jtomtom Posté(e) 15 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonne averse qui arrive, gros rideau orange sur la Chartreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonne averse qui arrive, gros rideau orange sur la Chartreuse. Je suis dessous bin je peut te dire que sa y vas, j'arrive bientot a 4cm et sa tombe encore dru. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 janvier 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 De retour chez moi avec une agréable surprise (bien que logique vu les modalités de l'épisode). La couche est sensiblement plus conséquente ici qu'à Seyssinet-Pariset. Les 10 cm ont bel et bien été atteint au meilleur de l'épisode soit vers midi. Mais un bon tassement s'est opéré et il reste ce soir 7 cm au sol en moyenne. Les arbres sont encore bien chargés. Actuellement, bonne averse de neige qui reblanchit la cours ! 0.7°C, en légère baisse. Tn : -0.4°C Tx : 1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Vue depuis fourvière: Toujours une sympathique image que celle de Lyon sous la neige ! Un épisode ou tout le monde ( parfois à des degrés moindres comme à chaque épisode ) sans exception aura vu du blanc , c'est du tout bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il neige à nouveau, depuis quand je ne sais pas car je viens tout juste de regarder par la fenêtre, et il fait -0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 ça remets ça ici, qui veut de la plume d'oie temp -0,1 ah bein yen a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 15 janvier 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Une averse effectivement vient de toucher Grenoble. Les intensités deviennent cependant plus modérées actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 ça remets ça ici, qui veut de la plume d'oie temp -0,1 ah bein yen a plus C'est même visible à la webcam ! http://fiflot.pagesperso-orange.fr/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Oui déjà fini. À suivre plus tard dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 10 cm mesuré ce soir sur la planche sur SAG, -1,1°C actu, vent faible de secteur NW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 J'ai fait une /topic/81238-assaut-hivernal-sur-lyon-janvier-2013/#entry2012694'>reportage de l'épisode sur la région lyonnaise si vous voulez aller y jeter un coup d'oeil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température a du mal a baisser à Lyon Bron ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il neige à nouveau, depuis quand je ne sais pas car je viens tout juste de regarder par la fenêtre, et il fait -0.5°C. Depuis 18h15 mais l'intensité reste faible (c'est très fin par ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne savent pas qu'ils ont envoyé le mail à un gros détracteur du vent de m**** , qu'ils aillent se faire f***** ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 janvier 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Oui déjà fini. À suivre plus tard dans la soirée. Oui l'averse aura tout juste grisé les rares coins dépourvus de neige. J'espère que le front froid sera sympa ici, tu pense que l'on peut s'attendre à quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 15 janvier 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Comme le front chaud de ce matin le front froid explose en atteignant les préalpes ! A suivre, les averses pourraient perdurer toute la nuit d'après les mailles fines. Exact, les modèles n'avaient pas très bien anticipé cette désactivation mais elle est avérée encore ce soir... Cela on a quand même actu une averse de neige faible à modérée ici, à voir la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne savent pas qu'ils ont envoyé le mail à un gros détracteur du vent de m**** , qu'ils aillent se faire f***** ! :lol: Tu m'as plié là, je l'ai pas reçu celle là ^^ Sinon ici à Thoiry averse faible a modérée depuis 20 minutes, 1 cm de fraîche supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Exact, les modèles n'avaient pas très bien anticipé cette désactivation mais elle est avérée encore ce soir... Cela on a quand même actu une averse de neige faible à modérée ici, à voir la suite! Je dois être trop au sud pour en profiter apparemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 15 janvier 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 petite photo ce soir dans mon pré: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 15 janvier 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je dois être trop au sud pour en profiter apparemment... Il y a quand même pas mal de petites averses en approche sur le radar et j'ai l'impression qu'il y en a une autre qui arrive pour toi d'ici peu. Gardons espoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 janvier 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il y a quand même pas mal de petites averses en approche sur le radar et j'ai l'impression qu'il y en a une autre qui arrive pour toi d'ici peu. Gardons espoir! Franchement pour le moment on est globalement dans les clous par ici, la neige retombe actu (faiblement pour le moment), et les cumuls de précipitations de la journée montrent que les Préalpes ont été servies correctement (sachant qu'il y a encore un peu de réserve)... Sur les cumuls, on voit bien le rail précipitant de cette journée sur la France, en direction des Préalpes (je ne parle pas de l'autre rail - très actif - vers les Pyrénées et le Pyas basque espagnol cette fois, à une toute autre échelle bien entendu) : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/rr.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Retour de gros flocons,la route blanchit à nouveau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 15 janvier 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Une petite averse de neige vient de passer sur le campus de Grenoble. Il y a 5 cms au sol actu. Les arbres ont totalement déchargé. A Gap, ça n'a pas dégelé de la journée et il y a neigé ce matin. Il y a un cumul de 6 cms selon ma mère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 15 janvier 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Oui l'averse aura tout juste grisé les rares coins dépourvus de neige. J'espère que le front froid sera sympa ici, tu pense que l'on peut s'attendre à quoi ? Si je puis me permettre, je ne vois pas de trace de front froid sur le radar, ou alors ce sont les averses qui le matérialisent présentes sur la Bourgogne actuellement? Peut être que ces dernières vont-elles se réactiver sur notre région en fin de soirée, mais j'en doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 janvier 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 L'averse est passée par ici aussi, gros flocons et neige modérée depuis 19h15, ce matin les flocons étaient plutôt petits. La couche remonte à 6 cm, un petit tapis recouvre de nouveau la route, -1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 15 janvier 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 et dire que MF a enlevé sa vigi orange, et c'est ce soir que l'on observe les plus grosses chutes de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés