Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le front ce constitue très clairement maintenant et commence à prendre des dimensions assez conséquentes. Certaines, zone du Nord-Est, risquent de prendre la même quantité que ce qu'il y a au sol, si ce n'est pas plus, si il ce met à stagné sur la Lorraine, situation prévu.

On va certainement vers les 10cm dans plusieurs endroits !

T2M actu en légère baisse: -1,1°C. Neige faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

je trouve que le front qui arrive est un peu plus sud que prévu

Si tu regardes cette carte pr 13h et 16h, on voit que le centre de ce "tas de PP" passe sur l'Aubehttp://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/9h.htm

L'image radar actuelle montre que les PP sont exactement centrées sur l'Aube aussi.

http://www.meteo60.fr/radars_index.php

Pour l'instant, c'est cohérent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

je trouve que le front qui arrive est un peu plus sud que prévu

Pas spécialement, il est par contre plus imposant et mieux constituer. Des intensités > à 15 mm/h dans la ligne du front.

Il va pivoter sous la Meuse et sur la Côte d'Or en direction de la Lorraine et de l'Alsace.

A noter, des pps qui se réactivent au nord de ce front, de bonnes surprises sont à prévoir je pense.

PS: Je fête mes 1500 messages sur le forum sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxembourg, plateau du Kirchberg: belle surprise puisque je n'attendais pas forcément autant de neige. Une belle couche de 12cm au sol smile.png

On est aussi surtout très loin du dégel avec -2.5°C à 13H30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas spécialement, il est par contre plus imposant et mieux constituer. Des intensités > à 15 mm/h dans la ligne du front.

Il va pivoter sous la Meuse et sur la Côte d'Or en direction de la Lorraine et de l'Alsace.

A noter, des pps qui se réactivent au nord de ce front, de bonnes surprises sont à prévoir je pense.

PS: Je fête mes 1500 messages sur le forum sorcerer.gif

Un post ultra positif pour ce 1500ème message sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Clément, tu me fous le seum... biggrin.png

Sur Remiremont léger dégel avec une petite fonte sur le bitume. À Rupt c'est loin d'etre le cas puisque la T est replongée à -2,1° actuellement. La bise est bien fraiche.

Hum... Pour le dégel j'ai des doutes shifty.gif

Ici, à Bruyères, je relève -0.4°C grâce à une sonde sur le rebord de fenêtre de mon bureau (donc avec surchauffe tout à fait probable), et pourtant la neige fond également sur les surfaces en bitume.

Je te dirai ça en rentrant ce soir 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-0.2° stable. Aucune fonte du manteau neigeux. Vivement le retour de la neige par l'ouest car ça s'annonce costaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un post ultra positif pour ce 1500ème message sorcerer.gif

Tu m'étonnes, on aimerait en voir plus souvent des posts comme ça qui annoncent de belles surprises neigeuses tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active également au NO des Ardennes, avec un front bien organisé provenant de Belgique. La question dans ce genre de flux, c'est l'impact du massif Ardennais sur le front. Souvent, ca s'assêche pas mal.. Verra bien, mais si ca reste tel quel on est reparti pour une belle après -midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de dégel à Renwez ta -1.7°C ( tx de -1.4°C )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps plus calme cette après midi et froid, seulement 0,0° C'est la Tx du jour, Td -2°, le dégel est tout proche mais la fonte n'est pas d'actualité ni sur les arbres à cause aussi du point de rosée bien négatif.

Le gel de la nuit dernière nous a été favorable à une bonne tenue de la neige. Toujours 3 cm au sol, en attendant le prochain front la nuit prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est blanc, mais ça glisse, encore en ce début d'apresmidi où meme les routes départementales sur mon secteur reste au blanc.....

le brouillard givrant a repris le dessus on voit pas grand chose comme en témoigne ma photo faite il y a 30 minutes maxi.

65820_4745552189206_957663130_n.jpg

C'est la route près de chez moi entre Plombières les bains et Xertigny. d'ailleurs un camion est bloqué depuis ce début d'après midi à un croisement.

Tactu -2.2°C

je releve entre 5 et 10 cm ici. pas évident de mesurer, faute au vent, elle est parti en soufflée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir, est-ce qu'un autre coin que colmar est resté au vert aujourd'hui?

bon on se doutait du résultat mais ça fait toujours aussi mal quand on voit le temps ailleurs, ici il est tombé un saupoudrage ce matin qui a vite fondu avec même des éclaircies en ce moment et depuis midi, la température est bien sur nettement positive du coup avec ce foehn.. espérons que l'on se rattrape ce soir et demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cela va se jouer à pas grand chose Lolox à mon avis sur Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sur Rupt c'est largement bon, Tx en cours avec -1,2° sous abri.

Le front n'est plus très loin et il est bien sympa... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le dégel a fini par s'amorcer, dommage encore une fois. actu +0,1°, le ciel a tendance à devenir plus lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxembourg-Sud : je trouve les radars très intéressant pour cette fin d'après-midi, sans compter les petites réactivations un peu partout, y compris ici, si bien que la neige retombe de manière modérée (11-12cm). Une bonne surprise ce soir ?

Deuxième point, nous enchainons une quatrième journée sans dégel avec une température actuelle et Tx de -0,8°C.

Une petite photo à l'instant...j'ai dégagé ma voiture vers midi (uniquement les vitres), ça donne une idée.

dsc0405if.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Nuageux.

La neige fond. Il reste un peu sur les toits et sur l'herbe sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Je suis aussi présent sur Dijon. Je pense que ça va être interessant même si la température actuelle à l'air positive (1,2° à Longvic) à cause des éclaircies.

La couche a déja perdu en épaisseur en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le système devrait à peu près se déplacer comme ça en s'affaiblissant...

Ne pas se fier à cet emplacement et l'heure de la carte.

53622312515.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...