Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,2°C et 6,5 mm après fonte dans la neige au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

0,4°C. Cà continue de monter. Pas vraiment de fonte visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une journée particulièrement neigeuse qui nous a concerner en ce Dimanche, avec comme prévu beaucoup de neige tombées quasiment tout au long de la journée (de 5h30 jusqu'à 17h environs !).whistling.gif

Cette neige bien fraiche est d'ailleurs tomber de façon parfois modérées, notamment en première partie de matinée et s'est progressivement affaiblies en devenant fines mais tout en restant assez continues jusqu'en fin d'après-midi...tongue_smilie.gif

Par conséquent, la couche neigeuse est devenue de plus en plus épaisse avec une épaisseur de près de 11 cm relevés en fin de journée ! (s'ajoutant à celle, déjà présente, de l'épisode de vendredi soir).191769.gif

Notez enfin qu'une petite bruine verglaçante est tombée tout à leur aux alentours de 20h.

Cette ambiance extremement hivernal s'est bien sur accompagnée de températures digne de ce nom avec des valeurs au plus bas observées depuis le début de la saison...

Effectivement, ces dernières sont rester largement négatives aussi bien en matinée (Tn: -3.8°C), et l'après-midi (Tx: -1.6°C).thumbup.gif

Ce soir, les chutes de neiges se sont donc calmées, mais ceci n'est que temporaire puisque l'on attend une nouvelle dégradation "pluvio"-neigeuse (encore une !), dès la matinée de demain avec de nouveau des chutes de neiges et pourquoi pas quelques pluies verglacantes...biggrin.png

Soyez donc une nouvelle fois extremement PRUDENT (inutile de vous dire que les conditions de circulation pour demain s'annonce à nouveau particulièrement délicats...)wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,3°C ici, la nuit devrait être nuageuse jusqu'au front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il gèle à nouveau plus correctement, une petite bruineige tombe mais ça ne cumule absolument rien.

En attente de demain voir ce que ça va donner. Le dernier GFS est très bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé la journée entière a faire du snowboard au buttes chaumont, c'est assez marrant de rentrer et relire quelques pages pour lire "ça y'est l'épisode est terminé..." Au moins une quinzaine de fois alors qu'il ne s'est pas arrêté de neiger de toute la journée..la encore il tombe quelques flocons.

Pourquoi L'hivernophile extrémiste est il aussi pessimiste et pleurnichard ?

Paris a rarement été comme aujourd'hui, certains devraient un peu lâcher les modèles wink.png

Amen ! thumbup.gif j'ai passé une superbe journée de ballade dans Paris, juste magnifique, un super weekend, et un très bonne semaine pleine de surprise depuis mardi !wub.png

Faut vraiment apprécier ce qu'on a, j'ai rarement vu Paris comme ça, une mélange de 2010 et d'épisodes neigeux de quand j'étais petit, c'est vraiment excellent, je ne boude pas mon plaisir ! biggrin.png

Oui il y a dégel ici, et la semaine est incertaine, mais on verra, ce weekend est déjà énorme ! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Dégel toute la nuit avec des températures comprises entre 0°4 et 0°7, 0°6 actuellement. Je ne pense aps que la neige en ai pris un coup, elle a du se tasser. Mais du coup ça risque d'être de la pluie ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca a fondu ici un peu mais bon, il reste encore beaucoup de de blanc

Dommage qu'on est pas eut un temps clair et sec après la chute d'hier. Ca aurait été parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques fines gouttes tombent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà on a la preuve de ce que je disais avec nicolass, c'est plié aujourd'hui!

Le 78 a encore une chance vu qu'il se taperait le gros des précips mais pour le reste j'y crois pas. Aujourd'hui on va perdre une bonne couche de neige déjà entamée dans la nuit par le redoux et ça va se poursuivre dans la semaine.

En tout cas MF devrait retirer Paris de sa vigi car avec des T° de 1 à 2°C il n'y a ni risque de verglas ni de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à a fait weather mais ne nous plaignons pas on a eu un superbe épisode

Je ne me plains pas de ce qu'on a eu loin de là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je ne comprends pas la prévi de MF ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est limite pour la neige aujourd'hui mais c'est pas trop la température au sol qui compte mais T° de la couche d'air en altitude, visiblement certain n'ont toujours pas compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...