Xii Posté(e) 14 janvier 2013 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le trou sur le Centre de la France est du tout simplement aux collines normandes mais aussi a un manque d dynamisme qui est fatal pour les régions du centre qui sont foehnées comme il se doit dans ce flux de nord ouest. Aucune inquietude pour l'est, en arrivant sur les premieres collines ca va se réactiver comme d'habitude à partir du morvan. Un classique quoi, ne vous inqitez pas de ce qui se passe sur Flopland et compagnie ca n'a rien à voir et heureusement Intéressant ce que tu dis je suis encore novice et je ne connaissait pas ce type de synoptique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Froid vif actuellement, avec -5.7°C ! Tout est glacé dehors, idéal pour la tenue de la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 14 janvier 2013 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Vous en pensez quoi des grosses averses qui suivent derrière le front ? J'ai l'impression qu'elles peuvent augmenter la neige prévue non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 14 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il fait bien froid -6.6° peut être une belle Tn en vue ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ... et bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Tn en cours ici avec -5.1°C actuellement, en baisse. C'est sympa de ne pas se prendre la tête avec la température avant un front neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 14 janvier 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Wetterspiegel nous vend du rêve pour les 3 prochains jours. Sur Freiburg (latitude de Colmar mais côté allemand) ça donne, tenez-vous bien, 4 mm de précipitations en 72h ! Alors que WRF (même l'allemand) est un peu plus généreux grâce à une nuit de mardi à mercredi assez prolifique, estimant 5cm de neige cumulés d'ici à jeudi. La réactivation du front dans la nuit de mardi à mercredi et les retours d'Est sont carrément mal cernés. les modèles se contredisent et pour notre plaine c'est quitte ou double, c'est à dire de quasi peau de balle à 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Vous en pensez quoi des grosses averses qui suivent derrière le front ? J'ai l'impression qu'elles peuvent augmenter la neige prévue non? J'en pense qu'elles vont crever sur l'eure et loir comme d'hab . Croyez moi je connais trop bien cette région maintenant depuis trois ans c'est un vrai calvaire. pour le nord est il y'aura sns doute un beau front secondaire, mille fois mieux que ces averses de pluies sur le nord ouest. Que ma belle région me manque dans ce genre de situation, emmenez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il est clair que si le front est sympa dans sa partie septentrionale et donc pour les parties le long de nos frontières, c'est loin d'etre le cas plus au Sud. Pour le 52, 88, 68 et toutes les régions au Nord - donc la FC, Jura et Bourgogne c'est pas la meilleure posture en tombant dans le trou. Mais je ne pense pas que cela soit dramatique, il neigera aussi dans ces régions mais en quantités moindres certes. Ce qui est important reste les averses poste-frontales qui restent à mon gout le potentiel le plus important /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 La neige s'intensifient et les sols commencent a blanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Température en hausse depuis 30 minutes à l'approche de ce front. Elle est montée de 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 14 janvier 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le front est actuellement au porte de la Lorraine, autant dire qu'on a 2 bonnes heures d'avance, à mon avis, d'ici 1 h du matin, il commencera à neiger au coeur de la lorraine ! P.S : Count, je sais pas mais sa sent la réactiviation tout ça avec une liaison avec le front principal ... non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 14 janvier 2013 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Moi je m'y connais pas trop mais je trouve le radar actuel très bon et je trouve qu'il y a pas mal d'avance. Le nouveau GFS est un peu mieux niveau précipitation pour chez moi. La suite demain. BONNE NUIT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 14 janvier 2013 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 le front devient plus important en commençant à arriver chez nous . J'attends le premier flocon ... Ca ne devrait plus tarder ! 2h d'avance par rapport aux prévisions d'hier ou de ce matin. Vais je arriver à dormir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 14 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 -3.5°C ici, le ciel est très clair,je vais tenter la photos aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi c'est franche réussite, -6.6 en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besak25 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 oui belle suprise a attendre en FC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 le ciel se couvre par le sud-ouest, ce sont pas des nuages liés à la perturbation mais des stratocumulus. Température en hausse forcément, actu -5,3°, Tn -6,2° au final, bien froid donc. Le sol est bien gelé et bien givré ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Oui Dags, ca n'était pas le cas il y a 20min mais en effet, petite réactivation sur la partie Sud du front - néanmoins la partie Nord reste la plus intéressante, aucun doute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ici ciel couvert et -1,1° sous abri. C'eut été cool que cela descende un peu avant la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le front est actuellement au porte de la Lorraine, autant dire qu'on a 2 bonnes heures d'avance, à mon avis, d'ici 1 h du matin, il commencera à neiger au coeur de la lorraine ! P.S : Count, je sais pas mais sa sent la réactiviation tout ça avec une liaison avec le front principal ... non ? Tout à fait, le front tend à ce combler et va ce combler sur le centre de la France. Tandis que malgré les échos plutôt significatifs sur le nord du front, il perd doucement en volume. par contre l'instabilité à l'arrière gagne du terrain et tend à former un front pluvio-instable. T2M actu: -6,2°C la TNN ce soir aura était de: -7,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bon finalement la température minimale a été relevé ce soir avec -7.9° peu après 22H00. Depuis ça remonte lentement. Ciel encore étoilé avec -6.3° en ce moment. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Un front qui grossit au fur et à mesure qu'il arrive vers chez nous, c'est bon ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3.0° stable, très bonnes conditions pour de bonnes chutes de neige ! De plus, le front secondaire de demain soir devrait passer en pleins chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre ! chaud de dormir malgré la grippe ^^" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 le front devient plus important en commençant à arriver chez nous . J'attends le premier flocon ... Ca ne devrait plus tarder ! 2h d'avance par rapport aux prévisions d'hier ou de ce matin. Vais je arriver à dormir ? C'est normal qu'il soit plus important avec intensités notables sur la CA. Il était prévu qu'il arrive à "maturité" au niveau de la CA. Maintenant il faut surveiller si il va perdre en volume et en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Par contre pour la Moselle est je trouve sa mal parti vous on pensez quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 14 janvier 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonsoir, Je viens tout juste de finir un exposé sur les pompiers que j'ai dû faire pour l'éducation civique.. enfin fini ! Heureusement que les pompiers me passionnent. Bon, passons, actuellement très grosse gelée sous abri avec -5.9°c sous abri. 0,2 mm au pluviomètre, je ne sais pas d'où ils viennent mais un peu de fonte à cause d'un éventuel passage du Soleil ? je ne sais pas. Extrêmes du jour (relevés à 21h30) : -0,1°C et -4,7°C (première journée sans dégel de janvier 2013). (PS : je rêve ou il y a déjà un peu de convection sur le NO ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 janvier 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 actu -4.9°C voir si le front se maintient ou pas, mais en arrivant dans une couche aussi froide ne va t il pas perdre en intensité? D'après le dernier GFS, pas grand chose sur l'est du NE, prend il en compte les dernières données? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 le front devient plus important en commençant à arriver chez nous . J'attends le premier flocon ... Ca ne devrait plus tarder ! 2h d'avance par rapport aux prévisions d'hier ou de ce matin. Vais je arriver à dormir ? En tout sur reims il neige bien on devrait pas tarder a avoir le premier cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés