sylvainmeteo Posté(e) 3 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Les pertus pluvieuses passent au nord, puis au sud, comme d'hab 1,5/10,4 les extrêmes 4,2 mm de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 décembre 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonsoir, « Nouvelle sur le forum je m’appelle /topic/80740-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__340'>Pouetpouet, j'aime beaucoup suivre le temps et surtout sur ce site. Voilà, cela fait déjà un moment que je suis le forum du 78. Je viens jeter un oeil plutôt l'hiver car j'adore la neige, un peu l'été pour les orages ! J'ai une grande station qui me donne la température extérieure, le baromètre etc… ( dans le jardin ) Sinon, je peux vous dire que chez moi la pelouse ne brille pas ce soir, actuellement 7.4° après une tx 11.1° et j’espère qu'il y aura beaucoup de neige cette hiver. » Au fait Tagada , il fait plus froid chez toi et welcome. Ici tout va bien même si je ne poste pas souvent en ce moment (pas trop le temps). La station est installée depuis une semaine, elle a affronté 3 jours de gelées consécutives (malgré une petite perte de réception espérant un bon calibrage du pluviomètre, aujourd’hui 2.8 mm elle espère ne pas trop être dérangé par l’inspecteur météo (qui vous remercie au passage pour l’ensemble de vos messages) ou des bêtes un peu plus grosses. Ps : kristo : ton passage dans le 78 t’a beaucoup inspiré, en ce jour, il serait temps maintenant de penser à écrire tes mémoires. Il est vrai qu’avec un pseudo comme le mien j’avais « un temps d’avance » Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2012 On passe actuellement entre les deux paquet, mais le paquet Nord s’incurve vers le Sud et on devrait être en plein dedans de 23 heures à 0 h 30 environ avec de fortes intensités (extrapolation du radar). 6.3°C vent en train de passer de ONO à SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 décembre 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 superbe cet enroulement sur la yaute A suivre, le nord IDF peut être mieux placé, mais a voir ! comme prévu le paquet sud a à peine effleuré l'IDF, plus rien a avoir de ce coté la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonsoir, Actu 6.1C ici a Combs la ville. Depuis quelque temps les modeles nous proposent de superbes cartes mais dans la realite pour l'instant c'est pas ca! Pour la neige on passe a quelques degres depuis dimanche! Le potentiel (un de plus) pour jeudi soir et bah... Encore de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 décembre 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 ça se rapproche lentement mais surement mattez la zone de très fortes pp sur le sud Morvan ! sacrée drache Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2012 prévisions MF: Prévisions de pluie à Gif-sur-Yvette entre 22:40 et 23:40 Horaires Prévisions de pluie 22h40 à 23h05 Pas de pluie 23h05 à 23h10 Pluie faible 23h10 à 23h40 Pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 ça se rapproche lentement mais surement mattez la zone de très fortes pp sur le sud Morvan ! sacrée drache C'est une réflectivité typique d'un mélange pluie/neige à l'altitude de passage du faisceau radar. Ici, la pluie arrive avec de nombreuses averses qui se forment sur le Perche. +5.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 décembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 C'est une réflectivité typique d'un mélange pluie/neige à l'altitude de passage du faisceau radar. En effet, surbrillance radar liée au changement d'état, et donc grosse surestimation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 décembre 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 ok séb et jerem . mais j'en déduis vu la synoptique que ce n'était pas la même chose en nord anjou sous la petite zone de pp qui est remontée vers l'orléanais? c'était orange bien vif ponctuellement. regardez aussi le bel oro sur les savoies ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 3 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 C'est parti pour la pluie modérée par ici ! Vu le radar, y'a moyen d'avoir un cumul. On fera le bilan demain matin, bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 décembre 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Pluie faible à modérée en cours sous une température de 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonsoir, Changement radical de temps en ce premier jour de semaine, avec le retour de la pluie mais également d'une certaine douceur... En effet, après avoir eu un Dimanche bien ensoleillé mais froid, le temps de ce Lundi aura été bien gris mais netemment plus doux ^^ Une perturbation est d'ailleurs passé entre le milieu de nuit et la fin de matinée, donnant à son passage de faibles pluies ou bruines continues. En cours d'après-midi, le temps est rester assez gris et humide avec le passage d'une courte averse autour de 15h30... En tout cas, on a pu observée un cumul pluviométrique plutot pas mal avec 4.4 mm. Notez également un vent d'Ouest parfois assez sensible avec des rafales atteignant les 40-50 km/h, notamment en cours d'après-midi. Enfin, dernière fait marquant, le retour de la douceur avec des températures en constante hausse tout au long de la journée. Les valeurs ont effectivement osciller entre -1.4°C en tout début de nuit et 11.5°C au plus doux de notre aprem. Ce soir, une nouvelle masse pluvieuse arrivent par l'Ouest, avec les premières pluies qui commencent d'ailleurs a nous concerner... Les températures restent néanmoins encore assez douces avec 6.8°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 décembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bon déluge en cours ici. 10,6 mm sur 24. 5,6 mm sur 1h 6,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Pluie forte en cours, chute du thermo a 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Quelques flocons se mêlent à la pluie ce matin par +3.4°. Pluie forte. EDIT: plus que +2.1° après cette grosse averse! L'isothermie jour à fond ce matin! Les gouttes devenaient de plus en plus nombreuses à contenir des restes de flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 4 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Quelques flocons aussi sous les fortes averses sur la route (qui était une vraie piscine !). Tn temporaire à +2.8°c à 6h30. 10mm dans le pluvio pour le moment et il y a encore un peu de réserve derrière. Le vent souffle du secteur ouest et la pression est stable à 1004hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Episode pluvieux (en deux paquets) depuis 23 h 15 : 5.7 mm à 7 h 15 On remarque le beau creux de dépression à 1 h 20 exactement avec le changement brusque de direction de vent (de SSO à ONO) et la belle chute de température quand la pluie s’arrête (ce n’est donc pas la pluie qui a fait baisser la température, mais le vent ONO plus froid). Puis une nouvelle chute de température à 6 h 30 au passage du deuxième paquet où là, c’est bien la pluie qui est froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 décembre 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 décembre 2012 J'ai aterri à Orly à 6h30 : pluie au sol mais belle neige au dessus de 700-800 m d'alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 décembre 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 beaucoup d'eau sur le nord de la RP avec une quinzaine de mm au bourget et à roissy. plus grand chose en arrivant sur Melun ou Orly. pas de surprise donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 décembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Attention , quelques metars isolés annoncent de la pluie/neige sur la région , il s'agit plutôt de grêle localement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 décembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Y'a 1 voire 2 Cb au nord-ouest ! Je pensais pas que c'était possible avec ce type de temps. Quoique, instabilité active... Y'en a un qui est beau en plus, avec une enclume formée. Ah oui et je peux les voir grâce à une trouée assez grande qu'il y a au-dessus de la def actuellement, et vers l'ouest. Il y a encore 20 minutes on se tapait une bonne averse modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 décembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Salut ! A 1 heure prêt, c'était sous les éclaircies que je faisais le trajet sur Paris Il est tombé des paquets de flotte, la circulation parisienne s'en est ressentie... 17mm sur l'épisode, cumul provisoire avec la traîne qui suit 3.8°C au relevé de 10h00, proche du mini relevé vers 9h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 4 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Bonjour à tous ! Que d'eau par ici, plus que je ne le pensais, au final 19.4 mm avec les deux salves principales, l'une en début de nuit et l'autre en fin de nuit, bref ça drachait bien ! Tout cela s'est accompagné d'une baisse progressive de la température, avec une Tn de 3.1°C, actu il fait 3.7°C. Et en plus en ce moment plein soleil, que demande le peuple? Ah oui je sais un peu de neige, on l'espère ces prochains jours! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 décembre 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Bonjour, Ici 10 mm sur l'épisode mais une belle averse de neige fondue à 9 h actuellement grand bleu avec des CB qui se pointent au NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés