Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Par contre le front plus au nord semble lui gagner en intensité, à ce rythme l'ensemble du NE va crouler sous la neige d'ici demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Malans , la neige a énormément fondu, il reste environ 1cm dans l'herbe , la température est passée positive vers 12h , pour atteindre +2,1°C, actu il a reneigé assez fort mais avec une température toujours positive +0,8°C , elle n'a pas tenu

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cela s'active doucement, mais sûrement. Neige modérée en cours, ça pose bien, va falloir bientôt refaire la frayée.

T2M stable à -0,8°.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petit retour dans Nancy et il tombe une sacrée chute de neige grosse intensité, la situation est délicate on devrait atteindre rapidement les 10cm. C'est la plus grosse chute de neige depuis décembre 2010 sans conteste.

edit : cela mériterait un passage en vigi orange

edit: les 10cm sont atteints voir dépassé dans de nombreux secteur du SE 54, neige forte relevée à Nancy-Ochey et ca tombe et ca tombe!

Ces secteur ont largement dépasser les 10cm je pense, les intensités sont encore plus forte qu'ici, le secteur de sion se gave, l'est de Nancy qui avait été mieux servis ce matin aussi doit bien cumuler, j'irai me balader ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Ces secteur ont largement dépasser les 10cm je pense, les intensités sont encore plus forte qu'ici, le secteur de sion se gave, l'est de Nancy qui avait été mieux servis ce matin aussi doit bien cumuler, j'irai me balader ce soir tongue.png

A Seichamps je viens de mesurer 9cm.

Posté(e)

Personne pour nous montrer de belles photos de nancy avant que l'épisode ne se finisse?

J'irai en faire quand ca sera calmer, vu la pagaille sur les routes, je tente même pas de bouger maintenant xD

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige de façon modérée maintenant au centre-ville d'Epinal.

Avec cette accentuation des précipitations, tout est à nouveau blanc.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les pizzas sont là, juste pour l'heure de l'apéro... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du gros gros temps dehors, la nivôse indique 10cm contre 7 il y a 10min. C'est du lourd ! fear.gif

J'ai envoyé une photo de la place stan dans photolive mais mon apn est fatigué pas sur qu'elle soit acceptée.

Dans ces conditions (neige forte+,nuit) mieux vaut avoir un apn correct sinon à part du flou on y voit pas grand chose.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mon frère viens de m'appeler il a mis 1heure pour rentrer d'Epinal à Hadigny (20km), il mentionne une "tempête de neige" rendant les routes bien blanches !

Hadigny est sur les radars on ne peut mieux placé (sous Lunéville et proche frontière 54/88 sur le radar) thumbup.gif

Il me dit également que la nivose serait de 7/8cm + ce qui va venir.. Je vais y aller ce week end santa.gif

Extrême de la journée -3.2°/-0.3° actu -1°

A Lunéville entre 3 et 5cm je dirais, il tombe quelques flocons, on attends le front ! Mais attention ça glisse ici, le ciel était tout bleu vers 15h45 pendant une petite heure donnant un bon coup de gel je pense

De retour sur Herbsheim, ou il reste moins de neige qu'à Strasbourg.

Le front semble tout de même perdre en vigueur au fur et à mesure de sa progression, à voir.

T°C : 0.5°C

oui orage 99 dans notre secteur on as ete moins bien servi que sur strasbourg .je travail sur oberhausbergen c est juste a cote de hautepierre et la bas a midi lorsque je suis parti il y avait environ 3 a vu d oeuil.et le thermos voiture indiquait encore -1ensuite la misere en arrivant a erstein presque plus rien avec +1.9 a ma station.au dire de ma femme ce matin pas plus qu un petit saupoudrage voir 1 cm sur benfeld vu qu elle bosse la bas.et des la fin de la petite chute de neige de 40 voir 45 mn tout as fondu plus vite que ce n étai tombe.bon on espere un peu plus pour cette nuit

Posté(e)

J'ai envoyé une photo de la place stan dans photolive mais mon apn est fatigué pas sur qu'elle soit acceptée.

A MF on n'a du mal a interpreter les radars visiblement, ca m'avait choquer a la réactu du bulletins

"Deux petites zones de neige arrivent actuellement sur la Meurthe et

Moselle. La première touche le sud du département, entre 16 h et 19 h,

1 à 3 cm de neige au sol."

Oui il est juste tomber minimum 6/7cm sur ces zones entre 16h et 19h. ce qui était prévisible au vu des intensités modéliser ...

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

dire, qu'on m'a rigolé au nez, avec mes 10 à 15cm annoncés, strasbourg en fin de soirée...idem lol191769.gif

bonne surprise les gars, content pour vousthumbup.gif

Autoroute A31 bloquée entre Toul et Gye, très difficile aux sorties de Nancy (A330, Laxou), voie de l'Amezule bloquée à l'est de Nancy et N4 bloquée dans les 2 sens après Toul.

La préfecture conseil aux automobiliste de rester chez eux ou a travail ne pas prendre la route avant 2h00 au moins.

Bus et tram arrêté au niveau des stations dans toute l'agglomération nanceienne.

Un beau bordel en somme!

Côté neige ca se calme.

Posté(e)

Voila, la fin approche, les 10cm sont atteint a Essey, par contre la T° est juste ! -0.1°C toujours, d'ou cette neige collante.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La poisse, tout se désagrège avant d'arriver sur moi... il ne neige presque plus et on a eu finalement QUE 5.5cm pour cet épisode. déçu donc comparés à certains autres secteurs.

Voila, la fin approche, les 10cm sont atteint a Essey, par contre la T° est juste ! -0.1°C toujours, d'ou cette neige collante.

Ouais pas mal du tout au moins 7cm en 2h ca commence à faire surtout à la sortie des bureaux, en tout cas superbe épisode surprise sorcerer.gifedit: arrêt des précipitations peut-être une petite foconade à l'arrière mais ca semble terminé.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée hivernale dans le pays de Bitche avec des chutes de neige faibles à modérées qui ont finit par déposer une couche de 5cm dans le secteur en fin de matinée.

Plus sec l'après-midi avec seulement quelques flocons sporadiques de temps à autres, le ciel plus lumineux par moments a même favorisé un léger dégel sans conséquence sur la couche de neige existante car les sols étaient bien gelés à l'arrivée des flocons.

Tn:-5.7° en milieu de nuit. Tx:0.4° Tact:-0.2° 1.3mm relevé au SPIEA ce matin à 7H00, rien à la VP2 mais le cône est bien rempli.

Bonne soirée.

Posté(e)

Par contre si on veut garder notre beau manteau blanc, faudrai que la T° baisse, parce que la c'est trop juste, des plaques se décroche des arbres et voitures.

Peut-être encore un peu de neige au vu du radar par le Nord.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...