photo . Je suis aussi preneur d'infos sur le radar de Trappes s'il y en a ! Trappes : EN PANNE , PROBLEME FRANCE TELECOM, MAINTENANCE EN COURS Toulouse : RADAR EN PANNE. PROBLEME SUR CASTOR 2. REMISE EN SERVICE Nancy : PLUS D'IMAGE DEPUIS 15H50 UTC. CAUSE ET DUREE INDETERMINEE. Montancy : ABSENCE D'IMAGES DEPUIS 20H40 UTC LE 18.01.2013 ; PROBLEME FRANCE TELECOM (source MF) Une partie des radars MF sont en panne ou en maintenance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 19 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Donc il n'y aura pas moyen de suivre l'évolution des PP ? Il faudra se référencer aux observations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -0,6°C j'ai gagné 0,1°C, je ne comprends pas pourquoi ça ne baisse pas et dans le 78 les T° sont bien plus froides??? Les températures actuelles sont conformes à celles prévues (cf WRF). Elles devraient baisser très progressivement pour rester bien négatives pendant toute la durée du front (-1 à -3°C). A la limite c'est plutôt la température en altitude qui pourrait engendrer quelques pluies verglaçantes très temporaires à l'extrême sud-est de la région mais sur le dernier GFS c'est encore moins évident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Donc il n'y aura pas moyen de suivre l'évolution des PP ? Il faudra se référencer aux observations ! Hé oui, et pour cela plus que jamais il faut poster ses obs sur MétéoAlerte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 C est sur qu en IM ca a bien fondu sur les trottoirs.. Pas tellement a cause de la temp mais dans mon quarter par exemple, les cantonniers se sont appliqués a mettre du sel sur tous les trottoirs.. Grrrr! Donc pas ettonnant ... En revanche les bd aux trottoirs larges, places et bien sur espaces vert ont tjrs au moins 5 a 7cm La ce qui me plait pas c est cette forte hausse de la temp ! De -0,5 a 16h on est en positif maintenant ! 0.3 a st germain... Ca monte partout ou qu a Paris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés