Lma Posté(e) 1 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Le ciel se découvre et la température recommence à chuter avec actu 2.9°c. Peut-être une surprise en fin de nuit? En tout cas, avec l'humidité actuelle, si il regèle cette nuit, les routes seront plus que limite... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2012 0.9 mm tombé entre 21 h 55 et 4 h 30. La température redescend depuis 1 h du matin (max 3.3°C), elle frôle actuellement le 0°C. Va-t-il geler avant le lever du soleil ? Le ciel qui était bien dégagé est en train de se couvrir, mais le soleil va sans doute quand même apparaître, à son lever, dans cinq minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Il neige! Ça tient au sol en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Nouvelle averse de neige en approche qui a l'air plus forte que la précédente. Je vais faire quelques photos en Beauce. Il fait -1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 2 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Grand soleil ici avec +0,8°c. Tn à -0.7°c, troisième gelée consecutive. La route était verglacée ce matin. Ma girouette est gelée depuis 5h00 du matin. Sinon HR 94% , 1016hPa en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 2 décembre 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Mais ici je me sens gâté par rapport à vous avec les 3 flocons qu'on va avoir demain matin ! Neige sûre à 100%, vous pouvez pas en dire autant, même à St Arnoult Il neige! Ça tient au sol en plus! Pvaill, t’aurais pas dû la ramener ! C'est incroyable cette chance permanente qu'a Mét’. Pour équilibrer un peu tout ça, son personnage sera le premier à mourir dans le sketch que j'écris sur la fin du monde. Sinon, très beau temps ici avec quelques stratocumulus au sud. Température de 2,1 °C sur mon balcon actuellement après une Tn à 0,6 °C (surchauffe évidemment car tout était gelé ce matin). Hier : 0,9 °C de Tn et 3,7 °C de Tx. Avant-hier : 0,6 °C de Tn et 4,1 °C de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 décembre 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Pour équilibrer un peu tout ça, son personnage sera le premier à mourir dans le sketch que j'écris sur la fin du monde. La Bible Infoclimat, chapitre 13, l'apocalypse selon St Sebaas, sortie prévue en édition limitée le 21 décembre ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 2 décembre 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2012 La Bible Infoclimat, chapitre 13, l'apocalypse selon St Sebaas, sortie prévue en édition limitée le 21 décembre ? Non, j'ai trouvé une idée plus originale. Et ça sera posté sûrement avant le 21 décembre. Alors Mét’, elles arrivent, ces photos de neige ? ou t'es bloqué par les congères ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 décembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Salut ! Pas de neige ici mais un plein soleil (image webcam) Bien blanc ce matin avec une Tn -1.2°C Ma terrasse transformée en patinoire... Et un thermo encore bien hésitant 1.2mm de cumul cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 2 décembre 2012 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Salut à tous, Grand bleu ici aussi à Villemoisson avec quelques cumulus à l'horizon. Un peu de pluie hier soir vers 23h30 et un vent faible ou nul cette nuit. Pas mal de givre ce matin. Tn: 0.2°C à 8h45 Actuellement: 4.3°C, vent faible de NO. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Voilà, c'est loin d'être la couche du siècle (allez, 2/3mm) mais ça a eu le mérite de tout blanchir légèrement, même les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 RAS ici, je dormais 5,2°C Tn de -0,2°C (le givre était présent par contre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 2 décembre 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Belle prise met'. Sur Suresnes, temps dégagé pour le moment. Il n'y avait pas l'air d'avoir de givre dehors à 9h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 2 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Salut a tous ! Encore une belle journée d'hiver aujourd'hui avec un soleil bien rafraîchissant ! Mine de rien, troisième gelée consécutive, avec -1,4 C ce matin, et sans doute une quatrième d'ici ce soir ! Actu 4,2 C et un ciel bleu qui domine sans partage, un bon ptit décrassage avec un footing cet après midi et la journée sera parfaite ! Et comme d'hab, Meteo78 nous entube encore une fois, signe que tout va bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Une autre photo de la neige (en Beauce): http://www.infoclima...eur=4295#photo6 +4.3°, grand soleil, le temps est superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Comme d'habitude le wknd, dodo à 5h du mat, réveillé à 14h... plus de mon âge tout ça... Bref, quelle très belle surprise de se réveiller avec un ciel bleu magnifique sur Paris ! . Déjà cette nuit, de mon balcon j'ai vu un très beau ciel étoilé, avec une jolie Lune. Ce n'était pas le ciel que je peux voir dans l'Orne par exemple, (aucune lumière artificielle, no pollution), mais c'était très joli, et je ne l'ai pas souvent vu comme ça ici. Sinon, depuis plusieurs jours le froid est là, pas glacial certes mais quand même, et souvent accompagné de vent qui accentue son effet. Je vais aller voir les relevés de Montsouris de cette semaine, histoire de savoir où on en est ! Bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Temps frais, 4°C au thermo Tn -0,2°C, Tx de 6,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 2 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Le soleil se couche et avec lui la température baisse avec actu 1.1°c. La Tx de la journée est à 6.8°c. Des nuages commencent à apparaître à l'ouest donc niveau timing ça va être dur pour avoir une température négative avant l'arrivée de la pluie. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Bien dommage que le ciel va se couvrir cette nuit... En effet, la température dégringole et il gèle déja (-0,1°C). On aurait pu espérer -5°C ici... mais bon, au moins on a notre 7e gelée de la saison. L'objectif va être de faire mieux que la Tnn de la saison du 28 ocotobre qui est -2,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 décembre 2012 -0,3°C déjà en chute considérable depuis 16h ! Quelques petits bancs nuageux vers l'Ouest. Prions pour cette nuit, espérons un réveil blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 -0,3°C déjà en chute considérable depuis 16h ! Quelques petits bancs nuageux vers l'Ouest. Prions pour cette nuit, espérons un réveil blanc... Un réveil blanc ? Non température trop élevée en altitude ! En tout cas ici, le petit TAF jout à plein avec déja : -1,5°C même si la baisse commence à ralentir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Un réveil blanc ? Non température trop élevée en altitude ! En tout cas ici, le petit TAF jout à plein avec déja : -1,5°C même si la baisse commence à ralentir. Oui, je sais bien, mais on peut toujours rêver... Regardez GEM... Fin HS. Toujours dégagé aussi, sûrement jusque 00h, il fait -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 2 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Actu -0.9°c, les voitures sont gelées et les bancs de nuages à l'ouest arrivent lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Un réveil blanc ? Non température trop élevée en altitude ! En tout cas ici, le petit TAF jout à plein avec déja : -1,5°C même si la baisse commence à ralentir. Idem ici malgré la présence de bancs d'Ac: il fait -4.6° et la terre est dure comme du béton! La glace de la nuit passée n'a pas fondu, la Tx s'est élevée à +4.7°. J'espère bien des flocons à l'arrivée des premières pp, au pire ça sera un bon verglas, ça c'est certain! Notons également que les étangs ont gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Très grosse inversion ce soir ! Déja -2,5°C ici en fond de vallée alors qu'on enr este qu'à -0,2°C à Orly et -0,3°C à Melun ! C'est le record de la saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés