Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pluie verglaçante reporter a la frontière 54/88, la nature des PP semble se préciser.

En effet.

Il faut arrêter je pense d'espérer de la neige.

Ca sera de la pluie verglaçante pour une bonne partie de la Lorraine et de l'Alsace sauf peut être pour l'extrême Nord.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Remiremont : pluie faible et température en baisse avec 0.7°C, le pluvio de la station est transformé en glaçon wink.png

+0,9° et une pluie faible - non verglaçante à priori.

Bon la neige se mêle à cette pluie de glace, toujours faible comme intensité lais c'est de plus en plus fort... La température quand à elle reste stable entre les -1 et -1,5°C.

Je suis allez voir à quoi ressemble ma cour et la route avec une fine pellicule de neige de couleur bizarre, ça glisse un peu, mais pas bien méchant.

Vraiment passionnant cette situation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet.

Il faut arrêter je pense d'espérer de la neige.

Ca sera de la pluie verglaçante pour une bonne partie de la Lorraine et de l'Alsace sauf peut être pour l'extrême Nord.

Oui j'en ai bien peur, report également de pluie verglaçante sur le sud 77 à peu près à la même latitude que Nancy, secteur pourtant censé être situé sous une masse d'air plus froide à 850hpa....

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui j'en ai bien peur, report également de pluie verglaçante sur le sud 77 à peu près à la même latitude que Nancy, secteur pourtant censé être situé sous une masse d'air plus froide à 850hpa....

On vient de me reporter de la neige a Richarménil au sud de Nancy, peut-être un début de front neigeux.

Edit : par contre -1.2°C a essey en hausse a 19h.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très froid ce soir sous ce vent de NE et -2,6° actuellement. On attend les précipitations et sauf surprises, ca devrait être de la grésil/pluie verglacante directement

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

On vient de me reporter de la neige a Richarménil au sud de Nancy, peut-être un début de front neigeux.

Edit : par contre -1.2°C a essey en hausse a 19h.

On va pas tarder à la savoir, la première salve qui arrive à dépasser le 88 se met en place et remonte.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pluie verglaçante en ce moment ma terrasse brille

0,0°C actu

vent faible NNE

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

A noter que le radar du côté de Strasbourg ne marche pas terrible depuis le début d'aprem et il a "disparu" du radar de la France...

C'est peut être pour ça que l'on a l'impression que les précipitations passent à l'Ouest de l'Alsace alors qu'en fait non...

EDIT: il suffit de le dire pour qu'il remarche et effectivement, à l'Est aussi il y a des précipitations .

A quelques encablures de la frontière française (Territoire de Belfort), dans le Jura suisse, c'est l'hécatombe sur les routes : pluie givrante modérée avec une température au sol de -2 degrés. Les routes sont de vraies patinoires. Des accidents sont déjà signalés dans la région et une alerte danger niveau 2 sur 3 est active jusqu'à demain matin 6h

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Rentré à Lunéville avant qu'il ne soit trop tard, ba apparemment j'ai bien fais, il fait -2.3° à Lunéville, thermo non normalisé..

A Hadigny ça a baissé plus que je ne l'aurais penser à voir l'évolution, pour l'instant les extrêmes de la journée sont de -4.7°/-0.1° pourquoi pas une journée sans dégel finalement même si j'en doute.

Actu -1.6° et une petite pluie apparemment (cf post de Phil) cette baisse n'est pas à mettre à l'actif du vent puisqu'il est quasiment inexistant, tout ceci pourrait produire un beau bordel sur les routes ! Prudence les gens nuke.gif

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

-2.9 - 19h30 sarreguemines(est de la moselle). rien ne tombe pour le moment. les routes sont un peu blanches par le sel.

Ah une observatrice de Sarreguemines ! Bienvenue parmi nous Pauline wink.png.

Kalhausen, Tact : -2,6°

Actu -1.6° et une petite pluie apparemment (cf post de Phil) cette baisse n'est pas à mettre à l'actif du vent puisqu'il est quasiment inexistant, tout ceci pourrait produire un beau bordel sur les routes ! Prudence les gens nuke.gif

D'autant plus que nous sommes samedi soir...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...