Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

- 1.3°C présentement...non mais vraiment, que c'est fastidieux ! Pourquoi il fait si "chaud" ici, je ne comprends pas ! sick.gif Même Vizille qui n'a pas de neige je crois ou quasi pas, il y fait 1,5°C de moins !

Et Fontaine fait encore pire...! (-1.2°C)

Ciel clair + neige au sol. Mais qu'est ce qu'il faut de plus bon sang !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

- 1.3°C présentement...non mais vraiment, que c'est fastidieux ! Pourquoi il fait si "chaud" ici, je ne comprends pas ! sick.gif Même Vizille qui n'a pas de neige je crois ou quasi pas, il y fait 1,5°C de moins !

Je pense que ton secteur est plus venté, je sens nettement la différence entre La Tronche et l'ouest grenoblois (plus venté) quand je vais au travail et qui dit vent dit moins de gelée, regarde la VDR c'est encore plus net.

Sinon ne t'inquiètes pas, il n'y a pas d'honneur ou de mérite à avoir des T plus (ou moins) froides.

Soleil toute cette journée (mais nuages sur les reliefs), Tx 1,7°C, Tn -4°C, vent faible.

Ciel dégagé ce soir encore avec une Ta à -3,3°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

- 1.3°C présentement...non mais vraiment, que c'est fastidieux ! Pourquoi il fait si "chaud" ici, je ne comprends pas ! sick.gif Même Vizille qui n'a pas de neige je crois ou quasi pas, il y fait 1,5°C de moins !

Et Fontaine fait encore pire...! (-1.2°C)

Ciel clair + neige au sol. Mais qu'est ce qu'il faut de plus bon sang !

Il va falloir que tu déménages si tu veux de bonnes Tn, tu es dans un couloir ou il y a tout le temps un souffle de vent apparemment.

-6.2°C actu ici à Thoiry (mi versant, 670m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -5,7 °C

, très stable sous la bise !

Il reste ce soir 12 cm sur les voitures , un peu plus dans l'herbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est de retour ce matin avec une belle gelée. Quelques passages nuageux en cours de journée toutefois, le peu de neige restant a plutôt bien résisté grâce bien sur à la gelée nocturne. Les pilotes du rallye Monte-Carlo ont dû se régaler sur les routes de l'Ardèche !

Ce soir, il regèle, la nuit va être froide, actu -0,6°C, 72% d'humidité et pression 1006,6 hPa stable.

Temp.maxi: 2,1°C

Temp.mini: -2,1°C

Temp.moyenne: 0°C

releva96.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la température est bien montée aujourd'hui avec 3°C à Coublevie pour la maximale. Sinon après les averses d'hier soi je relevais 11-12 cms avec 10 cms pour les chutes de la matinée et 3cms pour les chutes de la soirée. Aujourd'hui très belle journée d'hiver avec une température qui a littéralement plongé dès que le ciel s'est découvert, -13,7°C ce matin à Saint-Geoirs c'est vraiment pas mal. Actuellement ciel clair avec une température de -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Sinon ne t'inquiètes pas, il n'y a pas d'honneur ou de mérite à avoir des T plus (ou moins) froides.

Yves, c'est le propre d'un hivernophile que de vouloir de bonnes Tn bien basses...! (Oui Tom, apparemment j'ai une tendance maso laugh.png)

Mais effectivement, et comme Tom le signale également, mon secteur conserve toujours un léger souffle de vent perceptible. Celà est sans doute la cause du capotages des Tn. Mais je pensais que l'influence serait moindre. Je m'en rend compte surtout (et c'est surtout perceptible) ce soir en fait en voyant ces températures environnantes toutes bien plus basses !

L'élément qui plaide en cette faveur également, c'est la variation de la température : La température plonge très vite dès le soleil couché, mais stagne ensuite à l'approche du 0. Le graphique de Fontaine est parlant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle journée d'hiver et neige continue en vallée (hors surfaces salées) avec un très beau paysage au réveil (végétation toute blanche et fort gel).

Puis petit dégel temporaire en adret, alors qu'en ubac cela n'a quasiment pas déchargé.

Le tassement de cette neige légère ramène la couche à un peu moins de 10 cm en général par ici, moins plus bas et plus plus haut... Voire beaucoup plus beaucoup plus haut... Et comme toujours pas 1 seul mm de neige sur la surface du lac, aussi bleu qu'en été.

Les Belledonnes restent bien gavées, vues d'en bas... Et luminosité extra toute cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

soleil radieux aujourd'huis sur voglans,avec quasiment pas de degel.

a meyrieux la tx est resté bien basse avec -1.2°

tn de -8.5°

il reste sur ma table 12 cm de neige et une 15 de cm sur l herbe.

actuellement la temperature remonte un peu avec -7.3° aprés etre resté pendant 2h au alentours de -8°

ciel bien clair avec un trés leger vent de nord est a 3klm/h de moyenne sur 10 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -5,9 °C

ultra stable avec la bise !

Vers 17h00 :

130116105012398982.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es garagiste ou collectionneur ricos ?

-3,4 ici

Je me suis fait la même remarque en voyant la photo laugh.png.La temperature remonte ici -8°C actu.

A ma station dans la Bièvre -4,7°C actu en baisse faible (bise se renforçant sans cesse à 25km/h de moy et 35Km/h en rafale actu). C'est mal barrer pour une belle Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne bise dans le Léman. Apparemment les routes hors aglo toujours au blanc (Sciez 350m), très léger dégel au bord du lac aujourd'hui. :

webtravel2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tu es garagiste ou collectionneur ricos ?

-3,4 ici

Ben ni l'un ni l'autre ou peut être un peu des deux !biggrin.png

Toutes ont plus de dix ans , et encore il y en a 2 pas visibles sur le cliché , une dans le garage ( collection à remettre en marche de 1986 ) et l'autre juste derrière celle bachée au premier plan qui est aussi bachée d'ailleurs !tongue.png

T Actu de -6,4 °C

, la bise souffle à 18 km/h en moyenne , faut pas s'attendre à une belle Tn avec le brassage !

Sinon , avec ce froid ambiant , comme j'aime à le dire , la neige dort , alors surtout ne la reveillons pas rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Superbe temps Aujourd'hui Sur Annecy le vieux pas de dégel notable (La station d'annecy doit surchauffer énormément car même en ville les arbres sont encore blindé de neige et certaines routes ont encore de la neige ! du coté Annecy/Annecy le vieux)

IMG_25282_redimensionner.jpg

IMG_2534_redimensionner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En bien... bingo ! Effet Chartreuse en cours, neige faible projetée en rafales, tout est blanc. Du vrai poudrin.

J'attendais ce phénomène pour cet apm, on pourrait donc avir un petit cumul sympathique d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert avec un IRE à -17 , il fait -8,4 °C

sous-abri , 24 km/h en vent moyen coté bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...