laurent_91 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Y a t il encore de grosses averses à prévoir sur le 91 ou est on a la fin de l épisode, avec le radar hs pas facile d anticiper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca retombe à nouveau ici avec des flocons de taille moyenne et une intensité encore un peu faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 20 janvier 2013 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ici aussi sur St Cloud ça sent la fin , il n'y a plus que quelques flocons qui voltigent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 20 janvier 2013 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ça se calme nettement sur le nord 92. Il ne tombe plus que de tout petits flocons et l'intensité a diminué. Peut être encore de belles surprises à l'arrière. En tout cas, il aura neigé sans cesse depuis 6h. Aucune interruption. C'est assez rare pour être souligné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 -2,3° sur Paris, encore quelques flocons mais on voit que c'est hélas la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 je confirme les propos de sam44, l'intensification des précip a rajouté un bon centimètre en l'espace d'une demi-heure à Savigny. A part en mars 2005, je ne me souviens pas avoir vu de couche aussi importante depuis que je suis ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le temps s'est largement éclairci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonne chute actu à Combs la ville, on fini en beauté.... Ca reblanchit les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 En effet ça retombe bien ici averc des flocons de taille d'un euro c'est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scoubidus77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les précipations se sont calmées sur Melun, je ne me fie plus au radar ensembliste , à voir pour les prochaine heures en life. Mais selon les prévisions pour les 3 prochaines heures, neiges faibles. A confirmer sur le terrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le jour d'après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 on reste sur une intensité correcte ici, 1 à 2cm par heure. d'après WRF des averses restent possibles jusqu'en fin d'AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Les précipations se sont calmées sur Melun, je ne me fie plus au radar ensembliste , à voir pour les prochaine heures en life. Mais selon les prévisions pour les 3 prochaines heures, neiges faibles. A confirmer sur le terrain. Exact! L'épisode magnifique de tout à l'heure était surement un des derniers. Le coeur de la dépression est en train de passer à l'est de la RP. Maintenant reste la fin du retour d'occlusion mais il semblerait qu'il ait tendance à se morceler tout de même. Attendons de voir la fin, en tout cas nous n'avons pas à nous plaindre ! Aller vivre en bordure Atlantique vous verrez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 janvier 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 malheureusement ont en sera resté loin de ce qui était prévu. Voila voila, décors féériques, magiques, mais on peut quand même, ce n'est pas du pessimisme.... que l'épisode n'a pas été à la hauteur de ce qu'on aurait pu rêver. On espérait je vous rappel 10-15 voir localement 20cm. AU final on a entre 5 et 7 cm. En fait, pas beaucoup plus que l'épisode précédent. Il faut arrêter avec cette philosophie de toujours comparer le réel avec les modèles.« On devait avoir ceci » « on devait avoir cela » « on était en droit d'espérer tant mais on a eu que tant »... c’est des con.neries tout ça ! Dame Nature ne nous doit rien et ne nous avait pas promis de gros épisode pour aujourd'hui. Les modèles, c'est virtuel, les scénarios envisagés n'existent pas ; il faut juste les voir comme des petites bêtes qui font des pronostics sur l'avenir et ne jamais considérer leurs paris comme acquis, sinon on est déçu... et un peu stupide aussi. S'il n'y avait pas eu les modèles, tout le monde aurait été content aujourd'hui et personne n’aurait pleurniché comme une tarlouze parce qu'il a 5 cm au lieu de 10 cm. Moi, s'il y a bien un truc dont je rêverais qu'il tombe en panne, c'est pas les radars mais les modèles. Ça ferait du bien à beaucoup de monde sur ce forum. À part ça, j'ai mesuré 6,5 cm pour cet épisode, que je considère donc comme une réussite. Pour l'épaisseur totale de neige, j'en ai aucune idée. Habitant une cité et non un pavillon, je n'ai pas d'endroit à moi pour garder une couche de neige à l'abri des gamins. Là, ils ont massacrer la couche déposée sur la table de ping-pong en bas de mon immeuble sur laquelle je fais mes relevés d'habitude. Actu : couvert avec quelques flocons, température de -1,7 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ca reniege ici apres une pause . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ca reniege ici apres une pause . Pareil ici il neige faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Retour de 3h de ballade dans Paris (7éme) C'est simple je n'ai jamais vu Paris comme ça depuis 15 ans Paris s'est littéralement gavé Et dire qu'on va remettre ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ca tombe toujours, un peu moins gros mais ça ne s'arrête pas, c'est fou la durée de l'épisode, dommage que les flocons n'étaient pas plus gros car souvent de petits flocons ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Mais finalement c'est que ça tombe toujours bien ici ça va finir par bien cumuler, moi qui coryait que c'était fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Petite balade vers la gare de lyon , arrivé vers le quai de la rapée la neige commencait à tomber drue , le brouillard s'était levé sur la seine avec la blancheur des berges enneigées c'était presque surréaliste. Actu ça bien faiblit à villejuif mais je compte des epaisseurs de neige presque similaire à décembre 2010 quoique légèrement inférieure mais une neige plus dure qu'à cette époque du fait des T° plus froides. 3/4cm sur les surfaces salées plus de 10cm sur les zones d'accumulation y compris trottoirs sûrement des epaisseurs voisines de 15cm voire plus sur l'herbe. Bon c'est à vu d'oeil mais y'a une belle couche globalement plus homogène qu'en decembre 2010 , notamment sur la route qui est entièrement blanchie. Je suis satisfait de cet épisode, ce genre de week end on en aura pas tous les ans et avec le début d'hiver qu'on a eu j'ai envie de dire un grand merci à Dame Nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 la neige s'est calmé ca tombait fort encore vers 13h sur paris im, j'ai pris quelque photo au luxembourg, mais je sais pas comment les insérer dans le commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 janvier 2013 Palaiseau Partager Posté(e) 20 janvier 2013 après une accalmie, il neige à nouveau faiblement je vais profiter de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 bon finalement c'est preque fini pour les chutes de neige mais c'est deja pas mal donc demain on remet ca alors? ca va etre le bordel a l'heure de pointe le matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 20 janvier 2013 Trédion (56) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous, Devenu Breton depuis plus d'un an (dans le 56) j'ai suivi vos commentaires sur cet épisode comme un gamin ! Je regrette de ne pas avoir passé ce WE sur Paris pour vivre ce moment qui de mémoire je n'ai jamais sans doute connu (j'ai 40 ans). C'est un peu rageant, mais j'attends vos photos pour en profiter à distance. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Mais finalement c'est que ça tombe toujours bien ici ça va finir par bien cumuler, moi qui coryait que c'était fini ! Ce n'est pas fini comme prévu j'ai envie de dire. Il devrait continuer de neiger plus ou moins faiblement jusqu'a 18-19h (peut etre un passage intéressant vers 18h d'après WRF). Et l'ouest du 77 est plutôt bien placé pour l'instant niveau pp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés