Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Réunion lé la


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Toutes plus belles les unes que les autres ces photos !

Bravo Vincent, et j'attends la suite avec impatience.

J'ai qu'une chose en tête depuis un bon moment : Y revenir !

Mais là, ça me donne encore plus l'envie .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La suite est tout aussi splendide... les photos au bord de l'eau, tout simplement sublime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ce soir direction la côte Est. Souvent délaissée par les touristes car son littoral n'est pas très sympa (c'est vrai) mais qui recèle tout de même de nombreux charmes. Ne serait-ce que par son côté vert et luxuriant, ses champs de canne, ses arbres chargés de letchis en cette saison etc...

18. En chemin le long de la Rivière des Roches

reunion1f.jpg

19. Le Bassin la Mer et sa belle cascade

reunion2br.jpg

20. Un plaisir de nager dans ce bassin et de passer derrière la cascade !

reunion3.jpg

21. Une fleur de ???

reunion4.jpg

21. Illustration de la diversité culturelle de l'île avec un détail du temple tamoul de Saint-Benoit

reunion5l.jpg

Direction la côte Sud entre St Pierre et St Joseph

22. La plage de Grande Anse. Baignade interdite en dehors d'un bassin aménagé dans les rochers : grosses vagues, courants violents et requins... ambiance...

reunion23.jpg

23. Les cascades / résurgences de la rivière Langevin. Très faible débit en cette fin novembre 2012

reunion24.jpg

A suivre... avec l'ascension du Piton de la Fournaise notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'avais préparé un peu en amont (sans y passer trop de temps non plus) en cherchant des idées de balades sur le Net + la carte du coin et une 106 de location avec 267000 km au compteur et c'est bon smile.png

Le guide du Routard nous a simplement servi à trouver 2-3 adresses sympas pour manger bon et pas cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La dernière série est tout aussi grandiose... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour t'es clichés Vincent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anse des cascades et le bassin de la paix c'est juste magnifique de beauté et de quiétude ! Ca fait rêver de voir de tels endroits, y a pas à dire les tropiques ça vous gagne. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Tes photos sont très belles Vincent, merci! Ça me rend nostalgique ayant eu la chance de pouvoir y vivre une 10aine d'années . C'est vrai que c'est magnifique, il y a tellement de contrastes, que ce soit au niveau environnemental ou culturel... La réunion lé doss oté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je m'aperçois d'une petite erreur : les photos 19 et 20 montrent le "Bassin La Mer" et non le "Bassin La Paix" qui est situé quelques centaines de mètres plus en aval. Je corrige ça tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Passons maintenant à l'ascension du Piton de la Fournaise. Un des volcans les plus actifs du monde ! Malheureusement aucun signe d'activité visible ces derniers mois. le spectacle reste toutefois grandiose et unique !

24. Lever de soleil depuis le Pas de Bellecombe : vue vers le Piton des Neiges :

reunion25.jpg

25. Début de la descente au sein de la caldeira de l'enclos Fouqué :

reunion26.jpg

26. Arrivée en bas (il faudra remonter ce rempart en toute fin de balade...)

reunion27.jpg

27. Lumière rasante au fond de la caldeira. Magique !

reunion28.jpg

28. Vue sur le petit cône de scories du "Formica Leo" daté de la fin du XVIIIème siècle

reunion29.jpg

29. L'ascension est bien entamée : vue sur les coulées 2010 et les flancs du monstre constellés de cônes éruptifs

reunion30.jpg

30. Vue sur la côte Est de l'île alors que nous sommes à plus de 2400 mètres d'altitude

reunion31.jpg

31. Nous voici au sommet, vue sur le cratère Dolomieu. Instant incroyable que d'être là...

reunion32.jpg

31. A la redescente : la vie reprend son cours au milieu des coulées plus ou moins récentes :

reunion33.jpg

32. Vue d'ensemble de l'édifice avec le petit "Formica Leo" au centre de l'image

reunion34.jpg

33. Ambiance surréaliste lors de la traversée de la "Plaine des Sables" : une légère averse tombée sur le sol surchauffé par le soleil créé un brouillard rampant des plus mystérieux.

reunion35.jpg

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandiose Vincent !

Cette île est vraiment unique !

Pour ma part, il n'y avait pas de lave, mais on avait de jolies fumeroles qui s'échappaient de partout au fond et sur les côté de la caldera. ça aussi c'était grandiose.

Vivement que j'y revienne

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Totalement incroyable de voir comment le paysage à changé là haut depuis la fois où j'y suis monté en 2005, le cratère n'a absolument rien à voir.

Vous sentiez la chaleur au bord du cratère ou rien du tout ? Moi je me rappelle que l'air était difficilement respirable en haut, mais c'était sûrement lié à l'éruption quelques minutes plus tard j'imagine ^^'.

Ah c'est vraiment le coin le plus beau que je connaisse, vraiment magiques tes photos, grand bravo. Et surtout, quelle chance d'avoir eu beau temps et soleil ! Nous y sommes montés 3 fois lors de notre séjour et il tombais de la pluie tout le temps sans arrêt.

Que de souvenirs aussi de cette plaine des sables là où on se croirait sur Mars, très impressionnant. Tu as des photos du rempart de la deuxième caldeira au début de la plaine des sables ? Et je me demande si le rempart de la 1ère caldeira du volcan est toujours visible en bas où si ça a changé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour le volcan : aucune activité ni source de chaleur. En effet le cratère Dolomieu s'est effondré sur lui-même en 2007 en créant ce cratère profond de plus de 200 mètres. Lors de l'éruption de 2010 il a commencé à se combler à nouveau. A suivre...

Pour le premier rempart du cratère Comerson : non pas de photo car le matin on ne s'est pas arrêté et l'aprem' le brouillard était dense et cachait le paysage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Pour le volcan : aucune activité ni source de chaleur. En effet le cratère Dolomieu s'est effondré sur lui-même en 2007 en créant ce cratère profond de plus de 200 mètres. Lors de l'éruption de 2010 il a commencé à se combler à nouveau. A suivre...

Pour le premier rempart du cratère Comerson : non pas de photo car le matin on ne s'est pas arrêté et l'aprem' le brouillard était dense et cachait le paysage.

Oh, ok default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne savais pas pour le Dolomieu, normal que je le reconnaissait pas alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis mes différents séjours en Malaisie et Bornéo, je suis tombé amoureux de ces paysages tropicaux/équatoriaux. On sent que la « vie » est partout et les couleurs sont magnifiques où que l'on soit...

La Réunion est vraiment une île où j'aimerais aller un jour, mais c'est loin et cher d'ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...