Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le bus est passé à Hadigny même si mon frère et toujours dedans ^^ alors une fraîche entre 6/8cm d'après ses mesures mais pas mal de vent cette nuit donc pas évident. Cette couche repose sur du verglas qui lui est même est sur l'ancienne couche croûtée et glacée. Sans doute la meilleure nivôse de la saison avec 13/15cm environ je pense.

Tn -2, 1° actu -1,5°.

A Lunéville je mesure 8cm de fraîche sur mon rebord de fenetre température de -0, 5°

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On est monté jusqu'à 0.0°C cette nuit peu avant 3H.

Tn de -1.0°C, en cours.

Il a encore un peu neigé en fin de nuit, ce matin 2 cm environ recouvrent le verglas, neige lourde et collante qui a tout plâtré, c'est magnifique! thumbup1.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

2cm au réveil sur Strasbourg. Mais les routes et trottoirs sont déjà complètement dégagés. Il fait 0°

Déçu de cet épisode. J'espérais hier qu'on n'atteindrait pas le dégel pour permettre à la neige de tenir. Il n'y a pas eu dégel mais c'est la neige qui a fait défaut :/

Route correcte pour atteindre Gresswiller, surtout les grands axes. Mes collègues des villages arrivent également au boulot.

2cm de neige à Gresswiller sur 1cm de glace. Ca craque et crisse sous les pas. Finalement la neige aide à l'adhérence.

3 photos à Gresswiller

Le cm de verglas qui est partout, sous la neige (désolé pour la qualité)

p1080835-copier.jpg

On imagine plus qu'on ne le voit, mais ce rebord est enveloppé d'un cm de glace pure!

p1080839-copier.jpg

La glace est cachée sous ces 2cm de neige

p1080838-copier.jpg

Pour compléter sur l'épisode, il semble qu'on aie eu le scénario à la GFS qui se soit réalisé.

J'en ressors avec une certaine frustration. Le verglas, ça ne vaut quand même pas la neige. C'est dangereux et ce n'est pas beau.

Ne parlons pas du traitement médiatique pour lequel l'est n'existe pas (encore à la radio ce matin).

mon coin a bien reçu cette nuit et je vois que c'est resté localisé.. une bonne chute à gros flocons continue pendant à peu près 2 heures, ce qui nous donne 4 à 5 cm de nouvelle neige s'ajoutant aux 5-7 cm de neige gelée qui restait ce qui nous fait une superbe couche hivernale qui va de 8 à 12 cm selon les surfaces, le pied flowers.gif

245379IMG0899.jpg

210421IMG0887.jpg

et une dernière avant de passer le balais :

424022IMG0884.jpg

épisode vraiment magnifique ici, ça peut difficilement être plus blanc que ça wub.png et sans aucun redoux pour le moment, en espérant que la suite nous réserve autant de surprises que ce week end!

Bonjour, 3/4 cm de neige fraiche ici et -1.6° !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai finalement bien fait de ne pas aller à Strasbourg, la prof que j'aurais du avoir ce matin de 8 à 10h n'est pas venue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma mère vient seulement de partir pour aller au boulot, mon père a fait l'éclaireur pour voir si les routes étaient bonnes, à priori c'est le cas!

-0.6°C, ça monte rapidement, on évitera pas le dégel aujourd'hui!

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

-2.1° ce matin, ciel bouché et une nivose qui indique 13cm, presque 5cm tombés cette nuit

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques flocons sur Remiremont mais le front s'est bien asséché... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la neige cette nuit et c'est 4 bon cm qui se sont déposés sur la couche de glace (neige précédente). La couche varie autour de 6-7 cm ce matin et c'est pratiquement la même couche que début décembre. Les températures sont redevenues rapidement négatives hier soir vers minuit, le dégel a été très bref donc. Tn -1,2°, actu -0,7° sous un ciel couvert et pas un pète de vent

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

0.1°C désormais, le dégel est déjà là angry.png

Dans la rue ça devient bouillasseland, dommage.

Ailleurs ça ne bouge pas trop, mais ça commence déjà à bien goutter.

Ham nord 54

léger saupoudrage hier soir (trop à l'ouest )

par contre pas de dégel ici depuis samedi 11 janvier

Tn -2.9°en début de nuit et Tact -1.0°

cirrusfab

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vivement le Printemps ai-je envie de dire après ce week-end de frustrations 191769.gif !

Au final, ce sont 2 à 3 cm qui sont tombés à Remiremont, l'épaisseur varie selon les surfaces, les zones de bitume ayant eu plus de mal à cumuler en début d'épisode par des températures positives avec quand même - pour rappel - une Tx à 6.3°C hier en fin d'après-midi ! pinch.gif

Tn de ce matin -1.5°C, et dans le jardin la couche varie aussi selon les endroit que mon gamin avait déblayé la semaine dernière shifty.gif , au plus épais on doit être à 7 ou 8 cm de cumul total.

Ce matin, 2x2 voies à peu près dégagée, la cote de la Demoiselle sur la N.57 n'était dégagée que sur une seule voie dans le sens descendant, le reste semblait clean, cependant, dès qu'on arrive sur le réseau secondaire, ça se complique avec un mélange de verglas et de neige croutée. La portion Jarménil -> Lépanges sur Vologne était assez folklorique ce matin tongue_smilie.gif , les petites routes quant à elles sont comment dire ?! "A réserver aux aventuriers" laugh.png

Ciel couvert à mitigé ce matin, c'est la première fois depuis je ne sais combien d'heures et de jours que je vois du ciel bleu ...

0.3°C la température monte en approche de quelques précipitations par le Sud.

Neige (et glace) toujours présente au sol, environ 4 à 5 cm.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-0,3° à 10h à Entzheim, +0,5° à la petite France. Région naze où on ne dégèle pas sous les pluies verglaçantes par +4° à 850hPa mais où ça va dégeler après la neige par -6° à 850hPa... Oui je sais c'est le flux de BC qui joue, mais que c'est blasant ^^

Ciel tout gris.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-0.8° actu, ça ne dégèle pas encore et des pp arrivent par le sud. A suivre.

Près de 5 cm de neige tombé cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donnant une couche de neige de 9 à 10 cm dans les Champs !

Il fait actuellement -0.6°C (Humm: Je pense que le dégel sera assuré aujourd'hui)

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-0,3° à 10h à Entzheim, +0,5° à la petite France. Région naze où on ne dégèle pas sous les pluies verglaçantes par +4° à 850hPa mais où ça va dégeler après la neige par -6° à 850hPa... Oui je sais c'est le flux de BC qui joue, mais que c'est blasant ^^

Ciel tout gris.

Oui région de d***e ça on peut le dire...

Quand la pluie tombe, ça tombe bien, quand c'est de la neige on a pas grand-chose, et ça fond le jour même bref.

0.6°C, c'est gris, la neige résiste comme elle peut.

bonjour a tous.Les petites chutes de neige de hier soir et cette nuit ont finalement laisse 3 cm de neige fraiche.chez nous pas de journee en + sans degel car on est repasses dans le positif depuis ce matin 4h30 avec actu +1.7 tendance en hausse

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour nous sommes en train de passer dans le positif Tactu 0° ciel toujours gris on va peut-être pouvoir se débarrasser de cette glace......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...