mike Posté(e) 16 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 après le grand soleil, le ciel se recouvre par l'ouest sous un ciel brumeux avec les nuages bas. T° actu -3,3° ca rebaisse après être remonté à -3,1°, bien froid donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Non d'une pipe en bois! Dégel à Strasbourg-Entzheim à 11h avec 0,3° à la faveur d'une ciel laissant passer des rayons de soleil. C'est pas croyable, à désespérer d'atteindre un jour la journée sans dégel! Corollaire de ce soleil: c'est très beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 tous le monde se gave de neige et en moselle sud absolument rien, on a pas été du tout gaté de cet épisode c'est un comble. Pire, le ciel s'est découvert ce matin alors qu'il devait pas mal neiger sur Blamont. Les différences doivent être stupéfiantes ce matin. Ca va être dur d'avoir des températures très froides ces prochains jours avec cette faible couche au sol ( 3-4 cm) et avec le soleil maintenant, la neige risque de se tasser et fondre la où le peu de neige est tombée hier en fin de soirée. Tn -4,7°, actu -3,1°, j'espère qu'on se rattrapera avant février . On a le grand froid qui arrive et comme par hasard sans grosse couche au sol ca va 3 a 4 cm au sol . moi jai pu rien . Sinon la temperature est remonter a -6 avant de redescendre a -6.6°avec quelques flocons la le soleil tente de se montrer avec difficulté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 16 janvier 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Luxembourg-Sud : Malgré le ciel nuageux, la température a bien chuté ce matin avec une Tn de -6,3°C . Actuellement, le ciel est toujours uniformément gris mais bien lumineux. Coté température, toujours -4,1°C . Tout est gelé. Cette offensive hivernale commence à prendre tout son sens ici avec une cinquième journée sans dégel en cours, 14 cm de neige au sol et une Tnn de -7,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Grand ciel bleu ici dans le NE du Bas-Rhin à Seltz, il est tombé 1/2cm de neige fraîche cette nuit et il a fallu saler à nouveau un peu ce matin, les routes sont très glissantes avec la neige tassée. Autour de 4cm sur la végétation, un peu plus en forêt à priori. Froid malgré le grand soleil, encore -2/-3° actu, aucun risque de dégel aujourd'hui. Actu -2,2° sous abri à ma VP2 de Gries. Et -2,4° sous abri à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 janvier 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Non d'une pipe en bois! Dégel à Strasbourg-Entzheim à 11h avec 0,3° à la faveur d'une ciel laissant passer des rayons de soleil. C'est pas croyable, à désespérer d'atteindre un jour la journée sans dégel! Corollaire de ce soleil: c'est très beau! J'allais le dire. ici à Illkirch j'ai mesuré -0.5°C mais ça redescend déjà à -1.1°C, cherchez l'erreur. Mais ça commence à fondre sur les surfaces dures, c'est dommage. A noter également quelques flocons qui virevoltent ce matin alors qu'il y a de belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauline57200 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 "il neigeotte" actuellement avec un grand soleil! -2.3 degrés et 5 cm de neige en comptant celle d'hier avec ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 janvier 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour -6.1°C ce matin à 8h00 C'est tout blanc et magnifique. ça pince dehors avec encore actu proche de -5°C malgrès les eclaircies qui se développent. une petite photo de ce matin vers 10h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 16 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Laval en plein dans ce qui reste de la réactivation ça pose tranquillement visiblement. A Epinal ça se calme il neigeote encore un peu mais rien de méchant. Visiblement il est tombé au moins 2/3 cm de fraiche. A vu de nez une dizaine de centimètre ici à Epinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 16 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 16 janvier 2013 -4.4°C actu, 3eme journée de rang sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 -0,8° à 12h à Entzheim après un pic sadique à 0,6° peu après 11h. On s'achemine vers la 6ème journée de l'hiver avec Tx =<1° mais >0°. Toujours pas de journée sans dégel donc. A Gresswiller, ciel gris lumineux. Pas de signe apparent de fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 A hadigny d'après les radars il neige - la majeure partie du temps de manière faible à modérée - depuis 07h45 ce matin mais ça devrait s' arreter dans le quart d'heure qui vient. Toujours -4° environ, entre 2/3cm en plus je pense. A Lunéville le ciel est plus lumineux et des eclaircies apparaissent sans fonte apparente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 