Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Les transports scolaires du 67 sont annulés. Très très sage décision du CG67, les routes sont bien trop dangereuses.

Par contre je ne comprends pas la distinction lignes régulières/scolaires, les risques sont les mêmes pour tous, il faut tout annuler !

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Infos de meg67 sur mété-strasbourg, pour les personnes concernées:

"

Dimanche 21H09 : le Président du Conseil Général confirme qu'il a finalement pris la décision de supprimer les transports scolaires demain. Sage décision, merci Monsieur le Président. Faites circuler cette info auprès des familles concernées.."

http://www.bas-rhin....undi-21-janvier

et les camions non??? alors que c'est aussi dangereux.

Le Haut-Rhin n'a rien à attendre ? Quand quand on voit la partie sud du front j'en ai du mal à y croire... Pff c'est vraiment dommage j'aurais pensé une petite couche, de temps en temps quelques flocons mais rien de bien significatif.

HS: Quelqu'un sait si les transports sont maintenus dans le 68 ?

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Vous plaigniez pas je prend le train moi pour aller jusqu'à Rouffach en cours au risque de le trouver face a une journée d'étude mais biensur je peux pas rester a la maison parce que sinon on me paye pas la journée de CFA --"

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Au total : 8cm de neige fraîche ici ! Incroyable surprise :') Neige faible actu, ça va bientôt être fini. couche au sol : 14 à 16cm

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Pas de neige ici et les pluie verglacantes sont finies depuis longtemps.

Le ciel est bien couvert et la temperature est de -1ºC.

Ici cumule des chutes de neige 0 cm:-(

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici 2 cm et -0.6°C, il neige modérément et le bruit des goulottes a enfin laissé la place au silence et au frémissement des flocons qui tombent de manière régulière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On l'aura bien attendue celle là dans notre secteur ! default_laugh.png

Les chutes de neige commencent à s'intensifier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais rien de bien méchant pour le moment .. -1.5°C pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bon en Alsace on va encore être les gros perdants et pigeons de l'épisode d'après les radars, au bout d'un moment ça commence à saouler.

Actu -0,4° sous abri à Gries, faible neige en cours ici à Gambsheim laissant à peine un saupoudrage même si ça se renforce légèrement.

Et -1,7° sous abri à Niederbronn.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujour cette neige fine qui tombe actuellement, elle a tendance à s'intensifier avec des flocons plus gros. Elle tombe déja depuis 20h30 à peut-près et 2 cm sont au sol.

T actu: -1.8°C

Prudence sur les routes demain matin !

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je relève entre 6 et 7 cm de fraîche à Besançon. Meilleur épisode neigeux de l'hiver jusqu'à présent.

Ce sont désormais de fins flocons qui continuent de tomber.

Je n'aurais franchement pas espéré un si bel épisode ce soir, le WE finit en beauté !

• Responsable Technique

Bon en Alsace on va encore être les gros perdants et pigeons de l'épisode d'après les radars, au bout d'un moment ça commence à saouler.

Actu -0,4° sous abri à Gries, faible neige en cours ici à Gambsheim laissant à peine un saupoudrage même si ça se renforce légèrement.

Et -1,7° sous abri à Niederbronn.

On a l'habitude d'être les gros perdant en ce moment :/

Ici -0,5

Je m'attend a quasiment rien cette nuit.

Bonne nuit et prudence tout de même

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Eh oui alex, c'est vrai que c'est bien ch****. On commence à avoir l'habitude cet hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici au contraire de beaucoup, ça faiblit, ça devient donc assez anecdotique.

-0.6°C, ça ne bouge pas.

Tout est bien blanc, c'est déjà pas mal.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Les chutes de neige ont bien démarrées dans mon secteur. Tout est entièrement recouvert et blanc, c'est magique. Par contre avec une température qui est tout de même bien remontée, plus une saleuse qui passe régulièrement, la glace sur la route casse bien maintenant et ne donne plus du tout la même sensation que ce matin. Par contre la neige accroche bien.

T2M actu: -0,7°C en baisse, après une Tx de -0,5°C. Ouff !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ça tombe toujours modérément ici, incroyable a quel point le front a pu traîner ici, ça fait facile 2h qu'on n'est en limite. je vais pouvoir allez mesurer d'ici quelques minutes je pense.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça tombe toujours modérément ici, incroyable a quel point le front a pu traîner ici, ça fait facile 2h qu'on n'est en limite. je vais pouvoir allez mesurer d'ici quelques minutes je pense.

Rhaaaa... Il n'y a jamais eu autant de gros temps à Nancy que depuis que je n'y suis plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Vais peut être y revenir ?! default_191769.gif

Bon ici l'intensité faibli et 2 cm qui remettent un coup de blanc. Ça fera 4 ou 5 cm avec l'ancienne couche ayant subsisté, peut être un peu plus, sur un malentendu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je relève entre 6 et 7 cm de fraîche à Besançon. Meilleur épisode neigeux de l'hiver jusqu'à présent.

Ce sont désormais de fins flocons qui continuent de tomber.

Je n'aurais franchement pas espéré un si bel épisode ce soir, le WE finit en beauté !

Bonsoir, quel épisode dans le secteur, je relève 8 cm, c'est extrêmement difficile à mesurer, j'ai été faire une mesure dans un champ car dans certains endroits la neige est soufflée des toits, surtout près de ma maison, donc mesure impossible. Les saleuses sont en action sur l'autoroute depuis le début de l'épisode (sacrée réactivité en tout cas), j'ai également aperçu des saleuses sur la route principale de Besançon. Actu, il neige encore faiblement, la neige est moins lourde qu'en début d'épisode, la T° affiche -1,2°C sous abris, il va falloir être très prudent demain matin

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Le Haut-Rhin n'a rien à attendre ? Quand quand on voit la partie sud du front j'en ai du mal à y croire... Pff c'est vraiment dommage j'aurais pensé une petite couche, de temps en temps quelques flocons mais rien de bien significatif.

HS: Quelqu'un sait si les transports sont maintenus dans le 68 ?

Dans le Haut Rhin circulation normale

Après avoir annoncé ce soir vers 19h que le transport scolaire circulerait normalement dès lundi matin, le conseil général du Bas-Rhin a revu sa position vers 21h, en raison du verglas persistant gênant la circulation sur les routes. La conseillère générale de Hochfelden Marie-Paule Lehmann a ainsi transmis une info provenant « du cabinet du président Guy-Dominique Kennel » indiquant sa « décision de supprimer les transports scolaires » ce lundi.

-Quant à la neige la chute s'intensifie et tombe maintenant modérément avec une température stable de -1°5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...