Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'intensité reste identique mais les pizzas apparaissent. Je ne sais pas d'où sort toute cette neige car au radar il n'y a rien et ça s'estompe autour mais c'est bien la plus grosse chute du jour maintenant!

C'est superbe d'ailleurs.

Pourtant le radar de Trappes semble réparé, en tout cas les radars ont toujours du mal à capter les PP neigeuses, c'est souvent largement sous estimé par rapport à l'intensité réellement obervée (problème de réfléchissement des flocons pour les capteurs du radar il me semble).

Quelques flocons actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pourtant le radar de Trappes semble réparé, en tout cas les radars ont toujours du mal à capter les PP neigeuses, c'est souvent largement sous estimé par rapport à l'intensité réellement obervée (problème de réfléchissement des flocons pour les capteurs du radar il me semble).

Quelques flocons actu

Certes mais là il n'y a strictement RIEN sur le radar, et pourtant ça tombe beaucoup plus que tout à l'heure sous du bleu!

C'est très étonnant, en tout cas les routes sont de nouveau blanches. Les flocons font facile 2cm de diamètre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Grosse neige ici! Rien au radar et pourtant c'est l'une des chutes les plus importantes de la journée.

De tout l'AM je n'ai jamais pu faire la relation entre mon observation et le radar.De plus le gros paquet qui arrive de Normandie semble se disloquer en arrivant alors qu'il neige toujours bien actuellement.

J'en conclue que le radar est toujours en panne ?

Quelqu'un peut-il confirmer d'une façon sûre ?

mesuré à 17 h 20:

- épisode (depuis 14 h 30): 2.4 cm

- couche 13.0 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Certes mais là il n'y a strictement RIEN sur le radar, et pourtant ça tombe beaucoup plus que tout à l'heure sous du bleu!

C'est très étonnant, en tout cas les routes sont de nouveau blanches. Les flocons font facile 2cm de diamètre!

Je ne suis plus seul, et pourtant la distance nous sépare !

Ce qui tombe est bien plus fort et gros que tout à l'heure !

Je me régale cela fait 45 min que ça tombe dru à gros flocons, tout est blanchie, la couche augmente. Déjà +2,5cm sur l'herbe et environ 1,5-2 cm sur les trottoirs.

Ce qui m'étonne c'est que personne de mon secteur n'observe la même chose que moi !

Quelle surprise !

Température 0° la fonte s'arrête lentement !

Pourvu que ça gèle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur FB à l'instant sur la page IC:

Pour information, rappelons que les radars Météo-France de Collobrières et Trappes sont actuellement en panne et sont susceptibles de provoquer des sous-estimations dans les images radar.

:

Neige toujours modérée ici même si ça diminue un peu en intensité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons sont de plus en plus gros, j'hallucine!

Alors il y a forcément un problème avec le radar, celui de Trappes est pourtant proche de chez toi il devrait capter cela. C'est tant mieux ça peut laisser espérer de bonnes surprises !

Edit : ah ok donc c'est confirmé, ce qui explique l'impression de diminution de l'intensité du front venant de Normandie en arrivant sur la région, en réalité ce n'est problamement pas le cas. Les observations sont donc primordiales dans ce genre de situ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige modérée à flocons moyens ici, et tjrs aucune tenue au sol.... Ceci dit, c'est tellement blanc autour qu'on a l'impression qu'elle tient quand même biggrin.png

Edit : arrff le temps d'écrire le message pour que les flocons se remettent en mode "petit"... C'est fou, l'intensité change limite toutes les 5 mn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la neige tombe sur saint quentin en yvelines , et commence à f***** une GROSSE pagaille et les bouchons augmentent à une vitesse hallucinante , les voitures commencent à patiner et le manque d'adhérence commence à se faire sentir au fur et à mesure que la nuit arrive ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Neige modérée "classique" maintenant, ça baisse peu à peu. Les flocons sont plus fins également et font moins d'un cm.

Très étonnant ce passage neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début de tenue à verrières le buisson avec la tombée du jour et la baisse de la témpérature actuellement + 0,2 contre +0,8 en T max

on le voit bien dur les arbres ou ça accroche bien maintenant chute de neige modérée à forte : c'est magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

ça se calme nettement ! neige toujours modérée qui tend à diminuer au fur et à mesure, les flocons sont redevenus "normaux".

Le dégel est amorcé ici avec -0,1° (vent de nord)

Espérons d'autres intensités d'ici 1h sous une température négative !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée ici depuis un bon quart d'heure, les flocons grossissent et la température à perdu 0,3°, il fait actuellement 0.5° à Thiais (Orly)

Les routes ne blanchissent pas mais les bouchons sur la route commence à s'accumuler ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

merci pour les info du radar en panne.

Donc tout s'explique.

Edit:

d'ailleurs sur MF pour les "prévisions pluie à une heure", il est indiqué:

"données indisponibles"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à gros flocons humides ds le 11em... la plus grosse intensité depuis ces 3 derniers jours ici... ca blanchit un peu la bouillasse et les voitures lol la température chute 0,9°c ca pourait tenir d ici peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...