Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Le trou sur le Centre de la France est du tout simplement aux collines normandes mais aussi a un manque d dynamisme qui est fatal pour les régions du centre qui sont foehnées comme il se doit dans ce flux de nord ouest. Aucune inquietude pour l'est, en arrivant sur les premieres collines ca va se réactiver comme d'habitude à partir du morvan. Un classique quoi, ne vous inqitez pas de ce qui se passe sur Flopland et compagnie ca n'a rien à voir et heureusement

Intéressant ce que tu dis je suis encore novice et je ne connaissait pas ce type de synoptique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Vous en pensez quoi des grosses averses qui suivent derrière le front ? J'ai l'impression qu'elles peuvent augmenter la neige prévue non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien froid -6.6° peut être une belle Tn en vue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre ... et bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Wetterspiegel nous vend du rêve pour les 3 prochains jours. Sur Freiburg (latitude de Colmar mais côté allemand) ça donne, tenez-vous bien, 4 mm de précipitations en 72h ! shifty.gif Alors que WRF (même l'allemand) est un peu plus généreux grâce à une nuit de mardi à mercredi assez prolifique, estimant 5cm de neige cumulés d'ici à jeudi.

La réactivation du front dans la nuit de mardi à mercredi et les retours d'Est sont carrément mal cernés. les modèles se contredisent et pour notre plaine c'est quitte ou double, c'est à dire de quasi peau de balle à 10cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi des grosses averses qui suivent derrière le front ? J'ai l'impression qu'elles peuvent augmenter la neige prévue non?

J'en pense qu'elles vont crever sur l'eure et loir comme d'habsick.gif . Croyez moi je connais trop bien cette région maintenant depuis trois ans c'est un vrai calvaire. pour le nord est il y'aura sns doute un beau front secondaire, mille fois mieux que ces averses de pluies sur le nord ouest. Que ma belle région me manque dans ce genre de situation, emmenez moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il est clair que si le front est sympa dans sa partie septentrionale et donc pour les parties le long de nos frontières, c'est loin d'etre le cas plus au Sud. Pour le 52, 88, 68 et toutes les régions au Nord - donc la FC, Jura et Bourgogne c'est pas la meilleure posture en tombant dans le trou. Mais je ne pense pas que cela soit dramatique, il neigera aussi dans ces régions mais en quantités moindres certes. Ce qui est important reste les averses poste-frontales qui restent à mon gout le potentiel le plus important default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front est actuellement au porte de la Lorraine, autant dire qu'on a 2 bonnes heures d'avance, à mon avis, d'ici 1 h du matin, il commencera à neiger au coeur de la lorraine !

P.S : Count, je sais pas mais sa sent la réactiviation tout ça avec une liaison avec le front principal ... non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Moi je m'y connais pas trop mais je trouve le radar actuel très bon et je trouve qu'il y a pas mal d'avance.

Le nouveau GFS est un peu mieux niveau précipitation pour chez moi.

La suite demain. BONNE NUIT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

le front devient plus important en commençant à arriver chez nous . J'attends le premier flocon ... Ca ne devrait plus tardersmile.png ! 2h d'avance par rapport aux prévisions d'hier ou de ce matin.happy.png

Vais je arriver à dormir ? shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

-3.5°C ici, le ciel est très clair,je vais tenter la photos aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi c'est franche réussite, -6.6 en plaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le ciel se couvre par le sud-ouest, ce sont pas des nuages liés à la perturbation mais des stratocumulus. Température en hausse forcément, actu -5,3°, Tn -6,2° au final, bien froid donc. Le sol est bien gelé et bien givré ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui Dags, ca n'était pas le cas il y a 20min mais en effet, petite réactivation sur la partie Sud du front - néanmoins la partie Nord reste la plus intéressante, aucun doute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici ciel couvert et -1,1° sous abri. C'eut été cool que cela descende un peu avant la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le front est actuellement au porte de la Lorraine, autant dire qu'on a 2 bonnes heures d'avance, à mon avis, d'ici 1 h du matin, il commencera à neiger au coeur de la lorraine !

P.S : Count, je sais pas mais sa sent la réactiviation tout ça avec une liaison avec le front principal ... non ?

Tout à fait, le front tend à ce combler et va ce combler sur le centre de la France. Tandis que malgré les échos plutôt significatifs sur le nord du front, il perd doucement en volume. par contre l'instabilité à l'arrière gagne du terrain et tend à former un front pluvio-instable.

T2M actu: -6,2°C

la TNN ce soir aura était de: -7,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon finalement la température minimale a été relevé ce soir avec -7.9° peu après 22H00.

Depuis ça remonte lentement. Ciel encore étoilé avec -6.3° en ce moment.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un front qui grossit au fur et à mesure qu'il arrive vers chez nous, c'est bon ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.0° stable, très bonnes conditions pour de bonnes chutes de neige ! De plus, le front secondaire de demain soir devrait passer en pleins chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre ! chaud de dormir malgré la grippe ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

le front devient plus important en commençant à arriver chez nous . J'attends le premier flocon ... Ca ne devrait plus tardersmile.png ! 2h d'avance par rapport aux prévisions d'hier ou de ce matin.happy.png

Vais je arriver à dormir ? shifty.gif

C'est normal qu'il soit plus important avec intensités notables sur la CA. Il était prévu qu'il arrive à "maturité" au niveau de la CA. Maintenant il faut surveiller si il va perdre en volume et en intensité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

Je viens tout juste de finir un exposé sur les pompiers que j'ai dû faire pour l'éducation civique.. enfin fini ! Heureusement que les pompiers me passionnent.

Bon, passons, actuellement très grosse gelée sous abri avec -5.9°c sous abri.

0,2 mm au pluviomètre, je ne sais pas d'où ils viennent mais un peu de fonte à cause d'un éventuel passage du Soleil ? je ne sais pas.

Extrêmes du jour (relevés à 21h30) : -0,1°C et -4,7°C (première journée sans dégel de janvier 2013).

(PS : je rêve ou il y a déjà un peu de convection sur le NO ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

actu -4.9°C voir si le front se maintient ou pas, mais en arrivant dans une couche aussi froide ne va t il pas perdre en intensité? D'après le dernier GFS, pas grand chose sur l'est du NE, prend il en compte les dernières données?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le front devient plus important en commençant à arriver chez nous . J'attends le premier flocon ... Ca ne devrait plus tardersmile.png ! 2h d'avance par rapport aux prévisions d'hier ou de ce matin.happy.png

Vais je arriver à dormir ? shifty.gif

En tout sur reims il neige bien on devrait pas tarder a avoir le premier cmthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...