Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est loin d'être rare cette T° sous la neige, il nous arrive souvent d'avoir des neiges de redoux et elles tombent par des T° de -2 à -3 la plupart du temps.

Il neige rarement avec -1,9° à la station de Séchet malheuresement, sinon la neige tiendrait plus souvent à Paris, logiquement.

Neige modérée avec des flocons qui ont bien grossi depuis tt' à l'heure.

A toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

le radar est difficile à analyser . La partie Est de la region a l air mieux touchée et on dirait que la remontée du sud se désagrège sur sa partie Ouest .

Après ce n est peut être pas réaliste ??? Mais chez moi ça reste trop faible avant peut être une neige plus modérée

À suivre

Le radar de Trappes est out. Il faut donc se référer aux radars plus au sud pour voir nos réserves. Et elles sont, comment dire... fortes.

Le "trou" sur la région au radar n'existe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar de Trappes est out. Il faut donc se référer aux radars plus au sud pour voir nos réserves. Et elles sont, comment dire... fortes.

Le "trou" sur la région au radar n'existe pas.

Ah ok merci je comprends mieux

Après j ai quand même l impression qu il y a un légèr retard sur le timing d une heure ou deux

Qu en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige rarement avec -1,9° à la station de Séchet malheuresement, sinon la neige tiendrait plus souvent à Paris, logiquement.

Neige modérée avec des flocons qui ont bien grossi depuis tt' à l'heure.

A toute !

Si si quand un front arrive le matin après une nuit dégagée au moment de la tn , c'est pas rare d'avoir une belle neige avant le redoux wink.png d'ailleurs j'ai pour exemple le souvenir du 30 décembre 2008. Je ne me souviens plus si y'avait la station de guillaume séchet , en tout cas on était sous les -3 dans paris.

A Paris 13 la route est bien blanche chose nouvelle par rapport à hier soir où cétait le sel qui primait. J'ai entendu un sacré dérapage pas loin , ça doit bien glisser.

Ah ok merci je comprends mieux

Après j ai quand même l impression qu il y a un légèr retard sur le timing d une heure ou deux

Qu en pensez vous ?

J'en pense la même chose, c'est plus temporel que géographique. La zone de pluie verglaçante est toujours à l'Est de la région .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci je comprends mieux

Après j ai quand même l impression qu il y a un légèr retard sur le timing d une heure ou deux

Qu en pensez vous ?

J'espère qu'elle a du retard car à cette heure là je pensais voir de bonnes chutes de neige et pour le moment c'est faiblard, du moins c'était la prévision. Oui elle a du retard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours entre faible et modéré ici. Avec de vrais flocons accompagnant les grains.

Mais même ces vrais flocons font beaucoup de bruit en tombant sur le parapluie apr exemple. Vous avez une explication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance les franciliens! Je ne suis pas là pour voir ça, moi qui pensait que decembre 2010 était l'ultime épisode que l'on puisse espérer en IDF, ce janvier 2013 est pas mal, je suis à Liverpool, j'ai quand meme eu le droit à 5 cm vendredi, je rentre lundi soir en France j'espere que ça va continuer cette semaine! En tout cas profitez bien, je prie pour vous!

Et gardez moi de la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige quasi modérée ici, flocons très nombreux et très serrés, toutefois ceux-ci restent de petite taille : est-ce que cela est est du aux températures "trop" basses ou aucun rapport ? est-ce que cela peut influer sur le cumul ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cà ressemble à un joli flop ,le plus gros ne passe pas sur la IDF,pas de retour d'est pour l'instant ;çà va être dur pour les 5 cm j'ai l'impression.

Flop je ne crois pas mais c est vrai qu' a ce rythme impossible d atteindre meme 10 cm (enfin chez moi )Moi j ai l impression que le basculement n à pas commencer il y a si longtemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cà ressemble à un joli flop ,le plus gros ne passe pas sur la IDF,pas de retour d'est pour l'instant ;çà va être dur pour les 5 cm j'ai l'impression.

non c parce quele radar de Trappe ne marche pas... il n y a pas de trou sans pp au sud de paris et le front actif n est pas encore passé... les 10cm sont tout a fait possible encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige quasi modérée ici, flocons très nombreux et très serrés, toutefois ceux-ci restent de petite taille : est-ce que cela est est du aux températures "trop" basses ou aucun rapport ? est-ce que cela peut influer sur le cumul ?

Moi aussi je suis surpris de la petitesse des flocons

Froid ou intensité des précipitations ? Je n en sais rien peut être un peu des deux .

Ici cela ne varie pas depuis une heure à savoir neige modérée très fine .ca ne cumule pas sur le balcon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop je ne crois pas mais c est vrai qu' a ce rythme impossible d atteindre meme 10 cm (enfin chez moi )Moi j ai l impression que le basculement n à pas commencer il y a si longtemps

il y a deja 4cm de fraiche et il doit neiger jusqu en debut d aprem il suffit de seulement 1cm/h pour les atteindre je pense que c jouable..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop je ne crois pas mais c est vrai qu' a ce rythme impossible d atteindre meme 10 cm (enfin chez moi )Moi j ai l impression que le basculement n à pas commencer il y a si longtemps

tu as raison,regardez le bulletin de suivie MF: Une zone de précipitations plus marquées remonte depuis le Sud et aborde le sud de la Seine et Marne et l'Essonne entre 06 et 07 locale,

Ces chutes de neige humide continues et plus intenses gagneront ensuite toute la région.

Elles se maintiendront durant la matinée de ce dimanche.

L'après-midi, les précipitations de neige redeviendront faibles et éparses avant de s'évacuer vers le nord-est en seconde partie d'après-midi.

Les cumuls attendus pour cette épisode approcheront souvent 10 cm, notamment sur la Seine-et-Marne et l'Essonne (et même localement entre 10 et 15 cm). Sur l'ouest de la région, les cumuls seront plutôt compris entre 5 et 10 cm.

pixTrans.gif

pixTrans.gifpas de panique donc...

Actu il neige toujours,j'ai quand meme une couche sympa au sol(en plus) à orly 7 cm ont été relevé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis surpris de la petitesse des flocons

Froid ou intensité des précipitations ? Je n en sais rien peut être un peu des deux .

Ici cela ne varie pas depuis une heure à savoir neige modérée très fine .ca ne cumule pas sur le balcon

les flocons ont nettement grossi sur paris certains font environ 1cm a present... ca va arriver bientot sur l ouest de la RP je pense patience...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les flocons ont nettement grossi sur paris certains font environ 1cm a present... ca va arriver bientot sur l ouest de la RP je pense patience...

oui,patience il y a juste un peu de retard chez dame nature pour cause de mauvais temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison,regardez le bulletin de suivie MF:

Une zone de précipitations plus marquées remonte depuis le Sud et aborde le sud de la Seine et Marne et l'Essonne entre 06 et 07 locale,

Ces chutes de neige humide continues et plus intenses gagneront ensuite toute la région.

Elles se maintiendront durant la matinée de ce dimanche.

L'après-midi, les précipitations de neige redeviendront faibles et éparses avant de s'évacuer vers le nord-est en seconde partie d'après-midi.

Les cumuls attendus pour cette épisode approcheront souvent 10 cm, notamment sur la Seine-et-Marne et l'Essonne (et même localement entre 10 et 15 cm). Sur l'ouest de la région, les cumuls seront plutôt compris entre 5 et 10 cm.

pixTrans.gif

pixTrans.gifpas de panique donc...

Actu il neige toujours,j'ai quand meme une couche sympa au sol(en plus) à orly 7 cm ont été relevé...

C est bien ce que je pense ce sont nos amis du sud 91/94/77 qui vont nous donner la température de la suite des événements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

Réveil sous une fine chute de neige modérée qui nous a apporté environ 1 à 2 cm cette nuit tout au plus. Température de - 3,5° C et une pression de 995,5 Hpa. 9 mm de PP attendues dans la journée ça promet du spectacle et des tonnes de page sur le Forum191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir ,il peut y avoir des précipitations abondantes par -10 C ,là ce qui me déçoit c'est que généralement ces remontées du sud avec confrontation

de masses d'air çà donne un peu plus au niveau cumul,c'est d'ailleurs ce que prédisait tous le monde hier soir.

le plus gros est passé à l'est et s'échappe vers le benelux;

Au sud çà commence à se désactiver gentillement.

je suis de très mauvaise humeur ce matin..pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...