Lucas Posté(e) 15 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La neige est de retour ! Chutes de neige faible à modérés s'intensifiant. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Reprise de faibles chutes de neige sur Remiremont. Je vais me choper le front nickel en sortant de cours... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Reprise de faibles chutes de neige sur Remiremont. Je vais me choper le front nickel en sortant de cours... Y'en a un qui t'attend à la sortie pour te coller un coup de boule ? Pour l'Alsace... Faudra patienter un peu pour les miettes. Mais surtout voir comment ce front va se comporter en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Moi, j'attends que ça arrive à Bruyères, suite à l'arrêt des précipitations vers midi. Toujours -0.4°C sur mon rebord de fenêtre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Une petite activation à l'avant du front secondaire. De Epinal à Vesoul quelques paquets se sont formés en peu de temps. A surveiller. http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php Moi, j'attends que ça arrive à Bruyères, suite à l'arrêt des précipitations vers midi. Toujours -0.4°C sur mon rebord de fenêtre Sans doute une journée sans dégel chez toi mec ! cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le front devrait au moins redonner un coup de blanc aux surfaces qui ont été dégarni par la fonte de la neige dû à la température positive. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réponse dans peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il reneige ici également après une petite interruption. Pas de dégel aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je sais que nombreux d'entre vous la connaissez, mais pas tous. Voici la webcam de Langres sur l'A31. http://www.pagesjaunes.fr/ville/langres-52/webcam/ Dommage, elle a l'air de se faire moucheter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 15 janvier 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Les 1ers flocons de ce petit (mais grossissant!) front commencent à tomber sur Dijon... et il semble, vu le radar, que ça se charge de plus en plus à l'arrière! On est pas mal placé, hâte de voir ce que ça va donner (j'aimerais bien que ça redonne un petit coup de blanc sur mes canettes, dont je vois à présent l'ensemble des étiquettes des goulots ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 15 janvier 2013 Grenoble (Isere) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Les 1ers flocons de ce petit (mais grossissant!) front commencent à tomber sur Dijon... et il semble, vu le radar, que ça se charge de plus en plus à l'arrière! On est pas mal placé, hâte de voir ce que ça va donner (j'aimerais bien que ça redonne un petit coup de blanc sur mes canettes, dont je vois à présent l'ensemble des étiquettes des goulots ^^) je confirme quelques flocons commencent à tomber à quelques pat de la place Grangier MAJ15h43: C'est parti! Neige à gros flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Une petite activation à l'avant du front secondaire. De Epinal à Vesoul quelques paquets se sont formés en peu de temps. A surveiller. http://www.meteo60.f...ex-nord-est.php Sans doute une journée sans dégel chez toi mec ! cool ! Oui, enfin plutôt à mon travail parce qu'ici je suis dorénavant sur les terres de Aircraft En tout cas, ça y est, depuis 5 min ça tombe en flocons tout fins mais bien serrés... Je sur-like ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le front semble en avance de 2 bonnes heures par rapport aux projections, sur Nancy de belles éclaircies depuis 1h00, lma température en a profité pour bien augmenter avec 1,3° relevé à 15h, le ciel tend à se couvrir par l'ouest en espérant un petit épisode supplémentaire qu'on dépasse au moins les 5cm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 je confirme quelques flocons commencent à tomber à quelques pat de la place Grangier MAJ15h43: C'est parti! Neige à gros flocons! Pareil chez moi, avenue du drapeau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 juste une question ce qui arrive des ardennes est ce que ca va toucher la region de reims d'apres le radar je sais pas trop car moi a reims la neige a fondue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le front semble en avance de 2 bonnes heures par rapport aux projections, sur Nancy de belles éclaircies depuis 1h00, lma température en a profité pour bien augmenter avec 1,3° relevé à 15h, le ciel tend à se couvrir par l'ouest en espérant un petit épisode supplémentaire qu'on dépasse au moins les 5cm . La neige devrait reprendre bientôt sur Nancy, malgré ces températures positives, la fonte semble avoir été très limite ! voir inéxistante a l'ombre ! a suivre Edit : le paquet qui va peut-être aborder Nancy semble avoir une très belle intensité ! très intéressant tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Une éclaircie est entrain de se développer par l'ouest mais heureusement nous sommes presque la fin d'après midi et la température va amorcer la baisse. actu +0,1° Tx +0,2° donc pas loin de la journée sans dégel. Depuis le 1er décembre, c'est arrivé 5 fois d'avoir frôlé la journée sans dégel décidément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Pareil chez moi, avenue du drapeau Pareil ici Rue Chabot Charny... Veritables pizzas Je tente de faire un time lapse avec mon SGSII... voire si je peu optenir quelque chose de sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Une éclaircie est entrain de se développer par l'ouest mais heureusement nous sommes presque la fin d'après midi et la température va amorcer la baisse. actu +0,1° Tx +0,2° donc pas loin de la journée sans dégel. Depuis le 1er décembre, c'est arrivé 5 fois d'avoir frôlé la journée sans dégel décidément Parles-en à Count, il me semble qu'il à frôler 4 ou 5 fois la journée sans dégel également. Kingersheim. Nuageux et sec. R.A.S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 15 janvier 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Depuis midi environ, la neige a diminué d'intensité, elle est à l'état de neige faible. La température est bien remontée en atteignant 0,4°C à Longwy bas. Actuellement elle redescend timidement : 0°C Il neige toujours faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 15 janvier 2013 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ca neigeotte à Nancy-Brabois depuis 10 minutes. Un beau petit paquet pour nous, semble-t-il ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La neige devrait reprendre bientôt sur Nancy, malgré ces températures positives, la fonte semble avoir été très limite ! voir inéxistante a l'ombre ! a suivre Edit : le paquet qui va peut-être aborder Nancy semble avoir une très belle intensité ! très intéressant tout ça. Mode parano ONOui mais je ne suis pas tranquille ce genre de situation est assez stressante car on peut passer du tout au rien assez vite, le front peut également se scinder en deux avec le pivotement de la depression, un paquet passant plus au Nord vers le NE (Toul => PAM=> 57) et un paquet plus au sud vers le SE (sud 55=>Epinal) entre les deux la région nancéienne… ca serait vraiment le scénario cauchemardesque. - Il Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 il commence a retomber des flocons avec une temperature de 0.8° allez 1 ou 2 cm pour gardez un beau blanc toute la semaine je demande pas grand chose pendant ce temps la les ardennes qu'est ce qu'il se gave incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Mode parano ON Oui mais je ne suis pas tranquille ce genre de situation est assez stressante car on peut passer du tout au rien assez vite, le front peut également se scinder en deux avec le pivotement de la depression, un paquet passant plus au Nord vers le NE (Toul => PAM=> 57) et un paquet plus au sud vers le SE (sud 55=>Epinal) entre les deux la région nancéienne… ca serait vraiment le scénario cauchemardesque. - Il Ça serait abuser quand même ! je vais avoir peur maintenant haha ! sinon +1.2°C a 16h, ca devrait chuter sous les chutes de neiges. 4cm au sol. il commence a neiger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Nan Judd t'inquiètes personne pour me taper à la sortie lool. Sinon pour les journées sans dégel, de mémoire j'ai 4 Tx entre 0,1° et 0,6° depuis le début de l'hiver, une grosse poisse. Toujours pas de front en vue pour le moment - je pensais qu'il viendrait plus rapidement que cela. Simplement quelques flocons et -0,8° à la VP2, Tx en cours mais T relativement stable désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 15 janvier 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 15 janvier 2013 du grésil! il fait 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés