Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour,

La limite pluie-neige a fait le yoyo cette nuit, résultat ce matin, toujours 1 bon cm de neige gorgée d'eau. La température est montée à 1,5°C dans la nuit, 0,5°C ce matin. Tout est bien blanchi et je suis parti sous une averse de neige bien gorgée d'eau vers 8h.

Dès Viuz en Sallaz, tout est vert jusque vers 750m, et sur Annemasse, versant Est du Salève c'est blanc entre 900m et 1000m à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Environ 5 cm de neige sont tombés ce matin à Monestier de Clermont avec parfois de fortes intensités. Actuellement, ça se calme. La température est proche de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7 cm à taninges 605 m

Salut Guillaume ,

Pas mal finalement , on est même au dessus des prévisions là et çà tombe encore apparemment !

Pluie faible sur Chélieu par 2,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Ce matin 2cm sont tombés avant que la pluie ne reprenne sous de plus faible intensité et maintenant le paquet de PP amène de la neige seul mais gorgée d'eau et qui bien sur ne cumul pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

12-13cm à la nivose de Pandas, avec ce qui arrive on sera sans doute pas loin des 20cm, épisode bénéfique donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouveau paquet en approche par le NO pour l'Isere, il pourrait amener la neige vers 6/700m.

Salut Thomas ,

Ben tu vois , chacun son tour !smile.png

Sinon 14 cm de fraiche à Samoens ( 700 m , ) !

Ici sur Chélieu , il y a bien que la température qui est fraiche avec 2,9 °C

, pluie très faible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Ce matin, pas de précipitations, un ciel couvert avec une visibilité excellente, plus de 30 km. 2,5°c ici et 3,5°c à 4°c à Genève. 3 mm de pluie cette nuit ce qui porte le total depuis hier à 6 mm.

Oui et on sort enfin de ce stratus dégueu. La qualité de l'air s'en ressent, c'est net !

Le Salève était blanchi ce matin vers 1000m de visu.

5,1°C actuellement dans Genève centre. Seulement 4,9mm en 24h d'après Meteociel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques gouttes tombent encore mais c'est l'accalmie.

La neige semble se situer autour de 800m comme à Aviernoz.

Température stable à 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible a modéré depuis se matin avec un mélange pluie neige vert les 10h, maintenant la pluie tombe toujours, le cumul et de 25,4mm, il y'a 5cm de neige a 800m d'altitude en montant a saint pierre de charteuse, température actuelle 2,4°C.

Sinon toujours se probleme avec le pluvio, j'ai encore visser une vis, et je surestime un peut plus que avant, au Spiea j'ai 30,1mm et a la VP2 32mm sur l'épisode, je visserais encore en ésperant que sa surestimeras moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume ,

Pas mal finalement , on est même au dessus des prévisions là et çà tombe encore apparemment !

Pluie faible sur Chélieu par 2,8 °C

.

oui pas mal la mesure à été faite sur le bitume mais quand je suis partit presque plus de précipitations, et ca melangeait avec un peu de pluie.

sur meteociel qqun annonce 11cm à sallanches et comme d'hab j'ai du mal à y croire. ici sur cluses une bonne averse à blanchie en fin de matinée actu toute petite pluie.

Par contre à mieussy (village) il n'y avait pas grand chose meme pas 5cm trés mouillé, plus rien juste en dessous en descendant sur le giffre

EDIT

. Là je suis à sallanches a mon boulot et il neige toujours depuis ce matin avec une intensité modérée (couche estimée à 5cm je dirais)

J'avais pas vu ton message Thylon, ca confirme bien ce que je dis! merci pour l'observation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Matinée pluvieuse, mais faible à modérée. Cumul de 12,8 mm

, depuis le début de l'épisode. T° actu de 4,3 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

1.0°C chez pandas a 1030m masse d'air encore bien douce ...

Ca va pas etre tres beau tout ça, ça doit bien goutter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour.

3 à 4cm d'une neige bien lourde chez moi ce matin a 7h (coteau de thyez 780m).

Quand je suis parti au boulot , il recommencait à neiger à gros flocons jusque vers 650m puis des flocons mêlés en dessous de 600. , la pluie avait repris le dessus à partir de 21h jusque vers 4h du matin environ avec par moments des flocons, la lpn se situait aux alentours des 900 a 1000m.

Bonjour ,

Comme Guillaume , je n'avais pas vu ton message a cause de la "Previeuw " !

Merci pour ces infos interessantes !

L'épisode tire à sa fin sur le 74 , seule l'Isère et la Savoie sont encore sous les RR d'après le radar pour une petite heure environ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Je vous dirais ma couche ce soir en rentrant la haut! mais bon ca tombe très humide et collant jusqu'à au moins 800 900! Eric sur le coux ca à bien du poser,j'y monterais demain et je te redirais. Je confirme que les 11cm sont loin d'y être à sallanches! Par contre glm à taninges tu es à 640m au centre. Au plus bas on descend vers 620m vers le giffre avant de remonter sur châtillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15.3mm sur l'épisode dont 11.7mm depuis minuit, la Tx d'hier (atteinte ce matin à 7h) est de 3.8°C.

+3.6mm depuis ce message, le cumul est donc de 18.9mm pour l'épisode, et de 15.3mm pour aujourd'hui.

Le ciel est bien gris et il fait 3.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie soutenue, on doit pas être loin des 30 mm sur l'épisode je pense (a vérifier). Neige au sol descendant vers 600 m à 700 m environ. Belle peuf à prévoir en altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour chez moi, 0.6°C à la VP2, le village doit donc être dans une bulle chaude, avec 1.6°C tout à l'heure et 1.0°C actu.

Faible neige mais qui ne cumule pas par cette température positive et au maximum solaire. Pas fait de mesure encore mais une bonne dizaine de cms environ.

Edit: 1.2°C à La Ferrière (1000m) quand même aussi ! Et 1.1°C à Flumet (930m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes en cours de matinée, une faible averse vers 12h35, très peu d'eau au final par ici, 0,5 mm tout au plus depuis ce matin. Limite pluie-neige en effet vers 900 à 1000 m mais au-dessus ça a bien blanchi. Ciel restant complètement couvert. 4°c en ce moment, faible vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1.0°C chez pandas a 1030m masse d'air encore bien douce ...

Ca va pas etre tres beau tout ça, ça doit bien goutter !

Il faut voir aussi l'avantage , cette neige très humide va durcir cette nuit sous l'action du gel ( -5 à -6 °C à 1000 ) m permettant de faire une petite sous-couche avant d'accueillir la suite demain soir deja !

Pour répondre à ton post juste au dessus , je ne pense pas qu'il flotte à 1030 m , çà doit être de la neige très lourde , tu rentres quand chez toi pour qu'on en sache un peu plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il faut voir aussi l'avantage , cette neige très humide va durcir cette nuit sous l'action du gel ( -5 à -6 °C à 1000 ) m permettant de faire une petite sous-couche avant d'accueillir la suite demain soir deja !

Pour répondre à ton post juste au dessus , je ne pense pas qu'il flotte à 1030 m , çà doit être de la neige très lourde , tu rentres quand chez toi pour qu'on en sache un peu plus ?

Je viens de rentrer cf. post au dessus. Il fait plus froid chez moi qu'au village, je ne suis pas allé vérifier mais en effet il n'a pas du pleuvoir, neige très lourde et humide actu.

Ok pour la sous couche en béton vu la densité de la neige tombée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

L'épisode tire à sa fin sur le 74 , seule l'Isère et la Savoie sont encore sous les RR d'après le radar pour une petite heure environ !

Erreur de lecture pardon blushing.gif à suppr

(je croyais avoir lu que le 74 s'en était bien tiré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...