Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Sur le radar Allemand, on voit que c'est en train de se reformer de l'autre côté de la frontière à l'est de l'Alsace.

A voir si ça va encore se renforcer et reussir à nous parvenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le front est en train de se désagréger par le Nord-Est, ça semble s'assécher et ne progresse plus vers le Sud quasiment...

Actu -1,9° sous abri à Gries.

Et -2,4° à Niederbronn.

Voir radar allemand:

http://www.wetter24....eutschland.html

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le radar de la discorde montre que le N.E. du Bas Rhin est bien touché... Malgré une tendance à l'assèchement, peut être une réactivation possible sur les contreforts des Vosges du Nord wink.png

http://www.wetteronline.de/radar.htm

C'est un radar assez fiable jusqu'au Sud de la Meurthe et Moselle, je l'ai beaucoup utilisé avant l'arrivée de météox du temps où j'habitais Nancy smile.png

Dans les Vosges Méridionales, c'est le status quo avec -4.4°C et une tartine de stratus (Quo aussi default_laugh.png ) :

So ©old !

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Le front est en train de se désagréger par le Nord-Est, ça semble s'assécher et ne progresse plus vers le Sud quasiment...

Actu -1,9° sous abri à Gries.

Et -2,4° à Niederbronn.

Voir radar allemand:

http://www.wetter24....eutschland.html

Oui c'est clair, c'est fou comme ça stagne à la frontière, et ça ne veut pas plus avancer vers le SO

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Même temps que hier, c'est-à-dire, ensoleillé jusqu'en fin d'après-midi, ensuite, les nuages sont arrivés par le Nord.

Ce matin, températures trés froides, avec une minimale de -12.0°C ici. Pas de dégel de la journée avec une maximale de -3.4°C.

Actuellement, les températures stagnent à -6.5°C et les éclaircies laissent apparaître la Lune.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Et oui, finalement le front perd clairement en vigueur et c'est dommage !

Ici il floconne toujours un peu, mais aucune conséquence sur l'épaisseur de la couche de neige.

T2M actu: -4,1°C

Toujours de gros flocons qui tombe, par -1.3° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus rien à attendre bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il ne neige plus actuellement à Strasbourg. Il y a un bon petit cm de neige du jour.

-1,9° à 19h après une Tx de -1,3°, c'est donc le 1er jour sans dégel de l'hiver!

En banlieue de Strasbourg on a eu une neige fine une grande partie de la journée donnant quasiment 2 cm, celle-ci tenant sur toutes les surfaces non salées.

Celle-ci se rajoute grosso-modo au 2 cm restant de l'épisode d'hier, ce qui donne une épaisseur totale d'environ 4 cm sur les surfaces favorables.

Belle petite ambiance hivernale, sans dégel (Tx de -0.8°C chez moi).

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

A Oudrenne, il floconne toujours. On voit sur les radars que les précipitations ne sont pas loin...

Il fait -3.6°C actu.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En banlieue de Strasbourg on a eu une neige fine une grande partie de la journée donnant quasiment 2 cm, celle-ci tenant sur toutes les surfaces non salées.

Merci pour l'info. J'essayais de comparer avec ce matin pour savoir ce qu'il était tombé. Ce soir la température ne baisse pas. -1,8° à Entzheim à 23h.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouahhh lolox surpris de ton relevé de T° à Bruyères car j'ai enregistrée une T°x de -4.2° et une T°n de -8.4°... confused1.gif pourtant ma station météo est dans une position nickel! bref sinon saupoudrage mais je comprend pas dans l'herbe la couche n'a pas augmenté, toujours une quinzaine de centimètre maxi, tassement ou fonte par le dessous? en tout cas presque 1cm tombé aujourd'hui vu sur le devant du garage que je deneige...

édit: ah ben je vois que billono remarque la meme chose, surement le tassement en fait c'est vrai que c'est de la neige ultra légère mais qui a durcit quand j'ai mesuré la nivose aujourd'hui

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir ou plutôt bonne nuit !

Bilan de la journée du Jeudi 17/01/13:

TN:-5,6°C

TX:-2,2°C

T2M actu: -4,2°C

1 cm de neige supplémentaire au sol portant le cumul total à 5cm.

Le ciel est constamment resté couvert ici, avec des chutes de neige faibles et intermittentes.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours quelques flocons actu.

T° -2,4°

Toujours un jour de neige de gagné !

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

après une chute vertigineuse de la température hier soir ça a bien remonté puisque j'ai maintenant -5,4°C.

Tn = -12,7°C vers 21h30.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...