chester34 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Si vous avez un spartphone android, je vous conseille de télécharger l'application "rainy days", un très bon radar pour suivre l'avancée des précipitations depuis son lit au chaud! 1.5 degrés en ce moment mais cela devrait baisser sous la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Le front commence à ralentir fortement son allure en frange est. Les échos très limités (0.4mm/h) se limitent au tiers ouest du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 décembre 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Au vu de la température en altitude qui est prévue, je comprends toujours pas pourquoi on devrait avoir de la neige, mais bon Je pense plutôt à de la neige très très fondue ou du grésil. Actuellement, 2,7°C, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Très belle perturbation en tout cas qui est de plus en plus compacte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 6 décembre 2012 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Je me trouve à 5 min de Versailles en voiture et honnêtement toujours rien ici Le vent s'est calmé en tout cas... La fumée de la soufflerie des batiments qui m'entourent fument droite ... Et revoilà l'hélico qui fait sa patrouille au dessus de l'A13... C'est pas souvent qu'il passe autant de fois comme ça --' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 6 décembre 2012 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 6 décembre 2012 D'après la vitesse des derniers échos cela devrait toucher l'Essonne vers 4h du matin je pense du moins cela ne dépend que d'elle ^^ Actu. 1,1°C pression a 1010.4hPa et faible vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 6 décembre 2012 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Avec le phare de la Tour Eiffel je distingue une bonne lignée de nuages qu'il n' y avait pas il y a 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 décembre 2012 Versailles Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Je pense plutôt à de la neige très très fondue . Actuellement, 2,7°C, en hausse. De la pluie quoi! La pluie c'est de la neige fondue il me semble! ^^ Bah, on verra bien! Pour l'instant il fait +1°C à Versailles! Les températures ne sont pas encore négatives! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 6 décembre 2012 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 6 décembre 2012 De la pluie quoi! La pluie c'est de la neige fondue il me semble! ^^ Bah, on verra bien! Pour l'instant il fait +1°C à Versailles! Les températures ne sont pas encore négatives! Oui les températures varient beaucoup, entre +1 et +1.5 Mais on peut remarquer que la pression diminue progressivement également : 1016.0hPa à la station de Trappes à 21h 1012.2hPa à la station de Trappes à Minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Au vu de la température en altitude qui est prévue, je comprends toujours pas pourquoi on devrait avoir de la neige, mais bon Je pense plutôt à de la neige très très fondue ou du grésil. Actuellement, 2,7°C, en hausse. Ton cumul au sol se fera au moment ou l'intensité des PP sera la plus forte quant tu auras de fortes rafales de vent ,la température devrait baisser entre 0 et 1 degré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 De la pluie quoi! La pluie c'est de la neige fondue il me semble! ^^ Bah, on verra bien! Pour l'instant il fait +1°C à Versailles! Les températures ne sont pas encore négatives! Ne vous inquiétez pas. Regardez là où il neige. Sur certaines static, on est apssé de 3,1°C à 1,2°C comme à Boisney ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 6 décembre 2012 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ce qui me fait un peu peur, c'est le topic "Suivi du temps dans le Nord-Ouest" Les mecs parlent beaucoup de pluie et de températures qui montent au fur et à mesure ... Certaines parlent de "gros" flocons et d'autres de pluie et neige mélées ... =$ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 décembre 2012 Brest Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Au vu de la température en altitude qui est prévue, je comprends toujours pas pourquoi on devrait avoir de la neige, mais bon Je pense plutôt à de la neige très très fondue ou du grésil. Actuellement, 2,7°C, en hausse. Si ça reste négatif sur toute l'épaisseur, la neige s'explique logiquement. La règle du -5°C à 850 hpa marche quand il y a un profil "pseudo-adiabatique humide" (caractéristique de l'isothermie) près du sol. Or là il y a une très nette inversion qui permet à l'air de rester "négatif" même au sol. En conséquence, et de façon un peu paradoxale, il ne faut surtout pas d' "isothermie" car sinon ça va réchauffer l'air au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 décembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ce qui me fait un peu peur, c'est le topic "Suivi du temps dans le Nord-Ouest" Les mecs parlent beaucoup de pluie et de températures qui montent au fur et à mesure ... Certaines parlent de "gros" flocons et d'autres de pluie et neige mélées ... =$ En même temps il y a quelques heures l'ouest ne devait rien recevoir du tout... ca évolue en live ce truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 décembre 2012 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il faudrait arrêter de pleurer maintenant .Ce ne sera que du live http://www.infoclimat.fr/ Metar voit de la neige sur Rouen ainsi que dans le nord . Si il pleut et bien il pleuvra nous ne somme même pas encore en Hiver ( le 21 je vous le rappelle) donc si on à de la chance ce soir on aura un peu de neige demain sinon on attendra un peu plus tard dans la semaine suivante . De plus au départ la ligne Brest Rouen ne devait ramasser que de la pluie c'est donc que sur le tas ! Edit: actu 1.2°C une hausse de 0.1 youpi sur mon thermo posé sur les tuiles Dommage que mon Hygro soit mal placé il m'indique 3.1°C il doit être trop renfoncé sous le chemin de ronde terrasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokary77 Posté(e) 7 décembre 2012 77 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ne vous inquiétez pas. Regardez là où il neige. Sur certaines static, on est apssé de 3,1°C à 1,2°C comme à Boisney ! euh....... c'est toi qui t'inquiètes depuis 2 jours....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 7 décembre 2012 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 7 décembre 2012 J'ai eu un pote qui habite sur Ablis, pas loin de St-Arnoult, qui me dit texto " le vent il est au taquet ici c'est limite flippant " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ouais, bof, il doit y avoir du 30 en rafales pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pour rassurer certaines personnes, la neige a fait son apparition par ici, la température en profite pour baisser tranquillement, actu 1,2C. Et puis franchement, c'est déjà pas mal pour un début décembre non? On est devenu difficile ces dernières années sur ce topic mine de rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 7 décembre 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir! j'habite sur un plateau au Nord de Rouen et c'est un vrai blizzard (je pèse mes mots...) et cette neige commence à tenir en faveur d'une température qui n'a cessé de descendre (de 2,0° à 0,5° maintenant). Profitez bien voisins franciliens quand vous l'aurez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 décembre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je viens de rentrer du taf, donc nuit blanche pour moi, je suis en WE ! 1.5 thermo. voiture, avec du vent! C'est pour bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 7 décembre 2012 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Tu es situé vers où Scorp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il habite à 400m de chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige ne devrait plus tarder ici, 15/20min tout au plus. Par contre ces échos de pluie/neige dans le Calva... mmhh.. Oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 7 décembre 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Tu es situé vers où Scorp ? Saint-Arnoult-en-Yvelines. Comme Meteo78 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 7 décembre 2012 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ok, donc à 40-45min de chez moi à tout péter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une grosse rafale de vent qui vient de passer à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés