Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les pertus pluvieuses passent au nord, puis au sud, comme d'hab

1,5/10,4 les extrêmes

4,2 mm de pluie

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

« Nouvelle sur le forum je m’appelle /topic/80740-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__340'>Pouetpouet, j'aime beaucoup suivre le temps et surtout sur ce site.

Voilà, cela fait déjà un moment que je suis le forum du 78.

Je viens jeter un oeil plutôt l'hiver car j'adore la neige, un peu l'été pour les orages !

J'ai une grande station qui me donne la température extérieure, le baromètre etc… ( dans le jardin )

Sinon, je peux vous dire que chez moi la pelouse ne brille pas ce soir, actuellement 7.4° après une tx 11.1°

et j’espère qu'il y aura beaucoup de neige cette hiver. »

Au fait Tagada , il fait plus froid chez toi et welcome.flowers.gif

Ici tout va bien même si je ne poste pas souvent en ce moment (pas trop le temps).

La station est installée depuis une semaine, elle a affronté 3 jours de gelées consécutives (malgré une petite perte de réception espérant un bon calibrage du pluviomètre, aujourd’hui 2.8 mm elle espère ne pas trop être dérangé par l’inspecteur météo (qui vous remercie au passage pour l’ensemble de vos messages) ou des bêtes un peu plus grosses.

Ps : kristo : ton passage dans le 78 t’a beaucoup inspiré, en ce jour, il serait temps maintenant de penser à écrire tes mémoires. sorcerer.gif

Il est vrai qu’avec un pseudo comme le mien j’avais « un temps d’avance » alien.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

On passe actuellement entre les deux paquet, mais le paquet Nord s’incurve vers le Sud et on devrait être en plein dedans de 23 heures à 0 h 30 environ avec de fortes intensités (extrapolation du radar).

6.3°C

vent en train de passer de ONO à SO

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

superbe cet enroulement sur la yaute

A suivre, le nord IDF peut être mieux placé, mais a voir !tongue_smilie.gif

comme prévu le paquet sud a à peine effleuré l'IDF, plus rien a avoir de ce coté la

Bonsoir,

Actu 6.1C ici a Combs la ville.

Depuis quelque temps les modeles nous proposent de superbes cartes mais dans la realite pour l'instant c'est pas ca!

Pour la neige on passe a quelques degres depuis dimanche!

Le potentiel (un de plus) pour jeudi soir et bah... Encore de la pluie

Posté(e)

ça se rapproche lentement mais surement

mattez la zone de très fortes pp sur le sud Morvan ! sacrée drache

Posté(e)

prévisions MF:

Prévisions de pluie à Gif-sur-Yvette

entre 22:40 et 23:40 Horaires Prévisions de pluie 22h40 à 23h05 Pas de pluie 23h05 à 23h10 Pluie faible 23h10 à 23h40

Pas de pluie

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça se rapproche lentement mais surement

mattez la zone de très fortes pp sur le sud Morvan ! sacrée drache

C'est une réflectivité typique d'un mélange pluie/neige à l'altitude de passage du faisceau radar.

Ici, la pluie arrive avec de nombreuses averses qui se forment sur le Perche. +5.8°.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est une réflectivité typique d'un mélange pluie/neige à l'altitude de passage du faisceau radar.

En effet, surbrillance radar liée au changement d'état, et donc grosse surestimation!

Posté(e)

ok séb et jerem

shifty.gif . mais j'en déduis vu la synoptique que ce n'était pas la même chose en nord anjou sous la petite zone de pp qui est remontée vers l'orléanais?

c'était orange bien vif ponctuellement.

regardez aussi le bel oro sur les savoies !

a+

Bonsoir,

Changement radical de temps en ce premier jour de semaine, avec le retour de la pluie mais également d'une certaine douceur...whistling.gif

En effet, après avoir eu un Dimanche bien ensoleillé mais froid, le temps de ce Lundi aura été bien gris mais netemment plus doux ^^thumbup1.gif

Une perturbation est d'ailleurs passé entre le milieu de nuit et la fin de matinée, donnant à son passage de faibles pluies ou bruines continues.thumbup.gif

En cours d'après-midi, le temps est rester assez gris et humide avec le passage d'une courte averse autour de 15h30...

En tout cas, on a pu observée un cumul pluviométrique plutot pas mal avec 4.4 mm.

Notez également un vent d'Ouest parfois assez sensible avec des rafales atteignant les 40-50 km/h, notamment en cours d'après-midi.

Enfin, dernière fait marquant, le retour de la douceur avec des températures en constante hausse tout au long de la journée.cool.png

Les valeurs ont effectivement osciller entre -1.4°C en tout début de nuit et 11.5°C au plus doux de notre aprem.thumbup1.gif

Ce soir, une nouvelle masse pluvieuse arrivent par l'Ouest, avec les premières pluies qui commencent d'ailleurs a nous concerner...

Les températures restent néanmoins encore assez douces avec 6.8°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie forte en cours, chute du thermo a 4°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques flocons se mêlent à la pluie ce matin par +3.4°. Pluie forte.

EDIT: plus que +2.1° après cette grosse averse! L'isothermie jour à fond ce matin! Les gouttes devenaient de plus en plus nombreuses à contenir des restes de flocons.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Quelques flocons aussi sous les fortes averses sur la route (qui était une vraie piscine !).

Tn temporaire à +2.8°c à 6h30. 10mm dans le pluvio pour le moment et il y a encore un peu de réserve derrière.

Le vent souffle du secteur ouest et la pression est stable à 1004hPa.

Posté(e)

Episode pluvieux (en deux paquets) depuis 23 h 15 : 5.7 mm à 7 h 15

On remarque le beau creux de dépression à 1 h 20 exactement avec le changement brusque de direction de vent (de SSO à ONO) et la belle chute de température quand la pluie s’arrête (ce n’est donc pas la pluie qui a fait baisser la température, mais le vent ONO plus froid).

Puis une nouvelle chute de température à 6 h 30 au passage du deuxième paquet où là, c’est bien la pluie qui est froide.

20121204(F).gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai aterri à Orly à 6h30 : pluie au sol mais belle neige au dessus de 700-800 m d'alt.

Posté(e)

beaucoup d'eau sur le nord de la RP avec une quinzaine de mm au bourget et à roissy.

plus grand chose en arrivant sur Melun ou Orly.

pas de surprise donc !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Y'a 1 voire 2 Cb au nord-ouest ! Je pensais pas que c'était possible avec ce type de temps. Quoique, instabilité active...

Y'en a un qui est beau en plus, avec une enclume formée.

Ah oui et je peux les voir grâce à une trouée assez grande qu'il y a au-dessus de la def actuellement, et vers l'ouest. Il y a encore 20 minutes on se tapait une bonne averse modérée.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! A 1 heure prêt, c'était sous les éclaircies que je faisais le trajet sur Paris whistling.gif

Il est tombé des paquets de flotte, la circulation parisienne s'en est ressentie...

17mm sur l'épisode, cumul provisoire avec la traîne qui suit tongue_smilie.gif

3.8°C au relevé de 10h00, proche du mini relevé vers 9h00

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous ! Que d'eau par ici, plus que je ne le pensais, au final 19.4 mm avec les deux salves principales, l'une en début de nuit et l'autre en fin de nuit, bref ça drachait bien !

Tout cela s'est accompagné d'une baisse progressive de la température, avec une Tn de 3.1°C, actu il fait 3.7°C. Et en plus en ce moment plein soleil, que demande le peuple? Ah oui je sais un peu de neige, on l'espère ces prochains jours!

Bonne journée.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Ici 10 mm sur l'épisode mais une belle averse de neige fondue à 9 h

actuellement grand bleu avec des CB qui se pointent au NO online2long.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...