olivier68 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 il neige sur burnhaupt le bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 janvier 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le trajet Epinal - Montbéliard s'est déroulé sans encombre ; les routes étaient bien dégagées, excepté entre Lure et Héricourt où ce n'était pas net. A Montbéliard, belle couche au sol, je dirais autant qu'à Epinal. Ciel gris ; à noter un vent sensible ici ; les précipitations sont proches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Temps couvert -0.2° stable. On va voir si on peu avoir un peu de grésil-neige avant la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 19 janvier 2013 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 actuellement ici pres de troyes la température remonte bien avec 1°C et le peu de neige qu'il y a au sol fond comme "neige au soleil" sous un ciel bien gris. Pour ici je n'y crois plus pour la neige ce we vu la temperature en hausse. Dommage car nous n'avons eu que 3 ou 4 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bon et bien les carottes sont cuites ici. Tx en cours avec 1,7° sous abri, la fonte s'amorce - en attendant la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le radar s'active au nord d'Epinal à voir ce qui a en dessous, pluie verglaçante, température toujours dans le négatif, ou neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le vent souffle plus fort de secteur est et fait chuté la Tn à -1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Journée très froide et a nouveau sans dégel. Le froid est beaucoup plus vif que hier à cause du vent de NE qui souffle et qui limite la hausse des températures. Tx -1,3° actu -1,5°, autant dire tout de suite que le verglas va être fatal ce soir. Tn -3,7°. Le ciel est très nuageux mais lumineux, aucune fonte de neige du saupoudrage tombé ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ca commence a floconner sur Kingersheim. La temperature baisse depuis 30minutes, -1.8 T actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Les hostilités commençent, il floconne même à Colmar déjà, par contre la T° remonte vite, j'ai zero pile moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ici ca baisse, et de bonnes intensites arrivent par le sundgau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 19 janvier 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il faisait -1,3°C au moment de mon dernier message, il fait maintenant -1,6°C, je dis pas non. Les premières précipitations consistantes ne sont plus très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico68 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 en tout cas à Hecken c'est top pour le moment, lever vers 8h avec 13cm de neige, t° actuelle : - 2,3°.....faible floconade....a suibre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Les hostilités commençent, il floconne même à Colmar déjà, par contre la T° remonte vite, j'ai zero pile moi J'ai -1.1° chez moi, en augmentation très lente. -1.7° à l'aérodrome de Colmar-Houssen à 15h. Sacré résistance du froid aux Trois-Epis (656m) avec, écoutez bien, -5.1° à 15h ! Et oui effectivement, les premiers flocons commencent à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le mercure poursuit sa baisse et le vent continue de se renforcer. actu -1,7° Td -4°, ca promet. Windchill autour de -10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 J'ai -1.1° chez moi, en augmentation très lente. -1.7° à l'aérodrome de Colmar-Houssen à 15h. Sacré résistance du froid aux Trois-Epis (656m) avec, écoutez bien, -5.1° à 15h ! Et oui effectivement, les premiers flocons commencent à tomber. Waouu, ca deconne chez moi alors la T°, parce que si toi tu as encore - 1° et conforté par colmar-houssen, , faut que je voye ça . ettt ui j'ai un blem niveau T°, ca repasse cache à -0.5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 pas étonnant que les températures sont positives chez count et à Bellefontaine, le vent de NE est kasi nul la bas sur les deux stations alors que plus au nord, le vent de NE souffle autour de 30 km/h et se renforce, et l'effet de la luminosité a du jouer à plein tour la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le ciel ce dégage, les stratus fichent le camp, on peut apercevoir maintenant les altocumulus en altitude, signe du changement de temps ! T2M actu: -1,7°C. La LPN remonte bien sur le dép des Vosges, surement lié au fait que le massif des Vosges fait barrière aux vent de NE en basse couche, laissant place au flux de sud permettant la remontée des températures dans ce secteur.. On voit bien le contraste avec l'Alsace qui fait une résistance exceptionnelle. La neige va s'inviter d'ici peu sur ces mêmes départements, contre la pluie sur les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 19 janvier 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pour savoir est-ce que l'isotermie est possible dans ce cas la dans le doubs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 19 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ciel bleu actu, j'espère que ça va favoriser la baisse du mercure avant les hostilités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 pas étonnant que les températures sont positives chez count et à Bellefontaine, le vent de NE est kasi nul la bas sur les deux stations alors que plus au nord, le vent de NE souffle autour de 30 km/h et se renforce, et l'effet de la luminosité a du jouer à plein tour la bas C'est même pas cela, le vent est au SO depuis ce matin, le redoux est déjà ici, position plus méridionale oblige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Tx en cours avec 1,9° sous abri, cela fond doucement. Impossible de toucher quelque chose de solide ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je dois être à la limite moi car depuis le début de l'après-midi, la température est stable chez moi entre -0.2° et -0.3°. La neige ne fond donc pas et peut-être que je peux espérer quelque chose de solide... De mon côté, le vent est faible mais d'est-sud-est, donc ça peut conserver le froid en BC encore quelque temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 19 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 19 janvier 2013 par contre il neige aussi au Feldberg, preuve que la température est encore négative à 850hp alors que gfs prévoyait déjà +1°à 16h à 850hp las bas... preuve que l'air froid fait plus de résistance que prévu peut-être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Hé oui le vent ne veut pas se lever et après avoir légèrement soufflé (10km/h maxi la rafale), voilà qu'il tombe complètement et la température remonte la tx est en cours -0.1° le dégel est pour les minutes qui viennent maintenant fin de la série qui avait début Dimanche 13 janvier à 0h20. Le radar a crevé mais maintenant le corps du front est très proche et là, la flotte viendra, c'est souvent qu'on se retrouve à à peine 100km trop au sud ça fait chi* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUNGEE 21 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pluie continue sur LANTENAY mais température en baisse 0,9, il faisait 1,8 à 13h. Bizarre cette journée. Je ne comprends pas cette baisse. En attendant la neige fond ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés