Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Curieux !biggrin.png

T de 0,1 °C

, la route commence à blanchir smile.png mais la bise facilite pas l'homogénéité , pourtant çà tombe pas mal !

Allez un effort et on passe sous le 0 °C , c'est ce qu'il faut pour l'accroche maximale !

Combien chez toi Thomas avant le debut des chutes , tu vois tu n'es pas au vert comme tu le craignais !

10cm à peine mais avec toutes les pentes / talus au vert.

J'ai jamais dit le vert je pensais 10/15cm c'est un peu moins finalement.

La température remonte à 2.2°C ptain pinch.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Début de la bascule, vent faible de N et pluie faible. Je serai déjà bien content de voir les flocons tomber... happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Début de la bascule, vent faible de N et pluie faible. Je serai déjà bien content de voir les flocons tomber... happy.png

On a 10cm à prendre nous en Vercors Chartreuse donc faudrait que ça s'active tongue.png

2.3°C en hausse, pluie faible.

Edit: 2.6°C ... plein brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 3.9°C actu, baisse de 2.5°C en 15 minutes ! Les RR arrivent...

La pluie devient grasse bien que les RR font pour l'instant un peu défaut ! On peut dire que c'est du très rapide, très bon signe pour la suite en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a 10cm à prendre nous en Vercors Chartreuse donc faudrait que ça s'active tongue.png

2.3°C en hausse, pluie faible.

Edit: 2.5°C ... plein brouillard.

Ici c 'est de la pluie neige et on sent bien que ça n'a pas envie de tourner. En attendant les mm défilent....

2.2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a 10cm à prendre nous en Vercors Chartreuse donc faudrait que ça s'active tongue.png

2.3°C en hausse, pluie faible.

Edit: 2.6°C ... plein brouillard.

idem sur le Vercors pluie faible, la limite pluie neige n'a quasi pas bougé depuis ce matin13 mm pour l'épisode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le vent ronfle, on sent que ça va vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui tombe! Trop bien, la température est en chute libre ici, avec -1° désormais, 2cm au sol mesurés a l'instant je suis rentré tout blanc en 5 minutes, la neige accroche même sur la façade de la maison c'est dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Début de la bascule, vent faible de N et pluie faible. Je serai déjà bien content de voir les flocons tomber... happy.png

Je ne miserai même pas sur un flocon ici mais le refroidissement a l'air bien sensible plus à l'ouest donc pourquoi pas une bonne surprise... En attendant pluie faible et +5°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh Robi annonce pluie grasse au pied du Vercors et riri de la pluie à 1000m dans le même massif... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bof, il y a eu des épisodes à plus de 10 cms cet hiver, et aussi avant...

Oui ici il y a eu cette année en hauteur maxi au sol , 5 cm fin Octobre , 18 cm en Décembre et une quinzaine mardi dernier !

Mais bon , on parle sur plus de trois mois entier là , et puis bon on en veut toujours un peu plus !

On est dans le negatif avec -0,1 °C

, tout est blanc ( routes comprises ) mais la bise est présente à 18 km/h en moyenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de la bascule, vent faible de N et pluie faible. Je serai déjà bien content de voir les flocons tomber... happy.png

De retour du stade de neige à Lans où la neige tombait fortement mais tenant tout juste ! A peine 100m au-dessus (1500m) c'est tout blanc et la couche monte rapidement... Sur Le plateau c'est majoritairement de la pluie avec un flocon humide par 1000 !

Difficile de croire que cela descende en bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours de la pluie par 2.5°C ! Venez en altitude pour avoir de la neige qu'ils disaient, j'aurai mieux fait d'aller à Paris oui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il neige bien ici avec 0.8°, encore un petit degré et c'est du tout bon. Pour le moment ça grise les voitures, toits et végétaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De retour du stade de neige à Lans où la neige tombait fortement mais tenant tout juste ! A peine 100m au-dessus (1500m) c'est tout blanc et la couche monte rapidement... Sur Le plateau c'est majoritairement de la pluie avec un flocon humide par 1000 !

Difficile de croire que cela descende en bas !

On est toujours en retard par rapport au NI, dans ce genre de cas, montagne comprise. J'y crois. happy.png Le plafond descend sur le Néron.

Toujours de la pluie par 2.5°C ! Venez en altitude pour avoir de la neige qu'ils disaient, j'aurai mieux fait d'aller à Paris oui ...

Vous avez dit bipolaire ? biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

MF38 divise par deux ses cumuls vers 1000m ce soir, loi de murphy ?

"2/3 cm maxi vers 300m, 5/10 cm vers 1000m."

Flotte encore et encore ici, 2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 6,4°C à Saint-Martin-d'Hères (en limite de Grenoble) sous la pluie. Belle différence avec Fontaine où la température est apparemment en chute depuis 15min. Ça va pas tarder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie par 2.5°C ! Venez en altitude pour avoir de la neige qu'ils disaient, j'aurai mieux fait d'aller à Paris oui ...

Pluie ici aussi avec quelques beaux flocons dedans.

2.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Début d'accroche au bois de cessieu : ca commence enfin à tenir sur l"herbe et les haies.

Encore 3 heures de préciîtations minimum d'après les modèles.

Peut être plus dans la réalité. Espérons que l'intensité se maintienne...

Que les dieux de la météo t'entendent !tongue_smilie.gif

Il fait -0,2 °C

, çà tombe toujours bien , il va falloir une forte gelée cette nuit pour fixer l'ancienne neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La température se stabilise à 3.7°C pour l'instant. La vrai LPN semble à 500m, la neige se mêle de temps à autre à la pluie mais de bonnes RR font encore défaut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Au bois de cessieu, tout est blanc.

La neige continue à tomber mais les flocons se font plus petits (ou est ce l'obcurité croissante qui donne cette impression?)

Espérons que ce n'est qu'une pause. Je n'ose regarder les radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Que les dieux de la météo t'entendent !tongue_smilie.gif

Le front est loin d'être terminé, on voit bien qu'il se reforme sur la VDR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...