Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est bizarre quand même j'avais -6.1°C a ma station bien a l'ombre (-4.2 a 8h) et vers bonnevay il faisait que -2.9 dans le centre de Lyon -6 -7, est lyonnais -8 -9.. extreme est lyonnais -12 un microclimat s'est installé en banlieue ? confused1.gif

En tout cas habituellement les températures de ma voiture sont assez fiables, et je vois que mottoth a eu les même températures, la station de Flying (nord isere également) a relevé aussi en dessous de -10, donc certainement des conditions parfaites et une bonne inversion sur sol enneigés entre l'est Lyonnais et le nord Isère. A noter que j'avais -4° en arrivant sur Lyon (8eme, secteur grange blanche).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Jolis paysages au bord du lac d'Annecy où j'étais il y a une heure.

4°C vers 13h30/14h00,depuis ça baisse,il fait 1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise se fait petit a petit un peu plus presente et on s'approche doucetement des - 5 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant vers l'est, plus de neige vers la mairie (ça change), et à partir de Meylan et La Tronche, arbres chargés de neige, on voilà qu'il n'a presque pas dégelé contrairement au centre ville (hier soir au Versoud il gelait...) belle ambiance ! T: -1°C

Sans parler du Versoud mais plus simplement du nord-est de l'agglo (partie nord du campus de SMH, Meylan, La Tronche et au-delà), il a nettement dégelé hier (1.5°C au CERMO sur le campus) mais les averses entre 23 h et 00 h 30 ont été suffisamment musclées et froides (0°C) pour blanchir toutes les surfaces revenues au noir l'après-midi et recharger quelque peu les branches. Les arbres devant chez moi (limite nord du campus) étaient déchargés hier en fin d'après-midi mais se sont rechargées sous ces averses qui ont ont donné 2 cm, mais sans doute davantage à peine plus au nord-est au vu du radar. Au Versoud, la lame d'eau sous les averses (6 mm) a été plus élevée que celle du corps neigeux (5 mm).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée ici avec une tx a -3.3°, désormais il fait -5.2° sous un ciel clair, ça va cailler sévère cette nuit! Ballade en raquette jusqu'au sommet du mont tournier, il y a de chez moi a la haut entre 20 et 30cm de poudre! Un pur régal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx de 0.0°C

sous abri 7714 aujourd'hui à Thoiry (Bauges, 73), ça a chauffé en versant SO à 670m d'altitude !

Il reste 17/18cm de neige sur les 20 de ce matin.

2 photos prises à 17h:

1173020640.jpg

1173020720.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés les brouillard matinaux, ensuite l'aprés midi a était belle avec beaucoup de soleil et un ciel totalement dégager, la tx de la journée fut de 1,7°C, maintenant toujours se ciel clair, la fonte a laisser 7,9mm au pluvio, température actuelle -4,3°C.

Bien sur la neige n'a pas bougé d'un poils avec toujours 14cm depuis se matin, et 16cm depuis lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On entre doucement dans le gel ici avec -0.4°C

actu. La Tx de la journée a flirté avec les 2°C puisque 1.7°C

ont été relevés au plus chaud de la journée. Rien d'étonnant avec ce soleil

et surtout cette masse d'air encore "limite" pour les plus basses altitudes.

La neige a pris une claque aujourd'hui puisque je déplore 2 cm en moins. Plus que 5/6 cm dans les champs. La légère couche de hier soir n'ayant pas fondu sur les endroits froids ou "en l'air",

ça a sans doute du fondre par dessous (c'est d'ailleurs les parcelles de terre qui sont les plus dégarnies).

Tn : -2.6°C

Tx : 1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il a aussi dégelé ici dans l'après-midi à l'aide d'un franc soleil, les arbres ont pas mal déchargé. Il faisait encore +1°C à 17h mais la température est en chute libre avec le début de nuit puisque je relevais -4°C à 18h30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -6,1 °C

, ressenti sous la bise de -11 , le ciel est degagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste 17/18cm de neige sur les 20 de ce matin.

2 photos prises à 17h:

Merci pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça rend bien !

Déja -20°C à Bessans (1730m) et -11°C à la Ferrière (1000m) !

Elle est pas belle cette carte:

cursnow_asiaeurope.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil toute la journée !

Tn de -8,4 °C

et Tx de -3,2 °C

sur Chélieu !

Je ferais une petite mesure neige plus tard dans la soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil toute la journée, pas de vent ce matin en revanche la bise s'est levée dans l'après-midi.

Après une nuit bien froide, Tn -5.8°C

(-5.6°C à Usinens, -9.6°C à meythet), les températures ont bien grimpé avec une Tx de 1.4°C

(4.4°C à Usinens et 5.4°C à Meythet).

Ce soir le ciel est dégagé, la bise souffle à 15 km/h en moyenne ce qui limite la baisse de la température mais le ressenti est bien froid tout de même avec -3.8°C actuellement (IRE -9).

img1472z.jpg

img1484mz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Pour Sallanches, les données du jour d'hier sont: Tn : -5.2°C

Tx : 1.8°C

,T Actu : -4.5°C

, hPa : 1005.2

, Rafale Max : 11.5 km/h Secteur Nord,

Pluie du jour : 0.0 mm

Pluie mensuel : 20.8 mm,

Pluie annuelle de : 20.8 mm

Petite chute de neige en cours de nuit avec 3 cm tombé environ puis temps ensoleillé mais froid .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...