Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2012 Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Le meilleur de mon année pour le 29 décembre 2012! Si, si ! 1 - Sillage turbulent derrière un gros arcus, l'activité électrique était faible sur cet orage et à disparu avant mon arrivée sur place : 100 km/h mesuré au Cap Gris-Nez à son passage, avec de grosses billes de grésil. Je n'ai jamais fuit aussi vite après une photo ^^ 2 - Le rideau de grésil/pluie de cet orage 3 - Ciel dynamique de traîne, après l'orage : 4 - Ma plus belle prise photographique de cette année, j'en rêvais depuis que j'ai un apn^^ Un arc-en-ciel nocturne, généré par la lumière de la pleine lune. Il était bien visible à l'oeil nu pendant 3 minutes, mais c'est le temps de pose de l'appareil photo qui révèle ses couleurs, presque invisibles à l'oeil. 5 - L'arc disparaît, j'ai monté les ISO pour celle-ci pour aller plus vite en temps de pose, car il commençait à me pleuvoir dessus (d'où le bruit numérique qui apparaît) : Je complèterai avec quelques autres clichés à l'occasion ^^ A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Superbe Misteph! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Vraiment magnifique ! C'est vrai que la photo N°4 est sublime... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Superbes clichés. Merci. Je n'ai jamais vu d'arc-en -ciel nocturne pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine1 Posté(e) 30 décembre 2012 Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Je n'ai jamais vu d'arc-en -ciel nocturne pour ma part. Et pour ma part je n'ai jamais pensé que ça existait ! Je leverai plus souvent les yeux à l'avenir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Bravo misteph super. En plus, c'est pas très habituel un arc-en-ciel nocturne puisque je n'en ai jamais vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 30 décembre 2012 Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Merci pour ces très belles photos ! Sympa l'arc-en-ciel nocturne, je n'en ai moi non plus encore jamais vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 décembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Un arc en ciel nocturne, alors la tu m'epates! Superbe prise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2012 Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Je vais préciser que les photos ont été prises entre 2000 et 3200 iso pour chacune d'entre elles (2000 iso pour la 4, 3200 iso pour la 1, 2000 pour les autres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 30 décembre 2012 Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Je vais préciser que les photos ont été prises entre 2000 et 3200 iso pour chacune d'entre elles (2000 iso pour la 4, 3200 iso pour la 1, 2000 pour les autres) Superbe merci pour le partage. 2000 iso c'est énorme non ? Normalement on tourne plutot autour de 400 ou 800 ? Pour monter autant en iso, tu réduis le temps de pose ou c'est l'inverse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2012 Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Superbe merci pour le partage. 2000 iso c'est énorme non ? Normalement on tourne plutot autour de 400 ou 800 ? Pour monter autant en iso, tu réduis le temps de pose ou c'est l'inverse ? La montée en iso permet de réduire le temps de pose et/ou de faire entrer plus de lumière sur le capteur. Pour ce genre de phénomène, il vaut mieux être à moins de 30s de temps de pose, on ne sait jamais quand la pluie va arriver ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 décembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 décembre 2012 bien joué l'arc en ciel @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Très belle images! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 30 décembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Très belle photo , Merci du partage Bonne réveillon de l'année 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 30 décembre 2012 Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Qu'est ce que j'adore ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 30 décembre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Je vais préciser que les photos ont été prises entre 2000 et 3200 iso pour chacune d'entre elles (2000 iso pour la 4, 3200 iso pour la 1, 2000 pour les autres) 1600 pour la 2.Mais un ISO élevé comme ça rajoute du bruit non? D'autant qu'avec le temps de pose il y a un flou sur les nuages, mais c'était dans l'espoir qu'un éclair apparaisse je suppose. Cependant de belles photos d'un phénomène rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2012 Partager Posté(e) 30 décembre 2012 1600 pour la 2. Mais un ISO élevé comme ça rajoute du bruit non? D'autant qu'avec le temps de pose il y a un flou sur les nuages, mais c'était dans l'espoir qu'un éclair apparaisse je suppose. Cependant de belles photos d'un phénomène rare. Oui ça rajoute du bruit, mais c'est nécessaire pour raccourcir le temps de pose. A 100 iso, j'aurais du poser pendant 6 minutes pour avoir l'équivalent, donc impossible à faire pour ce type de phénomène qui est par nature éphémère. De plus, pour voir des structures nuageuses, il faut au maximum 10s quand ça bouge vite, donc là aussi la montée en iso est indispensable. Je n'aurai pas réussi ces clichés avec le D7000 (montée en iso insuffisante). Avec un full frame on peut titiller les 5000 iso sans soucis particulier au niveau du bruit, donc je ne me gène pas. Et je ne cache pas que pendant les photos, j'espérai qu'un petit éclair s'ajoute sur la compo, mais bon, il ne faut pas trop en demander non plus ^^ A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 30 décembre 2012 Partager Posté(e) 30 décembre 2012 magnifique ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 30 décembre 2012 Partager Posté(e) 30 décembre 2012 arc en ciel nocturne ,connaissais pas ! bvo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Bien joué pour cette prise au bon endroit au bon moment. La combinaison d'une averse sous la pleine lune c'est bien rare, d'ou ce phénomène...rare /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le D800 ça semble être une bonne bête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 1 janvier 2013 Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Bravo! Alors là au niveau phénomènes météorologiques j'ai encore rien vu moi, pourtant il n'y a pas un jour où je n'observe le ciel. Ca fait trop rêver tout ça! Bonne année et laisses en un peu pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés