chester34 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 1.3°C actu, rien d'alarmant il devrait faire entre 0 et 1°C à l'arrivée des précipitations comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Oui bah moi ça remonte à 1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Pffff bien doux encore ici avec une température stable depuis 18h à 2,2-2,5°C, 2,4°C actuellement. Mais bon les PP sont encore loin. Ça baisse bien quand même dans Paris IM avec 2,3°C à Montsouris et 3,3°C à St Ger'. Globalement les température baissent partout en IDF (sauf ici), avec de 0,9°C (chez mash) a 2,6 en banlieue (Roissy), et généralement 1,3-1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Enfin passé sous -1° avec -1.1° actuellement! Ce fut long et périlleux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 6 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 6 décembre 2012 pour ici c'est 1,3°c en hausse légère depuis quelques minutes mais rien de grave pour le moment. La pression est toujours en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Tous les ans c'est la même chose avec météo78, il a des T° digne de l'Est de la France, tu peux me donner ton thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 décembre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Tous les ans c'est la même chose avec météo78, il a des T° digne de l'Est de la France, tu peux me donner ton thermo Même en Provence il fait plus froid que chez toi! ahah! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Normal si tu as un ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 décembre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Normal si tu as un ciel dégagé C'était pour te charrier, mais bon la gelée de Met' est pas étonnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 En tout cas ici ça remonte encore, à rien y comprendre! Il fait 1,8°C maintenant, ça sent le sapin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2012 depuis 17 h 30 ça oscille entre 1 et 0.6°C. 0.9°C actuellement. (voir graphique dans ma signature) Pour voir la neige je crois que je vais me lever tôt plutôt que me coucher tard ! (prévue ici entre 5 h et 8 h d'après ce que j'ai compris ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 +1,8°C ici aussi. La température stagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 En tout cas ici ça remonte encore, à rien y comprendre! Il fait 1,8°C maintenant, ça sent le sapin! Ces températures sont normales, WRF l'a très bien prévu, et d'ailleurs on oscillera entre 1 et 3°C sur la région jusqu'à l'arrivée du front vers 3-4h qui fera baisser la température sous les pp entre 0 et 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Il y a intérêt à avoir de bonnes PP dès le début de la dépression pour que cela tienne sinon ça sera très difficile que cette neige tienne sauf sur la pelouse, toiture mais sur le goudron par exemple si sol mouillé et bien seuls de bonnes chutes de neige peuvent blanchir les sols mais on aura perdu quelques cm ceci dit le temps que la nige tienne. Donc peutêtre pas flop dans le 77 mais 1 à 3 cm maxi dans ces conditions. Il y a intérêt à avoir de bonnes PP dès le début de la dépression pour que cela tienne sinon ça sera très difficile que cette neige tienne sauf sur la pelouse, toiture mais sur le goudron par exemple si sol mouillé et bien seuls de bonnes chutes de neige peuvent blanchir les sols mais on aura perdu quelques cm ceci dit le temps que la neige tienne. Donc peut être pas flop dans le 77 mais 1 à 3 cm maxi dans ces conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred75 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Dans Paris IM ca baisse regulierement depuis 18h avec 2,9°c actu chez moi ds le 11em... Avec le vent et les pps il est fort probable qu'au final l écart de température soit pas si important demain matin entre la grande couronne et Paris centre (peut etre a peinde 1 °c d ecart je pense) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 décembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Baisse rapide de la pression Hausse de 1°C depuis 1h30 1.9°C - 1014.2 hPa Tnn -2.3°C Txn+3.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 décembre 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 guillaume séchet nous annonce environ 1 à 3cm sur les parcs de Paris, mais je pense qu'il faut indiquer la différence entre les parcs du nord, de sud, de l'ouest et de l'est. Non sans dèc, on s'en fiche, on a déjà vu montsou prendre pas mal sous un zèf de sud, parfois plus que la défense. C'est imprévisible, ça dépendra de l'intensité et du continu des pp. La différence peut être faible si le flux est dynamique. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 décembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Si j'ai bien compris la pertu arriver vers 3h du mat à Paris. Mauvais timing en ce qui concerne le sommeil lol Dur de lutter jusqu'à 3h ou de se lever vers 3h Damned Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai choisi de lutter jusqu'à 3h, la première vigi c'est sacré. -0.3°, ciel toujours aussi couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 6 décembre 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Meteo France vient de passer la Haute Normandie en orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 décembre 2012 Palaiseau Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Meteo France vient de passer la Haute Normandie en orange oui,37 au total! c'est bon signe car l'air froid gagne du terrain('à l'ouest) au fur et à mesure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 La température oscille entre 1 et 2°C, ça devrait être le cas jusqu'à l'arrivée des premières précipitations vers 3 h du matin. Le Td est légèrement négatif, ça c'est positif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 6 décembre 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 6 décembre 2012 2.8°C à ma station à Paris 6ème, près du Luxembourg, avec un vent de sud sensible, la pression baisse, il fait 2.2°C à Montsouris, assez stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 6 décembre 2012 Patay Partager Posté(e) 6 décembre 2012 J'ai choisi de lutter jusqu'à 3h, la première vigi c'est sacré. -0.3°, ciel toujours aussi couvert. Tout cela me va bien 3 heure l'heure ou je me leve , d'ailleurs nous venons de passé en vigilance orange , ici ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Notons que la température est de 1 à 2° plus basse que prévue par WRF! Grosse extension de la vigilance vers l'ouest en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés