robi38 Posté(e) 13 janvier 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 5.7 5.9°C ici en hausse depuis 10 minutes (Tx en cours !). Le vent a tourner NNO, 8/9 km/h en moyenne. Patience, le froid devrait s'établir progressivement durant la seconde partie de soirée/nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 13 janvier 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Toujours 5°C sur Lyon au lieu des 2° prévus par GFS ! ici, ça ne baisse pas non plus! le froid ne descend pas du nord de la france... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Aprés midi totalement couverte içi avec pas un brin d'éclaircie, la tx de la journée fut de 3,9°C, maintenant toujours se ciel plombé, température actuelle 3,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Très nuageux ce soir,quelques éclaircies,plutôt vers les massifs. Le vent a l'air de souffler en altitude. Pas plus de 3,5°C aujourd'hui.3°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 janvier 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Pluie faible en cours, toujours par 5.9°C. LPN vers 700m de visu. Le radar est pourtant vierge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Des éclaircies en effet en fin de journée, mais à part cela c'est resté très nuageux. Il fait 2.5°C, la Tn est de 1.1°C et la Tx de 3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 13 janvier 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 ici, ça ne baisse pas non plus! le froid ne descend pas du nord de la france... Toujours 5°C sur Lyon au lieu des 2° prévus par GFS ! A savoir : si tu te bases sur GFS 0.5, il faut rajouter 2/3°C pour avoir les "bonnes" températures.Sinon 3.4°C ici en baisse lente. Tx 4.9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Le froid est déjà lent à s'installer dans les vallées quand le flux est dynamique, alors là avec un flux ultra mou, faudra pas être pressé. Il faudra attendre demain soir pour se rapprocher du 0 et passer en dessous si nuit claire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 13 janvier 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Plafond remonté vers 900m à la tombée de la nuit. La température descend tranquillement, actu 0,3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 janvier 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Un ciel couvert sans précipitations pour le reste de la journée, les dernières traces de neige ont fini de fondre avant midi. Tx du jour 4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour Je ne sais pas si c'est un signe de l'approche du froid, mais j'ai observé cet après midi un flot incessant de mouettes longer la Saône à Mâcon en direction du sud. Organisées en pelotons en V de plusieurs 10aines à plusieurs 100aines. Sérieusement, en 2 heures j'en ai vu passer des milliers et des milliers, et pas une seule dans l'autre sens ! Quelqu'un a déjà observé ce phénomène ? Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Tn de 0,2 °C et Tx de 2,4 °C sur Chélieu , journée dans le brouillard et oui ... J'étais sur Lyon aux alentours de 15 h , le soleil a percé un bon moment à cette période de l'après midi , masqué parfois par les nuages ! Sinon MF 38 bulletin du soir annoncent pour la fin de nuit de faibles à très faibles chutes de neige à basse altitude peut être jusqu'en plaine du Lyonnais à Chartreuse/Vercors se poursuivant en matinée seulement ! J'espère que le ciel va s'éclaircir pour permettre un bon refroidissement , pour ma part j'ai démonté le cone de mon Spiea pour accueillir la neige , il ne devrait ( le conditionnel hein en météo ) plus pleuvoir à mon altitude jusqu'au week- end prochain au moins , je l'espere en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 janvier 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Temps couvert mais lumineux sur Gap aujourd'hui. Il a à peine fait quelques flocons dans la nuit sans rien donner au sol. On est bien loin des prévisions de MF05 qui prévoyait 5/10 cms de neige. Tn de 0,3°C et tx de 6,9°C. Ta de 0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Ce soir toujours se ciel couvert, température actuelle 3,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 13 janvier 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Ciel toujours couvert, la température stagne un peu, 0,2°C actu. