Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Invité pab54000

He ben c'est de la neige à Verdun, vrai terme bruine neigeuse............à l'instant c'est ultra fin mais pas de doute.J'espere que ce n'est pas un petit echo venant de l'ouest mais bien l'avant du front venant du sud. Certains observateur parlent de neige en meuse.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

+1,7° et la neige a définitivement pris le dessus - sans tenue toutefois.

Pourquoi tu as toujours 0,2° de décalage avec ta station en ligne (tu donnes 0,2° en moins à chaque fois que tu postes)?

Avant tu avais 2,6° tu donnais 2,4° et là tu as 1,9° et tu donnes 1,7°...

Sinon sec encore dans le Nord du Bas-Rhin mais ça commence à se décaler vers l'Est, cependant on ne devrait avoir que les restes. Actu -0,8° à Gries.

Et -1,8° à Niederbronn.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pourquoi tu as toujours 0,2° de décalage avec ta station en ligne (tu donnes 0,2° en moins à chaque fois que tu postes)?

Avant tu avais 2,6° tu donnais 2,4° et là tu as 1,9° et tu donnes 1,7°...

Il y a un laps de temps entre la T sur la console avant qu'elle n’apparaisse sur le site, c'est pour cela. Je me fie à ma console.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

+1,7° et la neige a définitivement pris le dessus - sans tenue toutefois.

2.5°C ici, evidemment les quelques flocons mêlés à la pluie ne donnent rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pourtant là à 18h48 tu as bien 1,8° sur le site et tu me dis que à 18h42 tu avais 1,7°, bizarre mais bon.

Le décalage ok pour 1mn mais après...

et voilà ca devrai froler Metz

Stresse pas mec, regarde à ta fenêtre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas dans quelle quartier tu es mais à Magny c'est sympathique, il neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pourtant là à 18h48 tu as bien 1,8° sur le site et tu me dis que à 18h42 tu avais 1,7°, bizarre mais bon.

Le décalage ok pour 1mn mais après...

Et ? Cela a légèrement stagné et remonté d'un dixième.Je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à publier des données biaisées pour le simple fun de s'enlever deux dixièmes. A quoi bon ? whistling.gif

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Les flocons commencent a se mêler a la bruine actu avec -1.0°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Stresse pas mec, regarde à ta fenêtre smile.png

Je ne sais pas dans quelle quartier tu es mais à Magny c'est sympathique, il neige smile.png

Nan mais c'est ça quoi ... C'est pas le premier qui poste parce qu'il est sous pression, à Metz, sa tombe sec !

le plus gros etait modélisé passé à l'est de chez moi et ça en prend bien la tournure mais chacun pense ce qu'il veux, on voit peut etre pas la meme chose au radar, j'avais predi 0,5 mm à Metz si j'ai 1cm ou 2 ca se prend

Posté(e)

J'avais regardé à 18h42 tu avais 1,9° sur ton site, lorsque tu disais avoir 1,7° et j'ai regardé les minutes d'après cela stagnait.

Ok je te crois si tu le dis mais c'est bizarre, enfin bon on va se prendre la tête pour 2 dixièmes.

Sinon ça pue pour le Nord de l'Alsace, le plus gros reste plus à l'Ouest et s'affaiblit, enfin c'était prévu par GFS mais les autres modèles (CEP, UKMO, NOGAPS, Alaro, COSMO) voyaient le front mieux progresser tout de même, attendons quand même encore un peu.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Belle tourmente blanche sur Besançon depuis 17h30. Belle intensité.

La neige a eu du mal à accrocher au début après la pluie, avec ces sols détrempés.

A présent elle adhère sur toutes surfaces, route y compris.

Le cm de fraîche est dépassé.

La température est passée dans le négatif.

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

bon et bien encore loupé pour mon departement. actu -2 et nuage.

La glace est toujour au sol et la neige ne devrait pas nous toucher comme d'habcrying.gif . dernieres petites chutes de neige dans la nuit de vendredi a samedi

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie Verglacante mélées de grésil depuis 20 min par ici rajoutant une autre couche de glace décidément mais la neige n'est plus très loin.

T° actu -0,3° en hausse et Tx en cours

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La neige est devenu plus sèche. Elle tient partout, tout est blanc et les voitures ont 1.5cm de fraîche. Faut que ça dure !

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

TA -1.8°C. Si on est pas touché par le front neigeux je pète un câble, pluies verglaçantes on les prend en pleine figure, ça pas de soucis, la neige, elle, a la bonne idée de nous éviter ces derniers temps......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...