Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

merci titi

le radar de meteo60 est quand meme bizarre, comme hier, des faux echos...

http://www.meteo60.f...ardie-paris.php

Au fait laurent, ce matin j'ai relevé un peu plus de 8cm sur ma planche et 10 cm sur les endroits qui avaient déjà de la neige shifty.gifcet après midi je suis allé faire un tour avec mon fils en foret c'était de toute beauté,calme et magique à la fois.Nous avons eu le droit à notre neige,enfin! et ce soir l'essonne va manger comme il faut avec au moins 10 à 15 cm(ça c'est moi qui le dis)whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment la fonte s'est bien entamée à Paris IM.

C'est redevenu bien noir : route trottoirs.

Par contre sur végétation et coins de trottoirs ça reste blanc.

On retourne vite à la réalité de la chaleur urbaine. Les 5 à 7 cm ne sont plus. Il faut recommencer à 0 pour le cumul de cette nuit/ demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de ski avec 15cm sur les trottoirs non traités et un peu moins sur la route mais tassé comme par une dameuse en attendant demain qui sera vraiment un jour parfait jamais vu chez moi si les cumuls sont maintenus le record étant de 14cm depuis que je respire^^

250229_539488799404129_559161797_n.jpg

156383_539370882749254_567635054_n.jpg

75057_539132802773062_1070734282_n.jpg

-1°C actu. ici en attente maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Pas de dégel ici non plus avec une Tx à -0,6°C, actu -2,1°C avec le retour de la bruine neigeuse ( le répit n'aura été que de 2h whistling.gif ).

En espérant que GFS se réalise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez de la meteo pour SENS dans le 89, vraiment à la limite du conflit froid / doux.

MF vient nous a enlevé l'alerte orange et préoit près de 10 en sud SEINE ET MARNE.

Actuellement pluie grésil qui glace tout, tranformation en neige ou non ???

J'ai vu sur l'analyse des T°c des couches de l'atmosphère une couche de 100 Hpa à 0°c pendant tout l'épisode, suffisant pour nous empêcher la neige ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ca commence sérieusement à quelle heure sur Paris

histoire que j'organise mon sommeil ?

(je veux aller prendre des photos vers 6h sur le champs de mars)

Tu as plutôt intérêt de te coucher tôt et de te lever vers 6-7h pour profiter du spectacle et de la lumière plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tout regèle ici, les routes ou la neige a fondu partiellement laisse place a de grandes plaques de verglas (routes secondaires)

-1,7°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as plutôt intérêt de te coucher tôt et de te lever vers 6-7h pour profiter du spectacle et de la lumière plus tard

+ 1

Pour une très grande partie de l'IDF, l'épisode va vraiment commencer en milieu de nuit pour atteindre son apogée en début de matinée, donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire une nuit blanche pour guetter 3/4 flocons entre minuit et 4h du mat, et louper le gros des troupes de 4h à 12h.

Sinon la tempé est très stable à -1,7° C actu, le temps est sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essonne, 10kms au sud d'Evry

Pas de soucis pour moi pour voir le spectacle... Je suis au boulot jusqu'à 7h du mat, c'est le retour qui me fait le plus peur, j'espère ne pas passer la matinée dans la voiture (pas de pneus neige évidemment, comme 99% des franciliens)

J'ai encore 5 cms de neige sur ma table dehors.

- 1.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

+ 1

Pour une très grande partie de l'IDF, l'épisode va vraiment commencer en milieu de nuit pour atteindre son apogée en début de matinée, donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire une nuit blanche pour guetter 3/4 flocons entre minuit et 4h du mat, et louper le gros des troupes de 4h à 12h.

Sinon la tempé est très stable à -1,7° C actu, le temps est sec

Une vraie nuit blanche, logiquement tu ne dors pas du tout jusqu'au lendemain soir, donc avec une nuit blanche on peut voir l’intégral de l'épisode sans en louper une seule miette. tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

+ 1

Pour une très grande partie de l'IDF, l'épisode va vraiment commencer en milieu de nuit pour atteindre son apogée en début de matinée, donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire une nuit blanche pour guetter 3/4 flocons entre minuit et 4h du mat, et louper le gros des troupes de 4h à 12h.

Sinon la tempé est très stable à -1,7° C actu, le temps est sec

Oui je vais faire la même, un peu de repos avant la tempête !Actu légère bruine neigeuse, -2,4°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et après midi c'est pas sensé se réactiver en s'enroulant ? Il neigera que jusqu'à 12h? ( du moins le plus gros ?)

De 12 h à 16 h c'est l'évacuation des troupes !

Actuellement -0°8, relativement conforme à la prévision de WRF. Tout gris mais sec. La perturbation s'est complètement arrêté ! (normal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Toujours HS le radar de Trappes ? C'est pour cela que la perturbation se désagrège au fur et à mesure de sa progression ?

-0°8, stable. Regel de la neige et de l'eau sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,6°C j'ai gagné 0,1°C, je ne comprends pas pourquoi ça ne baisse pas et dans le 78 les T° sont bien plus froides???

Parcequ'on va avoir de la flotte ! tongue_smilie.gif

Pas d'inquiétude nous sommes tout à fait dans les cordes concernant la température prévu à 19h (WRF). Ce n'est pas ça qui va jouer, et ce sera le maxi car lorsque le coeur de la dépression sera passé les températures vont chuter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Temps toujours gris sur Palaiseau, la température a rebaissé, -2.0°C actu. Tous mes accus sont en train de charger pour l'appareil photo tongue_smilie.gif .

Je suis aussi preneur d'infos sur le radar de Trappes s'il y en a !

Edit : Merci pour les infos ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Temps toujours gris sur Palaiseau, la température a rebaissé, -2.0°C actu. Tous mes accus sont en train de charger pour l'appareil photo tongue_smilie.gif .

Je suis aussi preneur d'infos sur le radar de Trappes s'il y en a !

Trappes : EN PANNE , PROBLEME FRANCE TELECOM, MAINTENANCE EN COURS

Toulouse : RADAR EN PANNE. PROBLEME SUR CASTOR 2. REMISE EN SERVICE

Nancy : PLUS D'IMAGE DEPUIS 15H50 UTC. CAUSE ET DUREE INDETERMINEE.

Montancy : ABSENCE D'IMAGES DEPUIS 20H40 UTC LE 18.01.2013 ; PROBLEME FRANCE TELECOM

(source MF)

Une partie des radars MF sont en panne ou en maintenance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Donc il n'y aura pas moyen de suivre l'évolution des PP ? Il faudra se référencer aux observations ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,6°C j'ai gagné 0,1°C, je ne comprends pas pourquoi ça ne baisse pas et dans le 78 les T° sont bien plus froides???

Les températures actuelles sont conformes à celles prévues (cf WRF). Elles devraient baisser très progressivement pour rester bien négatives pendant toute la durée du front (-1 à -3°C).

A la limite c'est plutôt la température en altitude qui pourrait engendrer quelques pluies verglaçantes très temporaires à l'extrême sud-est de la région mais sur le dernier GFS c'est encore moins évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Donc il n'y aura pas moyen de suivre l'évolution des PP ? Il faudra se référencer aux observations ! tongue_smilie.gif

Hé oui, et pour cela plus que jamais il faut poster ses obs sur MétéoAlerte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sur qu en IM ca a bien fondu sur les trottoirs.. Pas tellement a cause de la temp mais dans mon quarter par exemple, les cantonniers se sont appliqués a mettre du sel sur tous les trottoirs.. Grrrr! Donc pas ettonnant ... En revanche les bd aux trottoirs larges, places et bien sur espaces vert ont tjrs au moins 5 a 7cm

La ce qui me plait pas c est cette forte hausse de la temp ! De -0,5 a 16h on est en positif maintenant ! 0.3 a st germain... Ca monte partout ou qu a Paris?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...