16 janvier 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ciel nuageux avec quelques flocons . A Longwy-bas: Mini : -3.2°C actuellement : -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 16 janvier 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Avec la neige, ce qui est bien, c'est qu'on a souvent des surprises. En bien ou en mal. Si l'on pouvait être un peu déçu de la journée d'hier du côté d'Epinal, il n'en est rien ce matin. Il a neigé de façon modérée toute une partie de la matinée. C'est simple, la différence d'enneigement est assez nette entre ce matin 8h et actuellement. A Golbey, là où je travaille, j'ai mesuré tout à l'heure 10 bons cm sur surface plane. Je pense que le cumul a doublé ce matin, ou pas loin. Au centre-ville d'Epinal, forcément, l'enneigement est bien plus irrégulier. Malgré tout, quelques cm se sont ajoutés là où la neige était déjà présente. Ce qui ne gâche rien, c'est que nous avons eu droit à une superbe neige, de beaux flocons tombant doucement... Actuellement, il neige encore, mais plus faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 faibles chutes de neige depuis midi par ici sans cumuler. Le froid est vif malgré le ciel lumineux. actu -2,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 16 janvier 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 de bons gros flocons ici après le plein soleil ce matin ayant fait fondre en partie la petite couche de neige tombée.. espérons une petite surprise, -1.0 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Belle averse de pizzas sur Remiremont... Allez c'est l'heure d'aller en bac blanc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 A hadigny d'après les radars il neige - la majeure partie du temps de manière faible à modérée - depuis 07h45 ce matin mais ça devrait s' arreter dans le quart d'heure qui vient. Toujours -4° environ, entre 2/3cm en plus je pense. A Lunéville le ciel est plus lumineux et des eclaircies apparaissent sans fonte apparente. Finalement ce n'est pas le cas, ça se réactive sans cesse sur le flanc est de la Moselle (la rivière) du département des vosges, belle surprise.La température baisse à nouveau et il fait -4.2° actu EDIT : à Lunéville le soleil brille faisant fondre la neige des toits mais rien de méchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 16 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Ciel nuageux en cette mi-journée avec une température de 0,5°C Tn de -2,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 16 janvier 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Belle chute de neige en ce moment à Epinal. De beaux flocons une nouvelle fois. Petite photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 16 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Il reneige de nouveau bien fort à gros flocons chez moi grâce à une réactivation des pp pile poil à ma position ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 16 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour à tous, Je vous donne les grands traits de la journée d'hier (15/01/13). Journée sans dégel une fois de plus. TNN: -5,4°C TXX: -0,2°C (Limite limite) Moyenne sur la journée: -2,8°C. Côté cumul, j'ai 4 cm de neige au sol. Pour aujourd'hui, un très beau soleil, dont je ne me plaint pas, bien au contraire. T2M actu: -1,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 16 janvier 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour après la neige tombée hier soir entre 22h/minuit, le froid s'est installé, ce matin chose pas ordinaire il faisait le plus froid vers 9h -5°1,actuellement il neigeotte depuis 12H15 mais à présent ça se calme il fait -1°9 sous un ciel plus gris que ce matin bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 16 janvier 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Luxembourg-Sud : Le soleil est enfin arrivé, le ciel est bien dégagé, décoré simplement de quelques nuages. Avec l'arrivée de ces éclaircies et du soleil, cela n'a pas empêché la température de rechuter lourdement après une pointe à -3,1°C. Actuellement, il fait -4,9°C. Le potentiel pour ce soir est vraiment important si les éclaircies se maintiennent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 16 janvier 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Quelques flocons encore cette nuit, et une averse de neige ce matin reblanchissant les routes A part les grands axes, routes pas vraiment dégagés ce matin, j'ai vu une voiture dans le fossé, il faut dire que le sol était très glissant avec une Tn de -5,5° Actu: alternance d'éclaircies et de passages nuageux Aux endroits les plus exposés, comme sur un muret, il y a plus de 10cm: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés