Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

1,1°C température qui baisse progressivement. La neige qui est tombée tout à l'heure a fondu en partie. Tout était blanc, trottoirs et routes!

A priori, il y a de la réserve en averses pour une partie de la région, si ces averses ne s'évanouissent pas. Je pense que certains auront un réveil blanc.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le rythme est toujours aussi dense mais les flocons sont beaucoup moins gros.

Avant l'averse le paysage n'était pas du tout blanc, même les voitures avaient repris leur couleur d'origine, il y avait des flaques d'eau partout, puis là l'averse est venu et tout a blanchi en 2 minutes même si je pense que d'ici une heure tout aura fondu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

Bon, cette fin de nuit est bien calme, le ciel est bien dégagé, je vois des étoiles...

D'après le radar, ça a l'air d'arriver du nord ouest... à suivre dans quelques heures..

0.6° (en baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon, cette fin de nuit est bien calme, le ciel est bien dégagé, je vois des étoiles...

D'après le radar, ça a l'air d'arriver du nord ouest... à suivre dans quelques heures..

0.6° (en baisse)

Exactement de plus la température est désormais en dessous de 0°c .Finalement 2 cm de neige bien mouillée et gelée se matin recouvrant 80% du paysage et jusqu'a 4 cm

sur les hauteurs.

A noter 6 cm a Roissy ou le froid a mieux resisté.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il rest tout de même de la neige malgré le redoux de cette nuit, c'est unifome avec environ 3cm encore par contre il regel avec-0,3°C donc attention sur les routes, j'ai testé et ça craque sous la chaussure (j'adore entendre ce bruit!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Après un épisode de neige bien décevant sur le 78, le regel de la matinée est radical sur les routes : ça glisse sec ! J'ai mis pas mal de temps à me rendre au boulot sur l'aérodrome de Toussus-le-Noble. 0,5 cm de neige regelée...

Petit lot de consolation avec les averses en approche ?

0.4 degré actuellement mais -0.3 à +10cm.

Bonne journée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

la neige est retombée cette nuit puisqu'il restait encore 1 à 2cm sur les surfaces. D'ailleurs c'est plus de la neige glacée que de la poudreuse.

Le réseau secondaire dans mon secteur est plus que limite mais la D14 a une voie correcte pour circuler.

La température est restée proche de 0°C depuis 1h30 avec une Tn temporaire à -0.1°C , actu le ciel est dégagé et il fait 0.4°C.

La pression est stable à 1002 hPa.

Au vue du radar d'autres PP aborde la région par le 95 avec peut-être encore quelques petites surprises.

Attention sur la route, j'ai croisé plusieurs accidents sur l'A15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! ça floconne en ce moment en vallée de Seine...

On reste en limite de gelée avec 0.3°C actu

L'épisode neigeux a été de courte durée ici

Vite remplacé par une pluie fine "lessivante"

Effet vallée de Seine à 40m d'altitude...

Cumul de cette nuit 5.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bonjour, ca a bien fondu pendant la nuit, plus rien sur la route, quelques traces sur les trotoirs et dans la végétation un peu plus. Seuls les toits et les voitures sont restés bien blancs.

En attendant les averses qui arrivent pour redonner un peu de blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je suis au boulot a St Denis et apparement ce qui descend m'a l'air franchement sympathique !

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Neige faible à modérée hier soir à Melun, mais qui n'a pas duré, à tel point que ce matin, il restait quelques traces de neige sur les voitures mais c'est tout. Pas de verglas non plus.

Arrivé à la défense il y a 10 minutes, je me bouffe une averse de granules de glace bien piquants et froids, le temps d'arriver au 18ème étage : averse forte de neige, avec de gros flocons (3/4 cm tout de même). Là ça continue de neiger un peu moins fort, avec par moments la flotte qui s'invite au bal. Les flocons ne mesurent plus qu'1 à 2 cm.

Moi qui espérais rester à Melun ce matin à cause de transports défaillants suite aux chutes de neige, c'est raté.

PS : Salut Superdup ! =) Tu ne t'en souviens peut-être pas, mais il y a un peu plus de 2 ans tu me recevais au CDM de Trappes pour une petite interview pour mes cours, et justement j'étais venu un jour où l'IDF était en alerte orange et où de beaux flocons se sont mis à tomber pendant que tu me présentais le CDM ! Quoi de plus beau que de vivre un beau moment neigeux dans un CDM avec les prévisionnistes wub.png

Ah bah oui, c'était le 7 Décembre 2010 ! A la veille d'une journée mémorable, et qui était déjà un bon précurseur (y'avait eu 4/5 cm assez rapidement si je me souviens bien le 7 !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Au final, ce matin:

- il ne reste plus rien en vallée;

- il reste un saupoudrage à peu près uniforme sur le plateau, de qqs mm.

J'ai cru entendre qu'il a plu durant la nuit. En revanche soyez prudents, routes gelées sur le plateau !

T actu 0.1°C chez moi, environ 0.5°C en vallée. Il tombe quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

D'apres des informations il neige a St Leu (95) et elle tiens immediatement et aussi a St Denis

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée hier soir à Melun, mais qui n'a pas duré, à tel point que ce matin, il restait quelques traces de neige sur les voitures mais c'est tout. Pas de verglas non plus.

Arrivé à la défense il y a 10 minutes, je me bouffe une averse de granules de glace bien piquants et froids, le temps d'arriver au 18ème étage : averse forte de neige, avec de gros flocons (3/4 cm tout de même). Là ça continue de neiger un peu moins fort, avec par moments la flotte qui s'invite au bal. Les flocons ne mesurent plus qu'1 à 2 cm.

Moi qui espérais rester à Melun ce matin à cause de transports défaillants suite aux chutes de neige, c'est raté.

Lol moi qui habite combs la ville et commercial sur paris, j'y croyais rester au chaud aujourd'hui!

A la place je suis dans les bouchobs de l'A6!

Comme on est plus en vigilance orange c'est sur les averses vont etre costaud hi hi hi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...