Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Ok d'accord, moi du coté de la clinique st-odile si tu vois ou c'est.

Toujours rien à Haguenau. Ca met un sacré temps a venir.

ok je vois ou c'est, sinon c'est vrai que ça met du temps à arriver, c'est pas à cause de l'air froid qui a du mal à partir ça?

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Toujours de la pluie dans l'aube avec verglas par endroit car la temperature du sol est de -2,5ºC

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon et bien quand je vous lis je me dit que ce n'est pas plus mal qu'il tombe de la pluie seule ici.

+1,8° et pluie modérée. 6,2mm de pluie et fonte.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est bien verglacer dehors, mais pour le moment rien de notable, il n'est pas tomber beaucoup de pluie encore.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours une pluie faible completement glacé et la température a même baissé de 0,1° depuis tout a l'heure, actu -2,5°

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Même s'il ne tombe que quelques flocons je vous raconte pas les conditions sur les chemins secondaires exposés au vent de nord-est ! (Je suis resté coincé dans une congère de 40cm)

130119104217673344.jpg

Même s'il ne tombe que quelques flocons je vous raconte pas les conditions sur les chemins secondaires exposés au vent de nord-est ! (Je suis resté coincé dans une congère de 40cm)

130119104217673344.jpg

Pas étonnant sa souffle vraiment bien ici, c'est vraiment glacial ...

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Pas étonnant sa souffle vraiment bien ici, c'est vraiment glacial ...

Une horreur, bon j'ai pu jouer au chasse neige avec la voiture dans les congères ^^ mais j'ai quand même du pousser avec les potes à un moment ...

-2.3°C actuellement quelques flocons

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est juste pas possible ce qu'il se passe : la "pluie" redouble d'intensité et la t°C n'évolue pas d'un chouilla. J'ai fait un test, c'est impossible de faire 3 pas dehors sans risquer la fracture du fémur. Ma Renault est un glaçon XXL, les buissons du voisin sont figés dans le gel, et toutes les surfaces sont matifées d'un blanc de plusieurs mm d'épaisseur. scared.gif

Info route 68 a déjà placé tout le Sundgau en rouge.

Et pendant ce temps là des fêlés passent devant chez moi à 40/50 à l'heure (95% de chance de se retrouver planté au prochain virage)... angry.png

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Retour de Houdemont a Moncel sur seille, aucun problème sur les routes. Les pluies sont bien verglaçante mais pas sur les routes par contre, la voiture n est qu un bloc de glace. Bon boulot de la dir est qui tourne en permanance.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

faible bruine T en baisse -2°5

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

meme constat ici, la pluie double d'intensité actuellement et la couche de glace s'accentue au sol et bien sur sur tous les objets.

Le vent d'Est souffle de manière soutenue, un vent glacial

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...