Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour Jérome :

Sur cette Webcam ci dessous , au pied du Môle ( en zoomant sur la Vallée ) , tout à droite , ou les sols sont un peu blanc ( 550/600 m ) , on doit apercevoir les environs de chez toi en s'enfonçant dans la vallée ( vers la droite ) ?

Merci !

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Bonjour Éric,

Oui c'est par la! En fait si tu regardes sur la vue panoramique, je suis au pied du massif des brasses, caché par le mamelon juste après le mont d'orchex. Je pointerai le lieu à l'occasion, pas possible maintenant car je poste depuis mon tel. Actu sur Annemasse grand soleil, le jura aussi semble avoir bien pris niveau neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

il semble pourtant avoir neigé à Albertville non ?

-2.5°C ce matin, avec un brouillard givrant. Actuellement il fait beau.

Oui grosse différence avec Albertville à 15 kms d'ici où on m'a confirmé la neige hier matin alors qu'il pleuvait ici (avec un peu de neige fondue au milieu des gouttes). D'ailleurs hier soir j'étais sur Albertville où tout était blanc avec 3 à 4 cm de neige lourde et rien ici. L'enneigement au fond de la Combe de Savoie débutait un peu avant Frontenex en fait (limite assez traditionnelle par ici pour certains épisodes un peu trop justes)

Ce matin soleil mais ciel se voilant et forte gelée avec -4°C de Tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous wink.png

En cette fin de matinée, le soleil tente de bien percer dans une atmosphère néanmoins assez brumeuse le voilant quelque peu. Actu : 3.2°C

La Tn de la nuit fût de 0.4°C

et on "frôle" une nouvelle fois la gelée de pas beaucoup (c'est souvent le cas cet hiver par ici).

Par contre, c'était quand même bien givré ce matin, aidé par les sols humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Salage au petit matin pour cause de verglas (-2°C).

Ciel clair mais laiteux,le brouillard finit de s'évacuer en fond de vallée.

Il fait 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui il fait pas froid dans cet air déventé et plus sec! 0.9°c ici sous un soleil tamisé, le cm de neige ne bronche quasiment pas. Brisette d' Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très beau temps ce samedi, soleil, ciel bleu, aucun nuage. Forte gelée ce matin, Tn -3°c à l'aube, les sols étaient bien durs et givrés (et les pare-brises bien sûr), +3°c en ce moment. Pas de vent. La limite de l'enneigement est vraiment coupée au couteau sur les reliefs environnants, 1000m en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés le brouillard de la matinée, et bien maintenant le ciel et dégager avec quelques nuages est un beau soleil, température actuelle 4,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les nuages sont arrivés depuis 20 minutes,des virgas sont observés.

Plus de soleil,3°C,on ira sans doute pas plus haut.

Petite ballade à 700m tout à l'heure,il subsiste une fine pellicule de grésil dans la forêt,il faisait +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sur cette Webcam ci dessous , au pied du Môle ( en zoomant sur la Vallée ) , tout à droite , ou les sols sont un peu blanc ( 550/600 m ) , on doit apercevoir les environs de chez toi en s'enfonçant dans la vallée ( vers la droite ) ?

Salut Eric ! La neige est effectivement tombée bien bas dans les vallées intérieures... Je reviens des Aravis et les premières traces de neige sont présentes dès que l'on passe derrière le mont Veyrier (on est à 550m), en gros juste après le plateau des Glaisins. La couche est continue au sol avant Thônes avec 2-3 cm (mais c'est très uniforme), puis lorsqu'on sort de Thônes on a tout de suite 10 cm au sol (dont 5 cm de neige fraiche), ensuite ça la couche augmente rapidement (Villard sur Thônes, St Jean de Sixt), elle est assez importante dans le Grand-Bornand. Cf. photo prise dans l'après-midi depuis la voiture, c'est la route du côté de la patinoire à 900 m d'altitude ! En comparaison, ici, les premières traces de neige apparaissent à 900 m sur la montagne des princes et le clergeon !

A noter 1m50 de neige au piquet de mesure dans le secteur du Maroly dont 40 cm de fraiche (c'est vers 1600 m et pour l'autre topic !)

20130112134915.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a été contrarié par quelques nuages sur Crempigny (seulement 1 heure 30 d'ensoleillement), bonne gelée blanche ce matin, Tn -2.6°C

Tx 2.9°C

.

Ce soir le ciel est nuageux, il fait 1.8°C (stable), vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est quoi cette tx de presque 6°c au Sappey ?? J'y était cet apm, on ne peut pas dire que la neige fondait particulièrement ! Et le thermo voiture donnait 2°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est quoi cette tx de presque 6°c au Sappey ?? J'y était cet apm, on ne peut pas dire que la neige fondait particulièrement ! Et le thermo voiture donnait 2°c...

Bonsoir Thomas ,Bof , vers 1000 m en Isère , il a fait entre 4 et 5 °C , près de 4°C à Saint Pierre les Egaux comme chez Thomas wink.png ou encore quasiment 5 °C à Villard de Lans !

Après si Thomas ( l'autre ) passe par là il te dira que les Tx ont été plus basses sur le 74 , mais c'est souvent son discours habituel !biggrin.pngflowers.gif

Bon a sa décharge , les arbres étiaent encore blancs des 900 m environ ce soir sur la cam de la vallée de l'Arve ( sauf peut être plein S) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui grosse différence avec Albertville à 15 kms d'ici où on m'a confirmé la neige hier matin alors qu'il pleuvait ici (avec un peu de neige fondue au milieu des gouttes). D'ailleurs hier soir j'étais sur Albertville où tout était blanc avec 3 à 4 cm de neige lourde et rien ici. L'enneigement au fond de la Combe de Savoie débutait un peu avant Frontenex en fait (limite assez traditionnelle par ici pour certains épisodes un peu trop justes)

Ce matin soleil mais ciel se voilant et forte gelée avec -4°C de Tn

D'accord !

2.4ºC actuellement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonsoir Thomas ,

Bof , vers 1000 m en Isère , il a fait entre 4 et 5 °C , près de 4°C à Saint Pierre les Egaux comme chez Thomas wink.png ou encore quasiment 5 °C à Villard de Lans !

Oui la valeur est bonne, je suis juste étonné des ces t° après une nuit bien froide, peu de soleil, pas de flux et une masse d'air vers 0°c à 1500m (et 4°c à Grenoble).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Oui la valeur est bonne, je suis juste étonné des ces t° après une nuit bien froide, peu de soleil, pas de flux et une masse d'air vers 0°c à 1500m (et 4°c à Grenoble).

L'erreur est peut être sur le "peu de soleil", car ce fut du grand beau temps jusqu’à 15H ici en tout cas.... ce qui explique la Tx de 4.4°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui la valeur est bonne, je suis juste étonné des ces t° après une nuit bien froide, peu de soleil, pas de flux et une masse d'air vers 0°c à 1500m (et 4°c à Grenoble).

Sur le 74 , hein Thomas , il a fait entre 0 et 1 °C vers 1000 m aujourd'hui !Sinon Tn de -1,7 °C

et Tx de 3,7 °C

sur Chélieu , pas mal de soleil de 10h30/11 h jusque vers 14h30 , ensuite le ciel s'est fortement voilé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...