Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

C'est pas vraiment une chasse a l'orage, mais plutot histoire de voir ce que l'épisode neigeux donne par chez nous. Comparaisons entre ce qu'on a mis dans nos bulletins, et ce qu'il y a en réel, pour améliorer nos prévis. biggrin.png

Sinon oui, j'pense que l'on va attendre l'arrivée des averses après la perturbation. Enfin, j'espère aussi avoir quelques heures de sommeil ! :lol!:

C'est une bonne idée, c'est vrai que si il y avait de la neige chez moi à cette heure-ci, je ferais de même! thumbup.gif

Pour ce qui est de la Lorraine, les choses commencent sérieusement, avec la Meuse qui est bien touchée par une bande de précipitations qui c'est formée à l'avant du front.

Sinon, le front froid à l'arrière semble vraiment très prometteur, même si il venait à ne pas tenir jusqu'en Lorraine et en Bourgogne, il va donner de belles choses sur la CA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Qu'est ce qu'on s'gave biggrin.png

Bande de salopiaud ^^. Quelle est la nivose ? biggrin.png

En Moselle Est on va gentiment pouvoir regarder le front se désintégrer ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j'habite en campagne de reims de belle congères se sont formées (on ne voit plus les trottoirs) sinon manteaux de 7 cm en moyennes (pelouse recouverte) il continue de neigé faiblement.

La saleuse vien de passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de salopiaud ^^. Quelle est la nivose ? biggrin.png

En Moselle Est on va gentiment pouvoir regarder le front se désintégrer ^^.

pour une fois que c'est nous biggrin.png sinon il ne neige preque plus avec une temperature de -2° et environ 4 a 5 cm bon un pti dodo maintenant en esperant ce qui arrive par la picardie passe par la thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de salopiaud ^^. Quelle est la nivose ? biggrin.png

En Moselle Est on va gentiment pouvoir regarder le front se désintégrer ^^.

J'avoue on se fait plaisir xD

Frenchement difficile avec les congeres, mais un bon 6-8cm jpense ( on mesurera demain ). Assez genial l'A34 y a des congeres de malades default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">'.

On va faire un tour dans le CV de Reims, photos demain .

Et puis après, on va choper les averses (a)

En esperant que vous mangiez un peu aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon comme prévu, le front a déjà pris une belle claque dans la g****e, si on n'arrive a avoir 2-3cm, c'est déjà bien je pense. a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon comme prévu, le front a déjà pris une belle claque dans la g****e, si on n'arrive a avoir 2-3cm, c'est déjà bien je pense. a suivre wink.png

Le front perd encore et encore en intensité. Il devient de plus en plus faible. les 3 cm sont très probablement possibles sur l'Est de la Meuse et une partie du 54, 57, pour le reste, je ne vois qu'au final un simple saupoudrage.

La Bourgogne et la Franche-Comté vont par contre bien ramasser et pourquoi pas le département des Vosges en marge.

Bel épisode en tous cas pour la CA ! Amusez vous bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part cela aura été un beau suivi avec de belles photos vues sur le forum.

TXX: -1,7°C

TNN: -7,9°C

T2M actu: -3,7°C

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ben dis-donc ! La progression du front est tellement lente que je me demande si j'aurais mes premiers flocons avant 4-5h du mat... Je suis pourtant qu'à 100km de celui-ci....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le front est aux portes W du département. Il est assez fin, je doute que cela cumule beaucoup, faudra plus compter que la traine après.

Tn en cours avec -3,6° et une bise sensible et vivifiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

A noter également que les averses derrières ce front sont en quelque sorte en train de fusionner avec celui-ci, le réalimentant du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bordel, tout s'assèche ici, c'est vraiment pas de bol, jmattendai pas a la couche du siècle, mais au rythme la, si on n'a le cm demain matin, c'est un exploit >< !

Edit : ca se réactive a l'est de Nancy, pendant qu'on reste dans notre trou sec ici, quitte a être baiser, autant l'être jusqu'au bout ^^ j'espère que l'occlusion sera meilleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Début des hostilités depuis 5h30 avec un front, comment dire, grandiose ? Enfin je ne sais même pas si on peut appeler cela un front... 191769.gif

Bref, c'est toujours mieux que rien quand je vois certains plus au Nord...

Belle poudrerie en cours, cela tombe fin et serré avec un vent sensible. La nivôse a pris 1cm/30min.

T2M en lente hausse à -2,7° et un IRE qui descend régulièrement à -6/-7...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

neige fine et serrée poussée par un vent soutenu et froid -3,3 à 6H

la couche estimée entre 5 et 10 cm, pas encore sorti dehors mais on voit à peine les bordures, il doit y avoir des congeres car ca vole du toit

il neige encore assez fin, genre poudrerie mais sans exces, le front s'est nettement attenué

je file à Longwy ce matin

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ah oui non en effet je ne pensais pas que ça allait être si flagrant l'assèchement.. bref, si on a 1 à 2 cm ici on peut-être très content ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage, à la prochaine dégradation neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici dans le Doubs sa commence a neiger mais le front a l'aire de se rétrécir d'un coup et la température a l'aire déjà bien élevé autour de -1°C.

Pourquoi le front prend de la vitesse en venant au nord-est sa devrait pas ralentir?

Edit: toujours pas 1 cm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dommage, à la prochaine dégradation neigeuse.

Attend de voir le ciel de traine, c'est loin d'être fini encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Je reste persuadé que ce seront les averses qui seront les plus intéressantes mais non le front en lui-même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Premier flocons vers 4H30 ce matin, actuellement neige fine et serrée, environ 1/2cm de neige fraîche pour l'heure.

Tn:-5.7° en milieu de nuit. Tact:-2.3° Pa:1004.8hPa en baisse Hr:92% Vent faible de S/SE.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah on sauve les meubles sur la fin avec de bonne intensité, 2cm au sol actu, je retourne faire des photos d'ambiance avant que ca finisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

3cm déjà ici mais un cumul qui augmente correctement. Je suis pile poil dans la partie la plus intéressante depuis ce matin en fait.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152235-debut-des-hostilites.html

-2,6° et neige modérée, fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Le thermomètre à alcool que j'ai placé sous abri affiche -3 degrés. La sonde que j'avais placée a lâché, elle n'était pas faite pour l'extérieur. J'en ai placée une autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...