-Tom- Posté(e) 20 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Curieux ! T de 0,1 °C , la route commence à blanchir mais la bise facilite pas l'homogénéité , pourtant çà tombe pas mal ! Allez un effort et on passe sous le 0 °C , c'est ce qu'il faut pour l'accroche maximale ! Combien chez toi Thomas avant le debut des chutes , tu vois tu n'es pas au vert comme tu le craignais ! 10cm à peine mais avec toutes les pentes / talus au vert. J'ai jamais dit le vert je pensais 10/15cm c'est un peu moins finalement. La température remonte à 2.2°C ptain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 janvier 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 janvier 2013 En live: ça change d' il y a 1h en arrière! 0.5°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Début de la bascule, vent faible de N et pluie faible. Je serai déjà bien content de voir les flocons tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Début de la bascule, vent faible de N et pluie faible. Je serai déjà bien content de voir les flocons tomber... On a 10cm à prendre nous en Vercors Chartreuse donc faudrait que ça s'active 2.3°C en hausse, pluie faible. Edit: 2.6°C ... plein brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 janvier 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Plus que 3.9°C actu, baisse de 2.5°C en 15 minutes ! Les RR arrivent... La pluie devient grasse bien que les RR font pour l'instant un peu défaut ! On peut dire que c'est du très rapide, très bon signe pour la suite en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 On a 10cm à prendre nous en Vercors Chartreuse donc faudrait que ça s'active 2.3°C en hausse, pluie faible. Edit: 2.5°C ... plein brouillard. Ici c 'est de la pluie neige et on sent bien que ça n'a pas envie de tourner. En attendant les mm défilent.... 2.2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 On a 10cm à prendre nous en Vercors Chartreuse donc faudrait que ça s'active 2.3°C en hausse, pluie faible. Edit: 2.6°C ... plein brouillard. idem sur le Vercors pluie faible, la limite pluie neige n'a quasi pas bougé depuis ce matin13 mm pour l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le vent ronfle, on sent que ça va vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ce qui tombe! Trop bien, la température est en chute libre ici, avec -1° désormais, 2cm au sol mesurés a l'instant je suis rentré tout blanc en 5 minutes, la neige accroche même sur la façade de la maison c'est dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 janvier 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Début de la bascule, vent faible de N et pluie faible. Je serai déjà bien content de voir les flocons tomber... Je ne miserai même pas sur un flocon ici mais le refroidissement a l'air bien sensible plus à l'ouest donc pourquoi pas une bonne surprise... En attendant pluie faible et +5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Euh Robi annonce pluie grasse au pied du Vercors et riri de la pluie à 1000m dans le même massif... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bof, il y a eu des épisodes à plus de 10 cms cet hiver, et aussi avant... Oui ici il y a eu cette année en hauteur maxi au sol , 5 cm fin Octobre , 18 cm en Décembre et une quinzaine mardi dernier ! Mais bon , on parle sur plus de trois mois entier là , et puis bon on en veut toujours un peu plus ! On est dans le negatif avec -0,1 °C , tout est blanc ( routes comprises ) mais la bise est présente à 18 km/h en moyenne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Début de la bascule, vent faible de N et pluie faible. Je serai déjà bien content de voir les flocons tomber... De retour du stade de neige à Lans où la neige tombait fortement mais tenant tout juste ! A peine 100m au-dessus (1500m) c'est tout blanc et la couche monte rapidement... Sur Le plateau c'est majoritairement de la pluie avec un flocon humide par 1000 ! Difficile de croire que cela descende en bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ta 2.5° la neige vient d'un seul coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 +3°C et pluie faible ici,no comment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Toujours de la pluie par 2.5°C ! Venez en altitude pour avoir de la neige qu'ils disaient, j'aurai mieux fait d'aller à Paris oui ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 janvier 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il neige bien ici avec 0.8°, encore un petit degré et c'est du tout bon. Pour le moment ça grise les voitures, toits et végétaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2013 De retour du stade de neige à Lans où la neige tombait fortement mais tenant tout juste ! A peine 100m au-dessus (1500m) c'est tout blanc et la couche monte rapidement... Sur Le plateau c'est majoritairement de la pluie avec un flocon humide par 1000 ! Difficile de croire que cela descende en bas ! On est toujours en retard par rapport au NI, dans ce genre de cas, montagne comprise. J'y crois. Le plafond descend sur le Néron. Toujours de la pluie par 2.5°C ! Venez en altitude pour avoir de la neige qu'ils disaient, j'aurai mieux fait d'aller à Paris oui ... Vous avez dit bipolaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2013 MF38 divise par deux ses cumuls vers 1000m ce soir, loi de murphy ? "2/3 cm maxi vers 300m, 5/10 cm vers 1000m." Flotte encore et encore ici, 2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 20 janvier 2013 Montréal, QC Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Encore 6,4°C à Saint-Martin-d'Hères (en limite de Grenoble) sous la pluie. Belle différence avec Fontaine où la température est apparemment en chute depuis 15min. Ça va pas tarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Toujours de la pluie par 2.5°C ! Venez en altitude pour avoir de la neige qu'ils disaient, j'aurai mieux fait d'aller à Paris oui ... Pluie ici aussi avec quelques beaux flocons dedans. 2.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Début d'accroche au bois de cessieu : ca commence enfin à tenir sur l"herbe et les haies. Encore 3 heures de préciîtations minimum d'après les modèles. Peut être plus dans la réalité. Espérons que l'intensité se maintienne... Que les dieux de la météo t'entendent ! Il fait -0,2 °C , çà tombe toujours bien , il va falloir une forte gelée cette nuit pour fixer l'ancienne neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 janvier 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La température se stabilise à 3.7°C pour l'instant. La vrai LPN semble à 500m, la neige se mêle de temps à autre à la pluie mais de bonnes RR font encore défaut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 20 janvier 2013 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Au bois de cessieu, tout est blanc. La neige continue à tomber mais les flocons se font plus petits (ou est ce l'obcurité croissante qui donne cette impression?) Espérons que ce n'est qu'une pause. Je n'ose regarder les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 janvier 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Que les dieux de la météo t'entendent ! Le front est loin d'être terminé, on voit bien qu'il se reforme sur la VDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés