Fahrenheit Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est pas vraiment une chasse a l'orage, mais plutot histoire de voir ce que l'épisode neigeux donne par chez nous. Comparaisons entre ce qu'on a mis dans nos bulletins, et ce qu'il y a en réel, pour améliorer nos prévis. Sinon oui, j'pense que l'on va attendre l'arrivée des averses après la perturbation. Enfin, j'espère aussi avoir quelques heures de sommeil ! :lol!: C'est une bonne idée, c'est vrai que si il y avait de la neige chez moi à cette heure-ci, je ferais de même! Pour ce qui est de la Lorraine, les choses commencent sérieusement, avec la Meuse qui est bien touchée par une bande de précipitations qui c'est formée à l'avant du front. Sinon, le front froid à l'arrière semble vraiment très prometteur, même si il venait à ne pas tenir jusqu'en Lorraine et en Bourgogne, il va donner de belles choses sur la CA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Qu'est ce qu'on s'gave Bande de salopiaud ^^. Quelle est la nivose ? En Moselle Est on va gentiment pouvoir regarder le front se désintégrer ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan51 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 bonsoir a tous j'habite en campagne de reims de belle congères se sont formées (on ne voit plus les trottoirs) sinon manteaux de 7 cm en moyennes (pelouse recouverte) il continue de neigé faiblement. La saleuse vien de passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bande de salopiaud ^^. Quelle est la nivose ? En Moselle Est on va gentiment pouvoir regarder le front se désintégrer ^^. pour une fois que c'est nous sinon il ne neige preque plus avec une temperature de -2° et environ 4 a 5 cm bon un pti dodo maintenant en esperant ce qui arrive par la picardie passe par la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 15 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bande de salopiaud ^^. Quelle est la nivose ? En Moselle Est on va gentiment pouvoir regarder le front se désintégrer ^^. J'avoue on se fait plaisir Frenchement difficile avec les congeres, mais un bon 6-8cm jpense ( on mesurera demain ). Assez genial l'A34 y a des congeres de malades /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">'. On va faire un tour dans le CV de Reims, photos demain . Et puis après, on va choper les averses (a) En esperant que vous mangiez un peu aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bon comme prévu, le front a déjà pris une belle claque dans la g****e, si on n'arrive a avoir 2-3cm, c'est déjà bien je pense. a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bon comme prévu, le front a déjà pris une belle claque dans la g****e, si on n'arrive a avoir 2-3cm, c'est déjà bien je pense. a suivre Le front perd encore et encore en intensité. Il devient de plus en plus faible. les 3 cm sont très probablement possibles sur l'Est de la Meuse et une partie du 54, 57, pour le reste, je ne vois qu'au final un simple saupoudrage. La Bourgogne et la Franche-Comté vont par contre bien ramasser et pourquoi pas le département des Vosges en marge. Bel épisode en tous cas pour la CA ! Amusez vous bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part cela aura été un beau suivi avec de belles photos vues sur le forum. TXX: -1,7°C TNN: -7,9°C T2M actu: -3,7°C Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ben dis-donc ! La progression du front est tellement lente que je me demande si j'aurais mes premiers flocons avant 4-5h du mat... Je suis pourtant qu'à 100km de celui-ci.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 15 janvier 2013 Metz Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est clair, il est leeeeeeeeeennnnt. Pas le moindre flocon à Metz. J'espère que ce sera un peu blanc quand même au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le front est aux portes W du département. Il est assez fin, je doute que cela cumule beaucoup, faudra plus compter que la traine après. Tn en cours avec -3,6° et une bise sensible et vivifiante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 A noter également que les averses derrières ce front sont en quelque sorte en train de fusionner avec celui-ci, le réalimentant du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Début des chutes de neige ici, il neige faiblement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 15 janvier 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Début des chutes de Neige sur Metz, sa ne sent pas la grosse couche mais sa va être sympa tout de même ! 5 cm grand max ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bordel, tout s'assèche ici, c'est vraiment pas de bol, jmattendai pas a la couche du siècle, mais au rythme la, si on n'a le cm demain matin, c'est un exploit >< ! Edit : ca se réactive a l'est de Nancy, pendant qu'on reste dans notre trou sec ici, quitte a être baiser, autant l'être jusqu'au bout ^^ j'espère que l'occlusion sera meilleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Début des hostilités depuis 5h30 avec un front, comment dire, grandiose ? Enfin je ne sais même pas si on peut appeler cela un front... Bref, c'est toujours mieux que rien quand je vois certains plus au Nord... Belle poudrerie en cours, cela tombe fin et serré avec un vent sensible. La nivôse a pris 1cm/30min. T2M en lente hausse à -2,7° et un IRE qui descend régulièrement à -6/-7... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 15 janvier 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ham nord 54 neige fine et serrée poussée par un vent soutenu et froid -3,3 à 6H la couche estimée entre 5 et 10 cm, pas encore sorti dehors mais on voit à peine les bordures, il doit y avoir des congeres car ca vole du toit il neige encore assez fin, genre poudrerie mais sans exces, le front s'est nettement attenué je file à Longwy ce matin cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 janvier 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ah oui non en effet je ne pensais pas que ça allait être si flagrant l'assèchement.. bref, si on a 1 à 2 cm ici on peut-être très content ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage, à la prochaine dégradation neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 janvier 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ici dans le Doubs sa commence a neiger mais le front a l'aire de se rétrécir d'un coup et la température a l'aire déjà bien élevé autour de -1°C. Pourquoi le front prend de la vitesse en venant au nord-est sa devrait pas ralentir? Edit: toujours pas 1 cm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Dommage, à la prochaine dégradation neigeuse. Attend de voir le ciel de traine, c'est loin d'être fini encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Je reste persuadé que ce seront les averses qui seront les plus intéressantes mais non le front en lui-même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Premier flocons vers 4H30 ce matin, actuellement neige fine et serrée, environ 1/2cm de neige fraîche pour l'heure. Tn:-5.7° en milieu de nuit. Tact:-2.3° Pa:1004.8hPa en baisse Hr:92% Vent faible de S/SE. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ici, quelques flocons tombent, mais y'a encore rien au sol ! Actuellement, -2.8°C (Tn: -4.1°C - Tx: -2.5°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bon bah on sauve les meubles sur la fin avec de bonne intensité, 2cm au sol actu, je retourne faire des photos d'ambiance avant que ca finisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 15 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Rien encore ici, -3.5, tn de la nuit vers minuit avec -7.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 3cm déjà ici mais un cumul qui augmente correctement. Je suis pile poil dans la partie la plus intéressante depuis ce matin en fait. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152235-debut-des-hostilites.html -2,6° et neige modérée, fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 janvier 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le thermomètre à alcool que j'ai placé sous abri affiche -3 degrés. La sonde que j'avais placée a lâché, elle n'était pas faite pour l'extérieur. J'en ai placée une autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés