Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Ça se calme nettement sur le nord 92. Il ne tombe plus que de tout petits flocons et l'intensité a diminué. Peut être encore de belles surprises à l'arrière. En tout cas, il aura neigé sans cesse depuis 6h. Aucune interruption. C'est assez rare pour être souligné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme les propos de sam44, l'intensification des précip a rajouté un bon centimètre en l'espace d'une demi-heure à Savigny.

A part en mars 2005, je ne me souviens pas avoir vu de couche aussi importante depuis que je suis ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipations se sont calmées sur Melun, je ne me fie plus au radar ensembliste , à voir pour les prochaine heures en life. Mais selon les prévisions pour les 3 prochaines heures, neiges faibles. A confirmer sur le terrain.

Exact! L'épisode magnifique de tout à l'heure était surement un des derniers. Le coeur de la dépression est en train de passer à l'est de la RP.

Maintenant reste la fin du retour d'occlusion mais il semblerait qu'il ait tendance à se morceler tout de même.

Attendons de voir la fin, en tout cas nous n'avons pas à nous plaindre ! Aller vivre en bordure Atlantique vous verrez whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

malheureusement ont en sera resté loin de ce qui était prévu.

Voila voila, décors féériques, magiques, mais on peut quand même, ce n'est pas du pessimisme.... que l'épisode n'a pas été à la hauteur de ce qu'on aurait pu rêver. On espérait je vous rappel 10-15 voir localement 20cm. AU final on a entre 5 et 7 cm. En fait, pas beaucoup plus que l'épisode précédent.

Il faut arrêter avec cette philosophie de toujours comparer le réel avec les modèles.« On devait avoir ceci » « on devait avoir cela » « on était en droit d'espérer tant mais on a eu que tant »... c’est des con.neries tout ça ! Dame Nature ne nous doit rien et ne nous avait pas promis de gros épisode pour aujourd'hui.

Les modèles, c'est virtuel, les scénarios envisagés n'existent pas ; il faut juste les voir comme des petites bêtes qui font des pronostics sur l'avenir et ne jamais considérer leurs paris comme acquis, sinon on est déçu... et un peu stupide aussi.

S'il n'y avait pas eu les modèles, tout le monde aurait été content aujourd'hui et personne n’aurait pleurniché comme une tarlouze parce qu'il a 5 cm au lieu de 10 cm.

Moi, s'il y a bien un truc dont je rêverais qu'il tombe en panne, c'est pas les radars mais les modèles. Ça ferait du bien à beaucoup de monde sur ce forum.

À part ça, j'ai mesuré 6,5 cm pour cet épisode, que je considère donc comme une réussite. smile.png

Pour l'épaisseur totale de neige, j'en ai aucune idée. Habitant une cité et non un pavillon, je n'ai pas d'endroit à moi pour garder une couche de neige à l'abri des gamins. Là, ils ont massacrer la couche déposée sur la table de ping-pong en bas de mon immeuble sur laquelle je fais mes relevés d'habitude. pinch.gif

Actu : couvert avec quelques flocons, température de -1,7 °C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade vers la gare de lyon , arrivé vers le quai de la rapée la neige commencait à tomber drue , le brouillard s'était levé sur la seine avec la blancheur des berges enneigées c'était presque surréaliste. Actu ça bien faiblit à villejuif mais je compte des epaisseurs de neige presque similaire à décembre 2010 quoique légèrement inférieure mais une neige plus dure qu'à cette époque du fait des T° plus froides. 3/4cm sur les surfaces salées plus de 10cm sur les zones d'accumulation y compris trottoirs sûrement des epaisseurs voisines de 15cm voire plus sur l'herbe. Bon c'est à vu d'oeil mais y'a une belle couche globalement plus homogène qu'en decembre 2010 , notamment sur la route qui est entièrement blanchie. Je suis satisfait de cet épisode, ce genre de week end on en aura pas tous les ans et avec le début d'hiver qu'on a eu j'ai envie de dire un grand merci à Dame Nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Devenu Breton depuis plus d'un an (dans le 56) j'ai suivi vos commentaires sur cet épisode comme un gamin ! Je regrette de ne pas avoir passé ce WE sur Paris pour vivre ce moment qui de mémoire je n'ai jamais sans doute connu (j'ai 40 ans).

C'est un peu rageant, mais j'attends vos photos pour en profiter à distance.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais finalement c'est que ça tombe toujours bien ici ça va finir par bien cumuler, moi qui coryait que c'était fini !

Ce n'est pas fini comme prévu j'ai envie de dire. Il devrait continuer de neiger plus ou moins faiblement jusqu'a 18-19h (peut etre un passage intéressant vers 18h d'après WRF).

Et l'ouest du 77 est plutôt bien placé pour l'instant niveau pp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...