Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La neige est de retour ! Chutes de neige faible à modérés s'intensifiant. à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Reprise de faibles chutes de neige sur Remiremont.

Je vais me choper le front nickel en sortant de cours... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Reprise de faibles chutes de neige sur Remiremont.

Je vais me choper le front nickel en sortant de cours... biggrin.png

Y'en a un qui t'attend à la sortie pour te coller un coup de boule ?laugh.png

Pour l'Alsace... Faudra patienter un peu pour les miettes. Mais surtout voir comment ce front va se comporter en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi, j'attends que ça arrive à Bruyères, suite à l'arrêt des précipitations vers midi. Toujours -0.4°C sur mon rebord de fenêtre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une petite activation à l'avant du front secondaire.

De Epinal à Vesoul quelques paquets se sont formés en peu de temps. A surveiller.

http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php

Moi, j'attends que ça arrive à Bruyères, suite à l'arrêt des précipitations vers midi. Toujours -0.4°C sur mon rebord de fenêtre wink.png

Sans doute une journée sans dégel chez toi mec ! cool !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front devrait au moins redonner un coup de blanc aux surfaces qui ont été dégarni par la fonte de la neige dû à la température positive. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Réponse dans peu de temps sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Les 1ers flocons de ce petit (mais grossissant!) front commencent à tomber sur Dijon... et il semble, vu le radar, que ça se charge de plus en plus à l'arrière!

On est pas mal placé, hâte de voir ce que ça va donner (j'aimerais bien que ça redonne un petit coup de blanc sur mes canettes, dont je vois à présent l'ensemble des étiquettes des goulots ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 1ers flocons de ce petit (mais grossissant!) front commencent à tomber sur Dijon... et il semble, vu le radar, que ça se charge de plus en plus à l'arrière!

On est pas mal placé, hâte de voir ce que ça va donner (j'aimerais bien que ça redonne un petit coup de blanc sur mes canettes, dont je vois à présent l'ensemble des étiquettes des goulots ^^)

je confirme quelques flocons commencent à tomber à quelques pat de la place Grangier smile.pngMAJ15h43: C'est parti! Neige à gros flocons!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une petite activation à l'avant du front secondaire.

De Epinal à Vesoul quelques paquets se sont formés en peu de temps. A surveiller.

http://www.meteo60.f...ex-nord-est.php

Sans doute une journée sans dégel chez toi mec ! cool !

Oui, enfin plutôt à mon travail parce qu'ici je suis dorénavant sur les terres de Aircraft default_laugh.png

En tout cas, ça y est, depuis 5 min ça tombe en flocons tout fins mais bien serrés... Je sur-like ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front semble en avance de 2 bonnes heures par rapport aux projections, sur Nancy de belles éclaircies depuis 1h00, lma température en a profité pour bien augmenter avec 1,3° relevé à 15h, le ciel tend à se couvrir par l'ouest en espérant un petit épisode supplémentaire qu'on dépasse au moins les 5cm clover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme quelques flocons commencent à tomber à quelques pat de la place Grangier smile.png

MAJ15h43: C'est parti! Neige à gros flocons!

Pareil chez moi, avenue du drapeau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le front semble en avance de 2 bonnes heures par rapport aux projections, sur Nancy de belles éclaircies depuis 1h00, lma température en a profité pour bien augmenter avec 1,3° relevé à 15h, le ciel tend à se couvrir par l'ouest en espérant un petit épisode supplémentaire qu'on dépasse au moins les 5cm clover.gif .

La neige devrait reprendre bientôt sur Nancy, malgré ces températures positives, la fonte semble avoir été très limite ! voir inéxistante a l'ombre ! a suivre smile.png

Edit : le paquet qui va peut-être aborder Nancy semble avoir une très belle intensité ! très intéressant tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une éclaircie est entrain de se développer par l'ouest mais heureusement nous sommes presque la fin d'après midi et la température va amorcer la baisse. actu +0,1° Tx +0,2° donc pas loin de la journée sans dégel. Depuis le 1er décembre, c'est arrivé 5 fois d'avoir frôlé la journée sans dégel décidément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une éclaircie est entrain de se développer par l'ouest mais heureusement nous sommes presque la fin d'après midi et la température va amorcer la baisse. actu +0,1° Tx +0,2° donc pas loin de la journée sans dégel. Depuis le 1er décembre, c'est arrivé 5 fois d'avoir frôlé la journée sans dégel décidément

Parles-en à Count, il me semble qu'il à frôler 4 ou 5 fois la journée sans dégel également.

Kingersheim.

Nuageux et sec.

R.A.S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Depuis midi environ, la neige a diminué d'intensité, elle est à l'état de neige faible.

La température est bien remontée en atteignant 0,4°C à Longwy bas.

Actuellement elle redescend timidement : 0°C

Il neige toujours faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige devrait reprendre bientôt sur Nancy, malgré ces températures positives, la fonte semble avoir été très limite ! voir inéxistante a l'ombre ! a suivre smile.png

Edit : le paquet qui va peut-être aborder Nancy semble avoir une très belle intensité ! très intéressant tout ça.

Mode parano ONOui mais je ne suis pas tranquille ce genre de situation est assez stressante car on peut passer du tout au rien assez vite, le front peut également se scinder en deux avec le pivotement de la depression, un paquet passant plus au Nord vers le NE (Toul => PAM=> 57) et un paquet plus au sud vers le SE (sud 55=>Epinal) entre les deux la région nancéienne… ca serait vraiment le scénario cauchemardesque.

-

Il

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il commence a retomber des flocons avec une temperature de 0.8° allez 1 ou 2 cm pour gardez un beau blanc toute la semaine je demande pas grand chose pendant ce temps la les ardennes qu'est ce qu'il se gave incroyable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Mode parano ON

Oui mais je ne suis pas tranquille ce genre de situation est assez stressante car on peut passer du tout au rien assez vite, le front peut également se scinder en deux avec le pivotement de la depression, un paquet passant plus au Nord vers le NE (Toul => PAM=> 57) et un paquet plus au sud vers le SE (sud 55=>Epinal) entre les deux la région nancéienne… ca serait vraiment le scénario cauchemardesque.

-

Il

Ça serait abuser quand même ! je vais avoir peur maintenant haha ! sinon +1.2°C a 16h, ca devrait chuter sous les chutes de neiges.

4cm au sol.

il commence a neiger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nan Judd t'inquiètes personne pour me taper à la sortie lool.

Sinon pour les journées sans dégel, de mémoire j'ai 4 Tx entre 0,1° et 0,6° depuis le début de l'hiver, une grosse poisse.

Toujours pas de front en vue pour le moment - je pensais qu'il viendrait plus rapidement que cela. Simplement quelques flocons et -0,8° à la VP2, Tx en cours mais T relativement stable désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...