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 janvier 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Idem ici après la petite et furtive pluie de tout à l'heure. Le thermo est scotché à 5.9°. A noter une Tx de 6.4°C peu avant 20h ! Vent secteur NO, 8 km/h en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 13 janvier 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Il faisait -1°C sous un épais brouillard avec environ 5 cm de neige cet après midi sur le plateau matheysin. A noter que les deux lacs de Pétichet et de Pierre Chatel sont déjà intégralement gelé! Surprenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 janvier 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Ciel très nuageux toute la journée avec quelques gouttes de temps à autre et une ambiance plus fraîche avec notamment la levée du mistral. Ce soir, le ciel est couvert, il fait 5,4°C, 77% d'humidité et pression 1010,3 hPa stable. Quelques flocons pourront s'inviter demain matin mais c'est à priori mardi et mercredi que la situation deviendrait plus favorable... Temp.maxi: 6,9°C Temp.mini: 2,6°C Temp.moyenne: 4,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour Je ne sais pas si c'est un signe de l'approche du froid, mais j'ai observé cet après midi un flot incessant de mouettes longer la Saône à Mâcon en direction du sud. Organisées en pelotons en V de plusieurs 10aines à plusieurs 100aines. Sérieusement, en 2 heures j'en ai vu passer des milliers et des milliers, et pas une seule dans l'autre sens ! Quelqu'un a déjà observé ce phénomène ? Bonne soirée ! Normalement, les oiseaux ne bougent plus trop à cette période jusqu'à ce qu'ils repartent pour la migration prénuptiale (sauf conditions météo défavorables / manque de nourriture). On est au pic d'hivernage pour les oiseaux (mi-janvier). La mouette rieuse migre à l'automne (principalement octobre si je ne m'abuse) vers le sud, stationne sur leur lieu d'hivernage et remonte à partir de mi-février jusqu'à début avril vers ses quartiers de reproduction. Sans doute que les conditions météo actuelles les forcent à descendre plus bas pour s'alimenter. Après je ne connais pas les effectifs qui passent en migration dans ton coin par rapport à ce qui passent actu. (c'est ça qui serait intéressant de connaître). Sinon côté météo ici , le brouillard s'est barré et la température remonte actu -0.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Pour le plaisir des yeux regardez ce qui tombe a sociaux pendant le match contre l'OM sur canal+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 janvier 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Vert quasi total ce soir jusqu' à 730m d' altitude, à la limite du brouillard. A la maison, brouillard, visibilité de 80-100m environ, c' est blanc à 75% avec tout au plus 1.5 cm. C' est blanc en continu dès 780-800m avec là 2 gros cm, 3 à 4 cm au col dans un gros brouillard, visibilité de moins de 50m dès 830m d' altitude. Il fait 1.2°c actu, très stable, sous une brisette de NNO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Ici , la température baisse très lentement, avec 0.9° actuellement, pas de brouillard, vent nul, et un petit flocon de temps a autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 13 janvier 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 2.7ºC ici encore, ça a bien du mal à descendre quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 13 janvier 2013 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Résumé de la journée : Bruine le matin à 300 m d'altitude dans la vallée de Saint Marcellin. La limite pluie neige était à 800 m environ avec un brouillard assez épais (visibilité 250 m) jusqu'à 1200 m (secteur de Presles), puis au dessus le soleil a percé jusqu'à 11h30 environ. Il a neigé environ 6-8 cm dans la nuit et la matinée. La limite de la neige continue est à 900 m environ sur ce contrefort du Vercors. Ca s'est couvert en + haute altitude mais la neige s'est arrêté jusqu'à 15h environ avec une limite pluie neige au niveau du Faz (1000 m). Bruine/Pluie en vallée de Saint Marcellin jusqu'à tard dans l'après midi avant un arret des précipitations et une baisse graduelle de la température en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis86 Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Normalement, les oiseaux ne bougent plus trop à cette période jusqu'à ce qu'ils repartent pour la migration prénuptiale (sauf conditions météo défavorables / manque de nourriture). On est au pic d'hivernage pour les oiseaux (mi-janvier). La mouette rieuse migre à l'automne (principalement octobre si je ne m'abuse) vers le sud, stationne sur leur lieu d'hivernage et remonte à partir de mi-février jusqu'à début avril vers ses quartiers de reproduction. Sans doute que les conditions météo actuelles les forcent à descendre plus bas pour s'alimenter. Après je ne connais pas les effectifs qui passent en migration dans ton coin par rapport à ce qui passent actu. (c'est ça qui serait intéressant de connaître). Salut Pandas D'après cette carte, soit elles vivent là toute l'année, soit elles auraient dû migrer vers le sud, en octobre ? Encore +4°c à Mâcon, la baisse est très lente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés