supercell54 Posté(e) 19 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pluie verglaçante reporter a la frontière 54/88, la nature des PP semble se préciser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 19 janvier 2013 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Actu, la température est en légère baisse, il fait -2.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 J'ai l'impression en voyant les radars que l'Alsace n'est pas forcément bien placée. -1.4°C, le vent de NNE se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 19 janvier 2013 Dijon Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il y a des soucis avec la carte d'observation sur infoclimat, ils mettent qu'il neige à Dijon alors que là il pleut assez fortement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 janvier 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pluie verglaçante reporter a la frontière 54/88, la nature des PP semble se préciser. En effet. Il faut arrêter je pense d'espérer de la neige. Ca sera de la pluie verglaçante pour une bonne partie de la Lorraine et de l'Alsace sauf peut être pour l'extrême Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Remiremont : pluie faible et température en baisse avec 0.7°C, le pluvio de la station est transformé en glaçon +0,9° et une pluie faible - non verglaçante à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 19 janvier 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bon la neige se mêle à cette pluie de glace, toujours faible comme intensité lais c'est de plus en plus fort... La température quand à elle reste stable entre les -1 et -1,5°C. Je suis allez voir à quoi ressemble ma cour et la route avec une fine pellicule de neige de couleur bizarre, ça glisse un peu, mais pas bien méchant. Vraiment passionnant cette situation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 68 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 la bruine qui tombait tout à l'heure se transforme de plus en plus en neige tx actu -2,4°, que nous réserve la suite??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 19 janvier 2013 En effet. Il faut arrêter je pense d'espérer de la neige. Ca sera de la pluie verglaçante pour une bonne partie de la Lorraine et de l'Alsace sauf peut être pour l'extrême Nord. Oui j'en ai bien peur, report également de pluie verglaçante sur le sud 77 à peu près à la même latitude que Nancy, secteur pourtant censé être situé sous une masse d'air plus froide à 850hpa.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Oui j'en ai bien peur, report également de pluie verglaçante sur le sud 77 à peu près à la même latitude que Nancy, secteur pourtant censé être situé sous une masse d'air plus froide à 850hpa.... On vient de me reporter de la neige a Richarménil au sud de Nancy, peut-être un début de front neigeux. Edit : par contre -1.2°C a essey en hausse a 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 19 janvier 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pluie faible verglaçante ici sous une température de -1,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 très froid ce soir sous ce vent de NE et -2,6° actuellement. On attend les précipitations et sauf surprises, ca devrait être de la grésil/pluie verglacante directement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 janvier 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 On vient de me reporter de la neige a Richarménil au sud de Nancy, peut-être un début de front neigeux. Edit : par contre -1.2°C a essey en hausse a 19h. On va pas tarder à la savoir, la première salve qui arrive à dépasser le 88 se met en place et remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Barbonne fayel marne la neige tombe depuis quelques minutes. Nous sommes a l'extrême limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauline57200 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -2.9 - 19h30 sarreguemines(est de la moselle). rien ne tombe pour le moment. les routes sont un peu blanches par le sel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 janvier 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 neige modérée ici, à croire que la plaine d'alsace notamment le haut rhin conserve bien son petit couvercle froid pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 19 janvier 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 pluie verglaçante en ce moment ma terrasse brille 0,0°C actu vent faible NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Toujours cette temperature de -0.5° en principe sur Reims ca devrait etre que de la neige on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 janvier 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 A noter que le radar du côté de Strasbourg ne marche pas terrible depuis le début d'aprem et il a "disparu" du radar de la France... C'est peut être pour ça que l'on a l'impression que les précipitations passent à l'Ouest de l'Alsace alors qu'en fait non... EDIT: il suffit de le dire pour qu'il remarche et effectivement, à l'Est aussi il y a des précipitations . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cranstars Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 A quelques encablures de la frontière française (Territoire de Belfort), dans le Jura suisse, c'est l'hécatombe sur les routes : pluie givrante modérée avec une température au sol de -2 degrés. Les routes sont de vraies patinoires. Des accidents sont déjà signalés dans la région et une alerte danger niveau 2 sur 3 est active jusqu'à demain matin 6h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Rentré à Lunéville avant qu'il ne soit trop tard, ba apparemment j'ai bien fais, il fait -2.3° à Lunéville, thermo non normalisé.. A Hadigny ça a baissé plus que je ne l'aurais penser à voir l'évolution, pour l'instant les extrêmes de la journée sont de -4.7°/-0.1° pourquoi pas une journée sans dégel finalement même si j'en doute. Actu -1.6° et une petite pluie apparemment (cf post de Phil) cette baisse n'est pas à mettre à l'actif du vent puisqu'il est quasiment inexistant, tout ceci pourrait produire un beau bordel sur les routes ! Prudence les gens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 19 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Un vent vraiment glacial qui souffle à 15 km/h en pleine N/E ... Sinon -.2.7° et rien ne tombe à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -2.9 - 19h30 sarreguemines(est de la moselle). rien ne tombe pour le moment. les routes sont un peu blanches par le sel. Ah une observatrice de Sarreguemines ! Bienvenue parmi nous Pauline . Kalhausen, Tact : -2,6° Actu -1.6° et une petite pluie apparemment (cf post de Phil) cette baisse n'est pas à mettre à l'actif du vent puisqu'il est quasiment inexistant, tout ceci pourrait produire un beau bordel sur les routes ! Prudence les gens D'autant plus que nous sommes samedi soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderwall Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 rolala la température a encore baissée à Damelevières, -2,2 et la pluie commence à tomber ( entre Lunéville et Nancy donc) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 janvier 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Grosse grosse neige ici, dingue je pensais pas que ça tomberait autant! effet accru avec le vent d'est qui souffle encore un peu, quelle belle soirée ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés